Bonjour à tous,
je suis entrain de refaire tout le circuit de refroidissement de la V6. Changement des durites ainsi que tous les tubes acier d'origine en piteux états par de l'inox.
Lorsque j'ai voulu démonter les tubes en coude qui se branchent direction l'avant de la voiture dans la poutre, j'ai l'impression que l'ancien proprio a changé les tubes par des durites "renforcées". Avez-vous déjà vu ca? Vaut-t'il mieux garder tel quel ou vaut-il mieux remettre des tubes en acier ou en inox?
Voici 2 photos de ce que j'ai trouvé en passant par dessous.
merci pour votre retour.
alpinement,
Jc
Info tubes qui passent dans la poutre centrale
- Gaice31
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Info tubes qui passent dans la poutre centrale
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Alpine A310 V6 Pack GT 1982
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- Quentin92
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
Bonjour JC,
Les tuyaux flexibles que tu vois se raccordent aux tubes dans la poutre. Voir l'image ci-joint, ta photo désigne les tuyaux en jaune. Pour débloquer les tubes tu dois trouver les 2 têtes de vis à desserrer sous la poutre qui tiennent chacune un cavalier qui pince les tubes.
Je l'ai fait cet été, ça se fait assez bien mais ça passe vraiment tout juste par l'avant (phase 2).
Bon courage !
Quentin
Les tuyaux flexibles que tu vois se raccordent aux tubes dans la poutre. Voir l'image ci-joint, ta photo désigne les tuyaux en jaune. Pour débloquer les tubes tu dois trouver les 2 têtes de vis à desserrer sous la poutre qui tiennent chacune un cavalier qui pince les tubes.
Je l'ai fait cet été, ça se fait assez bien mais ça passe vraiment tout juste par l'avant (phase 2).
Bon courage !
Quentin
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Alpinement vôtre !
Quentin
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Quentin
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- Gaice31
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
Bonjour Quentin,
merci pour ta réponse.
Oui j'ai vu que normalement ça marche comme sur l'image que tu as envoyée. Mais en regardant bien, la durite ne s’arrête pas avant de passer dans la poutre.
Il va falloir que je passe par devant pour vérifier. Comme le garage est petit je vais devoir remettre les roues, reculer et mettre le devant sur cric et chandelles pour voir ce qu'il en est.
alpinement,
Jc
merci pour ta réponse.
Oui j'ai vu que normalement ça marche comme sur l'image que tu as envoyée. Mais en regardant bien, la durite ne s’arrête pas avant de passer dans la poutre.
Il va falloir que je passe par devant pour vérifier. Comme le garage est petit je vais devoir remettre les roues, reculer et mettre le devant sur cric et chandelles pour voir ce qu'il en est.
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- John Luke
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
Si tu veux remettre à neuf, installe des tubes en INOX dans la poutre centrale !
Les deux petits tubes arrières qui remontent vers le moteur également ,
car ce sont ceux là qui rouillaient le plus vite d' origine !
J' avais acheté des tubes inox chez AX AUTOPARTS dont le
rapport qualité prix était très bon en 2013 !
Peut être sont t' ils encore sur leur catalogue ! ??
Les deux petits tubes arrières qui remontent vers le moteur également ,
car ce sont ceux là qui rouillaient le plus vite d' origine !
J' avais acheté des tubes inox chez AX AUTOPARTS dont le
rapport qualité prix était très bon en 2013 !
Peut être sont t' ils encore sur leur catalogue ! ??
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
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avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Gaice31
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
Bonjour John,
merci pour ta réponse.
J'ai commandé tous les tubes en inox et durites en silicone, il me restait juste ces 2 grandes 'tiges' dans la poutre.
j'espérait secrètement garder celles d'origine
je vais aller voir chez AX...
bonne journée
merci pour ta réponse.
J'ai commandé tous les tubes en inox et durites en silicone, il me restait juste ces 2 grandes 'tiges' dans la poutre.
j'espérait secrètement garder celles d'origine
je vais aller voir chez AX...
bonne journée
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- Fussio
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
Si tu démonte le tunnel, tu va voir tout de suite si tes tubes en métal dans la poutre sont présent.
J'avais du ouvrir le tunnel pour changer les deux tuyaux souple en "JAUNE" sur la photo pour pouvoir desserrer la bride de maintien et placer les deux colliers comme il faut. De mémoire, je les ai serré par le haut via le tunnel.
J'avais du ouvrir le tunnel pour changer les deux tuyaux souple en "JAUNE" sur la photo pour pouvoir desserrer la bride de maintien et placer les deux colliers comme il faut. De mémoire, je les ai serré par le haut via le tunnel.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
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- Roaucarre
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
Bjr,
Tu peux m'envoyer un MP si tu as des questions spécifiques, j'ai des photos car j'ai décoqué.
Je viens de passer commande chez MECAPARTS car ces tuyaux dans la poutre sont les premières choses à changer avant remontage.
Je reste à ta dispo.
Tu peux m'envoyer un MP si tu as des questions spécifiques, j'ai des photos car j'ai décoqué.
Je viens de passer commande chez MECAPARTS car ces tuyaux dans la poutre sont les premières choses à changer avant remontage.
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- Roaucarre
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
et pour compléter ma réponse, je remonte tout à l'origine, surtout dans des zones "inaccessibles" par la suite. Je n'ai pas changé le matériau, le diamètre des tubes de la poutre car je pense que les ingénieurs de l'époque savaient ce qu'ils faisaient.
Si tu souhaites optimiser le refroidissement, il vaut mieux travailler sur:
- un entretien soigné de ta belle (vidange et purge LDR
- monter des ventilos plus performants (plus facile à faire et à corriger en cas de souçi de modif')
Ce n'est que mon avis.
Si tu souhaites optimiser le refroidissement, il vaut mieux travailler sur:
- un entretien soigné de ta belle (vidange et purge LDR
- monter des ventilos plus performants (plus facile à faire et à corriger en cas de souçi de modif')
Ce n'est que mon avis.
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- Gaice31
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
Merci à vous tous pour vos réponses.
Bon je suis passé en dessous par devant, et ,... Effectivement, il n'y a pas de tube acier, inox ou cuivre mais bien 2 grosses durites renforcées qui font le trajet dans la poutre de tout devant à tout derrière... Certainement l'ancien proprio qui avait fait ce changement pour se simplifier la vie???.
Reste plus qu'à commander 2 tubes chez Simon.
Bonne soirée à tous.
Bon je suis passé en dessous par devant, et ,... Effectivement, il n'y a pas de tube acier, inox ou cuivre mais bien 2 grosses durites renforcées qui font le trajet dans la poutre de tout devant à tout derrière... Certainement l'ancien proprio qui avait fait ce changement pour se simplifier la vie???.
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- John Luke
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
Bonjour !
L' ancien proprio avait fait ce changement pour se simplifier surtout le montage à mon avis !
Pour monter des tubes métalliques, il faut lever un peu le moteur il me semble !?
Mais pour être longtemps tranquille, il vaut mieux y passer un peu plus de temps en montant
des tubes en inox qui ne rouilleront plus !
L' ancien proprio avait fait ce changement pour se simplifier surtout le montage à mon avis !
Pour monter des tubes métalliques, il faut lever un peu le moteur il me semble !?
Mais pour être longtemps tranquille, il vaut mieux y passer un peu plus de temps en montant
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GTA V6 T blanc 89.
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- Christophe83
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
Tu fais bien de commander ceux de Simon, ils sont en inox et se montent très bien je les ai posé le mois dernier !
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
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- John Luke
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
Bonjour Gaice31 et cie !
Avant de monter ces 2 tubes, vérifie bien l' état des deux arrières coudés
s' ils ne sont pas pourris !
Change les en INOX également pendant que tu y est car tu seras tranquilloche
sur toute la partie basse du circuit de LDR !
Avant de monter ces 2 tubes, vérifie bien l' état des deux arrières coudés
s' ils ne sont pas pourris !
Change les en INOX également pendant que tu y est car tu seras tranquilloche
sur toute la partie basse du circuit de LDR !
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- Gaice31
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
tous les tubes vont être changés par des tubes en inox comme on n'y reviendra plus... ou dans longtemps, peut être mon fils dans quelques années.
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- John Luke
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
Bonjour !
---- C' est certain que c' est le bon choix pour être tranquille très très longtemps !
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- Gaice31
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
Bon, on avance par contre c'est là qu'on voit la différence entre pro / habitués et amateurs (têtes en l'air) , j'ai pris des photos pour le remontage mais visiblement pas assez
J'ai réalisé 3 montages (sur les photos il y a des nouvelles et anciennes durites -qu'il faudra changer - c'est pour le remontage à blanc).
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Je sèche sur quelques points:
Photo 1 :
la durite qui part dans la poutre (chauffage ?) correspond à la durite coupée sur la photo de la photo 2.
Photo 2 :
Photo 3 :
Comme quoi on n'est jamais assez prudent... faut prendre PLEIN de photos... sinon après on se retrouve coincé
Par avance merci!
J'ai réalisé 3 montages (sur les photos il y a des nouvelles et anciennes durites -qu'il faudra changer - c'est pour le remontage à blanc).
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Je sèche sur quelques points:
Photo 1 :
la durite qui part dans la poutre (chauffage ?) correspond à la durite coupée sur la photo de la photo 2.
Photo 2 :
Photo 3 :
Comme quoi on n'est jamais assez prudent... faut prendre PLEIN de photos... sinon après on se retrouve coincé
Par avance merci!
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Alpine A310 V6 Pack GT 1982
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- Yann76
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
les photos, bof ... j'en ai jamais pris...
le plus efficace est de noter au demontage quelle durite va ou, et accessoirement a quoi elle sert....
la durite "coupée" qui se branche sur la pipe coté banc de gauche est le servo frein ....
la Rta detaille assez bien tout les raccordements (circuit d'eau du moins)
le plus efficace est de noter au demontage quelle durite va ou, et accessoirement a quoi elle sert....
la durite "coupée" qui se branche sur la pipe coté banc de gauche est le servo frein ....
la Rta detaille assez bien tout les raccordements (circuit d'eau du moins)
- Gaice31
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Re: Info tubes qui passent dans la poutre centrale
bonjour Yann76,Yann76 a écrit :les photos, bof ... j'en ai jamais pris...
le plus efficace est de noter au demontage quelle durite va ou, et accessoirement a quoi elle sert....
la durite "coupée" qui se branche sur la pipe coté banc de gauche est le servo frein ....
la Rta detaille assez bien tout les raccordements (circuit d'eau du moins)
merci pour ta réponse.
Ca correspond bien à cette durite? (désignée par la flèche rouge)
.
On peut pas dire que je sois un expert en la matière .
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