Bonsoir !
Normalement les baguettes de pare-brises sont maintenues d' origine par des agrafes
et elles ne sont pas faciles à mettre en place quand on change un pare-brise !
Petites remises en état sur une A310 de 1978
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Lilenmax
- Pilote débutant
- Messages : 111
- Enregistré le : 17-juil.-2019 21:24
- Localisation : (91)
Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978
Bonjour John Luke
J'ai bien ces agrafes, au moins une vingtaine en tout. Pour les déclipser j'ai utilisé des cales en forme de coin pour décoler légèrement la baguette du pare brise et un démonte pneu de vélo en plastique pour faire levier à l'endroit de la fameuse agrafe.
J'ai bien ces agrafes, au moins une vingtaine en tout. Pour les déclipser j'ai utilisé des cales en forme de coin pour décoler légèrement la baguette du pare brise et un démonte pneu de vélo en plastique pour faire levier à l'endroit de la fameuse agrafe.
A310 V6 phase 1 de 1978
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978
Bonjour !
Si tu as pu les démonter sans les abîmer, c' est le principal !
Tu pourras ainsi les travailler plus facilement pour leur redonner leur aspect chromé d' origine .
Si tu as pu les démonter sans les abîmer, c' est le principal !
Tu pourras ainsi les travailler plus facilement pour leur redonner leur aspect chromé d' origine .
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Lilenmax
- Pilote débutant
- Messages : 111
- Enregistré le : 17-juil.-2019 21:24
- Localisation : (91)
Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978
Première étape OK, les baguettes de pare brise ont retrouvé leur aspect d'origine et sont remontées sur la voiture.
Maintenant je vais m'attaquer au entourages de vitres de porte. Par contre je ne sais absolument pas comment les démonter. Un petite info ?
Maintenant je vais m'attaquer au entourages de vitres de porte. Par contre je ne sais absolument pas comment les démonter. Un petite info ?
A310 V6 phase 1 de 1978
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1055
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978
si tes vitres fonctionnent bien et que tes portes sont bien réglées n'y touche pas et décape les en place(paille de fer) sinon il faut démonter garniture, monte glace et cadre par l’intérieur et tout est a régler au remontage, pas très compliqué mais long a faire
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1055
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978
si tes vitres fonctionnent bien et que tes portes sont bien réglées n'y touche pas et décape les en place(paille de fer) sinon il faut démonter garniture, monte glace et cadre par l’intérieur et tout est a régler au remontage, pas très compliqué mais long a faire
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Lilenmax
- Pilote débutant
- Messages : 111
- Enregistré le : 17-juil.-2019 21:24
- Localisation : (91)
Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978
Bonjour MarcusMarcus04 a écrit :si tes vitres fonctionnent bien et que tes portes sont bien réglées n'y touche pas et décape les en place(paille de fer) sinon il faut démonter garniture, monte glace et cadre par l’intérieur et tout est a régler au remontage, pas très compliqué mais long a faire
Je vais peut être commencer en faisant comme tu dis, puis si le résultat ne me plait pas je démonterai. C'est plus sage et surtout ça évite d'immobiliser la voiture.
A310 V6 phase 1 de 1978
- Lilenmax
- Pilote débutant
- Messages : 111
- Enregistré le : 17-juil.-2019 21:24
- Localisation : (91)
Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978
Finalement sans démonter c'est jouable sans soucis, le conseil de Marcus m'a fait gagner pas mal de temps je pense.
J'ai quand même retiré le lèche vitre extérieur et la baguette en inox qui se trouvait en dessous.
Au niveau du rendu je trouve ça très sympa, c'est question de goûts mais je préfère nettement l'aspect de l'aluminium poli que le noir. Et puis au moins la voiture retrouve son aspect d'origine !
J'ai quand même retiré le lèche vitre extérieur et la baguette en inox qui se trouvait en dessous.
Au niveau du rendu je trouve ça très sympa, c'est question de goûts mais je préfère nettement l'aspect de l'aluminium poli que le noir. Et puis au moins la voiture retrouve son aspect d'origine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 phase 1 de 1978
- Lilenmax
- Pilote débutant
- Messages : 111
- Enregistré le : 17-juil.-2019 21:24
- Localisation : (91)
Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978
Cela faisait un moment que je n'avais rien mis sur mes petits travaux de "restauration".
Ayant un peu plus de temps en ce moment , j'ai pu refaire l'avant de la voiture. Au menu, suppression des 2 anti-brouillards supplémentaires (j'en avais 4 en tout...), changement de la calandre qui avait été découpées et retour de la plaque d'immatriculation à sa place d'origine plutôt que sur le spoiler.
J'ai également terminé le ponçage des encadrements de vitres afin de leur redonner leur bel aspect d'origine. Sincèrement je les préfère bien plus comme ça plutôt qu'en noir mais c'est une question de goûts.
Prochains travaux le changement des amortisseurs. Ils sont commandés chez Mecaparts mais en attente de livraison, la Poste leur ayant déjà gentillement fait faire un aller/retour pour rien...
Ayant un peu plus de temps en ce moment , j'ai pu refaire l'avant de la voiture. Au menu, suppression des 2 anti-brouillards supplémentaires (j'en avais 4 en tout...), changement de la calandre qui avait été découpées et retour de la plaque d'immatriculation à sa place d'origine plutôt que sur le spoiler.
J'ai également terminé le ponçage des encadrements de vitres afin de leur redonner leur bel aspect d'origine. Sincèrement je les préfère bien plus comme ça plutôt qu'en noir mais c'est une question de goûts.
Prochains travaux le changement des amortisseurs. Ils sont commandés chez Mecaparts mais en attente de livraison, la Poste leur ayant déjà gentillement fait faire un aller/retour pour rien...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 phase 1 de 1978
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978
La plaque au centre : j'aime mieux comme ça.
Tes tours de porte, ils avait été peint en noir ? où tu les a ravivés ? ils sont en Alu où Chromés ?
Tes tours de porte, ils avait été peint en noir ? où tu les a ravivés ? ils sont en Alu où Chromés ?
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Lilenmax
- Pilote débutant
- Messages : 111
- Enregistré le : 17-juil.-2019 21:24
- Localisation : (91)
Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978
Les tours de portes étaient avaient été peints en noir, comme la baguette qui longe le toit d'ailleurs. Mais la peinture ne tenait pas bien et avait des éclats un peu partout. Ces parties sont en lu.
En revanche le tour de pare brise et les baguettes lèche vitre (avec le joint noir en bas au pied des vitres électriques) sont chromés.
En revanche le tour de pare brise et les baguettes lèche vitre (avec le joint noir en bas au pied des vitres électriques) sont chromés.
A310 V6 phase 1 de 1978