amorcage du radiateur d'huile avant demarrage

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Delamarre
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 13-avr.-2019 19:31
Localisation : (42)

amorcage du radiateur d'huile avant demarrage

Bonsoir
après démontage et nettoyage du radiateur d'huile de ma L4 (entre autre), y a t'il une précaution a prendre avant la mise en route.
faut il faire tourner le moteur sans allumage , avec ou sans les bougies pour remplir le circuit d'huile et donc le radiateur.
merci de vos réponses car la je n'ose pas redémarrer.
Avatar du membre
Claude57260
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 239
Enregistré le : 11-juin-2011 13:58
Localisation : (57)

Re: amorcage du radiateur d'huile avant demarrage

Bonjour.
Ayant fait aussi la dépose du radiateur d’huile sur une A110 SC lors du remplacement des flexibles, j’ ai débranché la bobine et insisté au démarreur pour remplir le radiateur, c’est un peu longuet mais ça va.
Information, pour le remplacement des flexibles d’huile je les fait refaire chez un réparateur pour machines agricoles, il récupère les embouts et change le s flexibles le tout pour 50 euros super travail et super prix.
Alpinement Claude.
Avatar du membre
Delamarre
Pilote
Pilote
Messages : 8
Enregistré le : 13-avr.-2019 19:31
Localisation : (42)

Re: amorcage du radiateur d'huile avant demarrage

merci claude pour cette réponse mais comment savoir si il faut changer les durites
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: amorcage du radiateur d'huile avant demarrage

Je suppose que c'est pareil que sur une R5 Alpine Turbo, quand j'ai changé les durites du radiateur d'huile devenues poreuses (de l'huile apparaissait au travers en écrasant les durites à la main), j'ai dû réamorcer le circuit en débranchant l'allumage et en insistant au démarreur jusqu'à l'extinction du voyant de pression d'huile. Un peu long il est vrai...
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
Claude57260
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 239
Enregistré le : 11-juin-2011 13:58
Localisation : (57)

Re: amorcage du radiateur d'huile avant demarrage

Delamarre a écrit :merci claude pour cette réponse mais comment savoir si il faut changer les durites
Bonsoir, j’ai remplacé les flexibles parce qu’on voyait de la rouille qui sortait de la toile extérieure et ils avaient perdus de la flexibilité, normal sur un véhicule de 1973.
Alpinement Claude.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »