Lampes de tableau de bord Alpine A310 V6

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
FPPA310V6
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 16-juin-2012 14:19
Localisation : (77)

Lampes de tableau de bord Alpine A310 V6

Bonjour
Quelqu'un dispose t il de la liste des lampes (type, puissance) qui équipent les différents compteurs du tableau de bord de l'Alpine A310 V6 Phase2
Si oui, peut il les communiquer ainsi que le nom d'une boite où l'on peut encore se les procurer
Je vais profiter du remontage de mon compteur (réparé par Renotech) pour toutes les remplacer

Merci à vous
Bonne semaine
A310 V6 1982
Avatar du membre
Flodemarc
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 04-juin-2017 18:48
Localisation : (59) Lille

Re: Lampes de tableau de bord Alpine A310 V6

Bonjour Tobec77,

Mon A310 mise en service en 03/85 est équipée de ce qui est sur la photo. J'ai tout changé en Led pour éviter que ça chauffe et j'ai choisi du OSRAM de très bonne qualité commandé sur AMAZON , couleur 'Warm White' :

_ 2 ampoules plafonnier

_ ampoules T4W ... j'ai eu besoin de 6 paquets de 2 ampoules, donc 12 ampoules T4W dans le tableau de bord et les éclairages de compteurs

_ 2 ampoules W5W ...un seul paquet de 2 ampoules commandé ... de mémoire, ces deux ampoules différentes des autres équipent les deux petits cadrans de droite du tableau de bord (température moteur et niveau réservoir)

Si tu rachètes les mêmes ampoules d'origine, voilà tu as les types et dimensions, disponible par exemple chez Classic Auto Elec mais tu peux trouver d’autres sites sur internet... mais, vu que l'aiguille notamment du compteur vitesse se courbe avec la chaleur, je n'ai pas eu envie de redémonter une autre fois ! :wink:

Slts
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Flodemarc
A310 V6 de 03/1985
Avatar du membre
FPPA310V6
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 16-juin-2012 14:19
Localisation : (77)

Re: Lampes de tableau de bord Alpine A310 V6

Merci pour ta réponse
Bon week end à toi
A310 V6 1982
Avatar du membre
FPPA310V6
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 16-juin-2012 14:19
Localisation : (77)

Re: Lampes de tableau de bord Alpine A310 V6

J'ai trouvé des lampes semblables à l'origine pour les cadrans autres que celui du compteur de vitesse, mais en 4Watts au lieu de 3Watts - Y a t il un risque à monter ces lampes pour 1 seul petit watt de + ?

Pour le compteur de vitesse je ne trouve pas des lampes du type d'origine -- Je vais remettre les vielles.
Ces lampes sont placées dans le corps du compteur directement ? Il n'y a pas de porte lampe ?
A310 V6 1982
Avatar du membre
Flodemarc
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 81
Enregistré le : 04-juin-2017 18:48
Localisation : (59) Lille

Re: Lampes de tableau de bord Alpine A310 V6

Salut Tobec77,

les T4W comme leur nom l'indique sont des 4 Watts à incandescence ... C'est pourquoi ça chauffe ! Comme dit précédemment, j'en avais 12 dans le tableau de bord.

Les compteurs sont selon le cas munis de 1 ou 2 douilles 'porte lampe'. Tu n'as plus qu'à acheter la bonne lampe avec le bon culot et remplacer les ampoules que tu souhaites.

Suite à des messages en MP de Farnautes, voici les refs et qté que j'ai commandé sur Amazon en photo jointe. Notez qu'il existe plusieurs 'couleurs' d'éclairage selon que vous le voulez 'chaud' ou 'froid'.

Slts
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Flodemarc
A310 V6 de 03/1985
Avatar du membre
FPPA310V6
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 16-juin-2012 14:19
Localisation : (77)

Re: Lampes de tableau de bord Alpine A310 V6

Merci beaucoup pour tes informations précieuses
Je vais essayer de remonter tout cela dans les jours qui viennent, mais là il fait un peu froid
A++
A310 V6 1982
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »