Un ecrou...par terre

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Fussio
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Re: Un ecrou...par terre

Christophe83 a écrit :Je ne sais pas si c'est le bon mais un bloque volant moteur Facom ne coûte que 24€ sur amazon....

https://www.amazon.fr/Facom-D-86-blocag ... CRAGGQZ5FN
+ 1 j'opterais plus pour cette solution, le démarreur n'est pas simple à démonter, je préférerai l'outil qui va bien au démonte pneu.
Il y a pas une trappe de l'autre coté ? du coté du capteur de PMH ?
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Re: Un ecrou...par terre

Alfarthus a écrit :Merci a toi mais ( suis stupide certainement) le moteur est dans la voiture et et avec sa boîte de vitesses ...est-ce que je peux atteindre le volant...j en doute :crazy:
je pense que oui. Je n'ai pas de photo sous la main mais je pense que c'est possible. Cela doit être spécifié dans la RTA et si oui, cela te facilitera grandement la tâche sans risque d'endommagement ...
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Alfarthus
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Re: Un ecrou...par terre

Bonsoir a toi... oui tu as raison mais rien trouvé de mieux pour l'instant que de sortir le démarreur , mais vu où il est :work: :wall:
J ai trouvé quelqu'un qui possède une vraie clé a choc...maintenant quel sera le couple max atteignable ? avec cette dernière ? compléter peut être avec une clé dynamometrique mais la risque meme avec une vitesse le frein à main et des cales devant les roues de ne pas faire mieux...une pige mise qlq part serait géniale...mais ou?
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Re: Un ecrou...par terre

Oubli la pige, un jour j'en ai eu une de tordue, et après c'est la galère pour la retirer tordue
(on avait pigé et ensuite on a oublié de la retirer et on a donné un coup de démarreur)

Pour le démarreur, j'ai changé le mien il y a 20 ans, pour un des boulon, le plus mal placé, j'ai utilisé une longue rallonge et clé à cliqué à partir de l'arrière de la caisse .
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Kobi
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Re: Un ecrou...par terre

sur la photo du montage de l'outil....il suffit de démonter une tôle largement accessible...
tiens nous au jus :wink:
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Re: Un ecrou...par terre

Alfarthus a écrit :J ai trouvé quelqu'un qui possède une vraie clé a choc...
Normalement tu n'as pas besoin d'autre chose : l'inertie de la partie mobile suffit pour que ça se desserre .
A batterie ou air comprimée la clé ?
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Re: Un ecrou...par terre

Kobi a écrit :sur la photo du montage de l'outil....il suffit de démonter une tôle largement accessible...
tiens nous au jus :wink:
Alors, si Kobi a raison, n’hesite Pas. Je n’ai rien trouvé sur la RTA.
Je pense que les constructeurs moteurs pensent à un accès pour cet outil. Sur ma williams il suffit de deposer le capteur de ralenti pour y avoir accès.
Sinon, tu peux utiliser une vieille courroie pour essayer de retenir le vilo par la poulie... mais bon rien de plus efficace que l’outil mentionné plus haut.
J’ai toujours été réticent à utiliser un clef à choc sur un ecrou de vilo; mon côté sensible peut-être... :mrgreen:
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Re: Un ecrou...par terre

Gouet a écrit :bonsoir
pourquoi tu ne demande pas aux bras cassés ils ont peu etre la solution ??????????? :crazy:
justement ils ont les bras cassés et manifestement pas les mieux placés pour les conseils...par contre sont excellents pour encaisser :drink:

Merci pour le lien avec l outil qui va bien mais vu le taf pour sortir le démarreur et atteindre le volant moteur...je prends le temps de la réflexion... :drink:
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Re: Un ecrou...par terre

1600s70 a écrit :
Alfarthus a écrit :J ai trouvé quelqu'un qui possède une vraie clé a choc...
Normalement tu n'as pas besoin d'autre chose : l'inertie de la partie mobile suffit pour que ça se desserre .
A batterie ou air comprimée la clé ?
Il s agit d'une clé façon à air comprimé...une vraie et un gros compresseur a l extremite
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Re: Un ecrou...par terre

Bonjour à tous,

Sur le premier message que j'ai mis sur ce post, c'est écrit en toutes lettres :

- "Déposer la tôle support du capteur et monter le secteur d'arrêt Mot. 582 pour immobiliser le vilebrequin".

Jean-Joël :hello:
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Re: Un ecrou...par terre

Kobi a écrit :et la suite ....................

volant 2.PNG
je regarde de nouveau la photo de Kobi...et attends votre réflexion ...cela se trouverai sur le côté gauche du moteur pres de la plaque avec num du moteur non? demain je replonge dessous la belle :drink:
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Re: Un ecrou...par terre

petit HS mais pas vraiment...
Je viens de changer une poulie damper :crazy: sur une voiture moderne ... comment dévisser la vis .. :?: :?: car impossible de placer un blocage de volant sans démonter la moitié du compartiment moteur...
après un repas avec mes potos qui sont tous des garagistes pro... péteuse pour le déserrage mais aussi le reserrage... :oops:
Moralité, ya que les particulier qui s'embête encore avec des couples de serrage... :work:
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Re: Un ecrou...par terre

JJP 48310 a écrit :Bonjour à tous,

Sur le premier message que j'ai mis sur ce post, c'est écrit en toutes lettres :

- "Déposer la tôle support du capteur et monter le secteur d'arrêt Mot. 582 pour immobiliser le vilebrequin".

Jean-Joël :hello:
Pardon JJP je m'étais focalisé sur le couple de serrage de ce maudit ecrou...merci a toi de repréciser :cup: :drink:
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Re: Un ecrou...par terre

Kobi a écrit :petit HS mais pas vraiment...
... péteuse pour le déserrage mais aussi le reserrage... :oops:
Moralité, ya que les particulier qui s'embête encore avec des couples de serrage... :work:
Kobi tu as certainement raison ou alors les alpinistes que nous sommes sont rigoureux , peureux, angoissés :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :mrgreen:
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Re: Un ecrou...par terre

JJP 48310 a écrit :Bonjour à tous,

Sur le premier message que j'ai mis sur ce post, c'est écrit en toutes lettres :

- "Déposer la tôle support du capteur et monter le secteur d'arrêt Mot. 582 pour immobiliser le vilebrequin".

Jean-Joël :hello:

:hello: Alph
Concentre toi sur ce message, le serrage viendra en second plan.
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Re: Un ecrou...par terre

Bonjour à tous,

Pour déposer la tôle coté gauche, il y a deux vis à enlever, il n'est pas nécessaire de toucher au capteur.

Pour déposer le démarreur il faut enlever la protection thermique, les fils d'alimentation après avoir débranché la batterie, les trois vis difficilement accessibles côté boite, suivant le type d'échappement peut être un élément, une pleine caisse de jurons ! :wall: :wall:

Perso : j'aurais vite choisi !

Jean-Joël :hello:
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Re: Un ecrou...par terre

Kobi a écrit :petit HS mais pas vraiment...
Je viens de changer une poulie damper :crazy: sur une voiture moderne ... comment dévisser la vis .. :?: :?: car impossible de placer un blocage de volant sans démonter la moitié du compartiment moteur...
après un repas avec mes potos qui sont tous des garagistes pro... péteuse pour le déserrage mais aussi le reserrage... :oops:
Moralité, ya que les particulier qui s'embête encore avec des couples de serrage... :work:
c'est un peu bestial comme methode.... les chaines(et les tendeurs surtout) ou courroies de distribution doivent apprecier .... surtout quand la boulonneuse génère des accoups dans le sens opposé de la rotation moteur.....
sur le PRV un simple tournevis bloqué sur une dent fait en général l'affaire
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Re: Un ecrou...par terre

Yann76 a écrit :
Kobi a écrit :petit HS mais pas vraiment...
Je viens de changer une poulie damper :crazy: sur une voiture moderne ... comment dévisser la vis .. :?: :?: car impossible de placer un blocage de volant sans démonter la moitié du compartiment moteur...
après un repas avec mes potos qui sont tous des garagistes pro... péteuse pour le déserrage mais aussi le reserrage... :oops:
Moralité, ya que les particulier qui s'embête encore avec des couples de serrage... :work:
c'est un peu bestial comme methode.... les chaines(et les tendeurs surtout) ou courroies de distribution doivent apprecier .... surtout quand la boulonneuse génère des accoups dans le sens opposé de la rotation moteur.....
sur le PRV un simple tournevis bloqué sur une dent fait en général l'affaire
Bonjour du 67... Yann76 :hello:
je ne pense pas .... dans tout les cas pour le démontage de cet écrous sur le PRV ... c'est la seul méthode car j'ai eu le cas ou le déserrage avec un outillage normal ne donnait rien (écrou chauffé ... fini avec un bras de levier de 1,5m et douille Facom cassé net)... péteuse poids lourd: 30 secondes et c'était fait :cup:
Bonne soirée dans le 76 :crazy:
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Re: Un ecrou...par terre

salut Kobi
ce n'est que mon avis perso .. il vaut ce qu'il vaut .. j'ai vu des tendeurs hydrauliques mis en contrainte qui n'ont pas aimés(pire encore sur une distribution par courroie, quand la tension se fait coté galet tendeur, si celui ci est peu serré, le probleme n'est pas loin), alors maintenant je fais gaffe.... il m'est arrivé de choisir de casser l'ecrou en le perçant dans des cas desespérés
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Re: Un ecrou...par terre

bsr Fussio c exactement mon sentiment aussi...le serrage sera dans un second temps...je replonge ce we sous la belle... :drink:
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