Petites remises en état sur une A310 de 1978

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Bonsoir !

Normalement les baguettes de pare-brises sont maintenues d' origine par des agrafes
et elles ne sont pas faciles à mettre en place quand on change un pare-brise !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Lilenmax
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 17-juil.-2019 21:24
Localisation : (91)

Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Bonjour John Luke

J'ai bien ces agrafes, au moins une vingtaine en tout. Pour les déclipser j'ai utilisé des cales en forme de coin pour décoler légèrement la baguette du pare brise et un démonte pneu de vélo en plastique pour faire levier à l'endroit de la fameuse agrafe.
A310 V6 phase 1 de 1978
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Bonjour !

Si tu as pu les démonter sans les abîmer, c' est le principal !

Tu pourras ainsi les travailler plus facilement pour leur redonner leur aspect chromé d' origine . :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Lilenmax
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 17-juil.-2019 21:24
Localisation : (91)

Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Première étape OK, les baguettes de pare brise ont retrouvé leur aspect d'origine et sont remontées sur la voiture.

Maintenant je vais m'attaquer au entourages de vitres de porte. Par contre je ne sais absolument pas comment les démonter. Un petite info ?
A310 V6 phase 1 de 1978
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1054
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

si tes vitres fonctionnent bien et que tes portes sont bien réglées n'y touche pas et décape les en place(paille de fer) sinon il faut démonter garniture, monte glace et cadre par l’intérieur et tout est a régler au remontage, pas très compliqué mais long a faire
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1054
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD
Contact :

Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

si tes vitres fonctionnent bien et que tes portes sont bien réglées n'y touche pas et décape les en place(paille de fer) sinon il faut démonter garniture, monte glace et cadre par l’intérieur et tout est a régler au remontage, pas très compliqué mais long a faire
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Lilenmax
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 17-juil.-2019 21:24
Localisation : (91)

Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Marcus04 a écrit :si tes vitres fonctionnent bien et que tes portes sont bien réglées n'y touche pas et décape les en place(paille de fer) sinon il faut démonter garniture, monte glace et cadre par l’intérieur et tout est a régler au remontage, pas très compliqué mais long a faire
Bonjour Marcus
Je vais peut être commencer en faisant comme tu dis, puis si le résultat ne me plait pas je démonterai. C'est plus sage et surtout ça évite d'immobiliser la voiture.
A310 V6 phase 1 de 1978
Avatar du membre
Lilenmax
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 17-juil.-2019 21:24
Localisation : (91)

Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Finalement sans démonter c'est jouable sans soucis, le conseil de Marcus m'a fait gagner pas mal de temps je pense.
J'ai quand même retiré le lèche vitre extérieur et la baguette en inox qui se trouvait en dessous.

Au niveau du rendu je trouve ça très sympa, c'est question de goûts mais je préfère nettement l'aspect de l'aluminium poli que le noir. Et puis au moins la voiture retrouve son aspect d'origine !
IMG_20200104_163359 copie.jpg
IMG_20200104_190812 copie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 phase 1 de 1978
Avatar du membre
Lilenmax
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 17-juil.-2019 21:24
Localisation : (91)

Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Cela faisait un moment que je n'avais rien mis sur mes petits travaux de "restauration".

Ayant un peu plus de temps en ce moment :? , j'ai pu refaire l'avant de la voiture. Au menu, suppression des 2 anti-brouillards supplémentaires (j'en avais 4 en tout...), changement de la calandre qui avait été découpées et retour de la plaque d'immatriculation à sa place d'origine plutôt que sur le spoiler.
Face nouvelle 1.jpg
J'ai également terminé le ponçage des encadrements de vitres afin de leur redonner leur bel aspect d'origine. Sincèrement je les préfère bien plus comme ça plutôt qu'en noir mais c'est une question de goûts.
Face nouvelle 1.jpg
Prochains travaux le changement des amortisseurs. Ils sont commandés chez Mecaparts mais en attente de livraison, la Poste leur ayant déjà gentillement fait faire un aller/retour pour rien...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 phase 1 de 1978
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

La plaque au centre : j'aime mieux comme ça.

Tes tours de porte, ils avait été peint en noir ? où tu les a ravivés ? ils sont en Alu où Chromés ?
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Lilenmax
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 111
Enregistré le : 17-juil.-2019 21:24
Localisation : (91)

Re: Petites remises en état sur une A310 de 1978

Les tours de portes étaient avaient été peints en noir, comme la baguette qui longe le toit d'ailleurs. Mais la peinture ne tenait pas bien et avait des éclats un peu partout. Ces parties sont en lu.

En revanche le tour de pare brise et les baguettes lèche vitre (avec le joint noir en bas au pied des vitres électriques) sont chromés.
A310 V6 phase 1 de 1978
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »