Hello
En parcourant le net concernant l’E85 j’ai pu y voir que certain roule avec ce type d’essence sans grosse modifs juste gicleur carbu( x 1,3) plus gros et reglage avance
Donc rien de trop mechant en fait
Certain modif ont été faites sur A110 r12 etc un collectionneur et qui roule avec ses autos tous les jours
Meme pas de modif réservoir ou durites
La question info ou intox
Christophe
E85
- Richez Christophe
- Pilote pro
- Messages : 1616
- Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
- Localisation : (59) Beaumont en Cis
E85
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: E85
Pour les moteurs d' avant 2000 je dirais de faire attention sans avoir un boîtier E85
homologué et installé par un garage agrée !
Il faudrait mieux se rapprocher d' un professionnel pour avoir une bonne réponse !
Prends contact avec NG SPORT, AUTO RACING et BVO pour avoir leurs avis
en qualité de grands spécialistes pour nos anciennes voitures !??
homologué et installé par un garage agrée !
Il faudrait mieux se rapprocher d' un professionnel pour avoir une bonne réponse !
Prends contact avec NG SPORT, AUTO RACING et BVO pour avoir leurs avis
en qualité de grands spécialistes pour nos anciennes voitures !??
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Jean Phi
- Pilote semi-pro
- Messages : 846
- Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
- Localisation : Vallee d'Eure
Re: E85
Bonjour,
Euhhh ? Un "boitier" E85 , sur nos trapanelles à carbu ? Je crois que les fameux boitiers sont là pour modifier les lois d'injection , donc d'aucune utilité sur une voiture à carburateur...
Après je n'ai pas d'expérience de ce carburant et franchement je n'en vois pas l'intérèt...
Euhhh ? Un "boitier" E85 , sur nos trapanelles à carbu ? Je crois que les fameux boitiers sont là pour modifier les lois d'injection , donc d'aucune utilité sur une voiture à carburateur...
Après je n'ai pas d'expérience de ce carburant et franchement je n'en vois pas l'intérèt...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: E85
Sur le papier ce doit être possible; mais le jeu en vaut il la chandelle sur ce genre de voiture qui roule généralement peu.... Tu augmentes ta consommation de 30% tes performances vont également un peu à la baisse, problème de démarrage par temps froid.... L'économie??? Sur une super 5 GTL dont tu te sert au quotidien pourquoi pas, mais sur une A310 qui ne va faire que quelques miliers de km/an...Richez Christophe a écrit :Hello
En parcourant le net concernant l’E85 j’ai pu y voir que certain roule avec ce type d’essence sans grosse modifs juste gicleur carbu( x 1,3) plus gros et reglage avance
Donc rien de trop mechant en fait
Certain modif ont été faites sur A110 r12 etc un collectionneur et qui roule avec ses autos tous les jours
Meme pas de modif réservoir ou durites
La question info ou intox
Christophe
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1407
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: E85
L'indice d'octane de l'E85 tourne entre 100 et 105. Une fois les réglages faits, ça marche mieux qu'au sp98...
Mais l'E85 se charge davantage en Humidité que le SP 98... D'où l'installation d'un catch can ou des vidanges plus rapprochées.
Mais l'E85 se charge davantage en Humidité que le SP 98... D'où l'installation d'un catch can ou des vidanges plus rapprochées.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: E85
Certes , sur un ancien moteur à carbus, il y aura une perte de puissance,
voir des ratés sur la combustion !
Chercher à faire des économies de carburant sur une telle voiture est stupide .
Autant rouler en deudeuche !
A mon avis avec les risques de frais liés aux dommages mécaniques sur les soupapes
et autres parties comme les durites ou les membranes de carbus cela devrait coûter
plus cher au final !
Maintenant libre à chacun de jouer aux apprentis sorciers avec ce carburant
à mord moi l' n... d !
voir des ratés sur la combustion !
Chercher à faire des économies de carburant sur une telle voiture est stupide .
Autant rouler en deudeuche !
A mon avis avec les risques de frais liés aux dommages mécaniques sur les soupapes
et autres parties comme les durites ou les membranes de carbus cela devrait coûter
plus cher au final !
Maintenant libre à chacun de jouer aux apprentis sorciers avec ce carburant
à mord moi l' n... d !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: E85
Bonjour
la personne qui fait les cartos d injection de mes moteurs roule avec ce carburant dans son estafette , seule modif d après lui , l augmentation du gicleur principal .
la personne qui fait les cartos d injection de mes moteurs roule avec ce carburant dans son estafette , seule modif d après lui , l augmentation du gicleur principal .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Mackie07
- Pilote pro
- Messages : 1407
- Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
- Localisation : (07)
Re: E85
À pardon j'avais oublié de répondre. Sur un carbu c'est une augmentation d'environ 20 à 30% du diamètre du trou du gicleur.Jean Phi a écrit :Tout çà ne fait pas avancer la réponse à la question: quelles modifs pour rouler à l'E85 avec une voiture à carbu et allumage conventionnel ?
- Richez Christophe
- Pilote pro
- Messages : 1616
- Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
- Localisation : (59) Beaumont en Cis
Re: E85
Coucou
Oui Pascal d’apres l’article c’est bien ce que j’avais compris aussi augmentation du gicleur et bouger l’avance légerement la conso grimpe de 20%
Sur forum r20€30
onjour,les miennes (12ts,20gtl,30tx,25v6t)roule à l'e85 aucun soucis à par sur consommation.La 30 fait 100km par jours et picole 14à16 litres d'e85 à 0.699euros.La 12 fait 10 litres,la 20 et la 25 ne roule pas assez pour avoir un retour sur la consommation.
Etonnant non?
Oui Pascal d’apres l’article c’est bien ce que j’avais compris aussi augmentation du gicleur et bouger l’avance légerement la conso grimpe de 20%
Sur forum r20€30
onjour,les miennes (12ts,20gtl,30tx,25v6t)roule à l'e85 aucun soucis à par sur consommation.La 30 fait 100km par jours et picole 14à16 litres d'e85 à 0.699euros.La 12 fait 10 litres,la 20 et la 25 ne roule pas assez pour avoir un retour sur la consommation.
Etonnant non?
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: E85
Mon avis... il me semble que le plus gros soucis est la compatibilité des matériaux: Aluminium, durite, Joint etc..
Exemple connue pour le moteur V6 R25... qui équipe certaine de nos A310 ...dont la mienne.. Injecteur non compatible avec E85. Nous avions modifié notre escort cosworth en E85 pour les meilleurs performances dû à l'indice d'octane.
Donc aucun interêt pour nos moteur... rien ne t'enpêche de couper l'essence... Mix SP98 / E85.... mais pour quel résultat
Exemple connue pour le moteur V6 R25... qui équipe certaine de nos A310 ...dont la mienne.. Injecteur non compatible avec E85. Nous avions modifié notre escort cosworth en E85 pour les meilleurs performances dû à l'indice d'octane.
Donc aucun interêt pour nos moteur... rien ne t'enpêche de couper l'essence... Mix SP98 / E85.... mais pour quel résultat
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: E85
Bonjour Kobi !
A mon avis , ce sera plus un résultat de réduction des performance du véhicule et de dégradation sur le moteur,
si beaucoup de kms sont effectués annuellement avec ce carburant plutôt réservé aux véhicules modernes
vraiment conçus pour son utilisation !
En utilisant ce carburant sur nos ancien moteurs, ceux ci doivent mettre plus de temps à démarrer
à froid et la reprise doit être plus longue en roulant !
A mon avis , ce sera plus un résultat de réduction des performance du véhicule et de dégradation sur le moteur,
si beaucoup de kms sont effectués annuellement avec ce carburant plutôt réservé aux véhicules modernes
vraiment conçus pour son utilisation !
En utilisant ce carburant sur nos ancien moteurs, ceux ci doivent mettre plus de temps à démarrer
à froid et la reprise doit être plus longue en roulant !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: E85
Pour information :
Il y a des aides régionale pour convertir un véhicule en E85 avec certaine condition, notamment l'adresse du dit véhicule mais aussi sa puissance.... fiscale, qui pour l'instant est plafonnée à 14cv , ben mince pour nous
mais bon, ceux qui veulent essayer dans leurs régions
Il y a des aides régionale pour convertir un véhicule en E85 avec certaine condition, notamment l'adresse du dit véhicule mais aussi sa puissance.... fiscale, qui pour l'instant est plafonnée à 14cv , ben mince pour nous
mais bon, ceux qui veulent essayer dans leurs régions
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Gwengui
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 2729
- Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
- Localisation : (29) Brest
Re: E85
Bonsoir,
Expérience tirée de mon ancienne vie professionnelle :
1/Les problèmes de compatibilité matériau de l'éthanol sont bien connus et concernent notamment le laiton. Sur les voitures modernes vendues comme compatibles à l'E85, tout un tas d'organes ont été remplacés avec des matériaux plus nobles pour éviter ce problème (pompe immergée et jauge à carburant notamment).
2/ Si l'indice d'octane de l'éthanol est très bon, son pouvoir calorifique inférieur est très mauvais. Dire qu'on va gagner ou perdre en performances dépend du point de fonctionnement moteur mais sur des points de charge partielle où l'avance à l'allumage est déjà optimale et où on passe 90% de son temps, on va avoir une conso très supérieure.
Ensuite, chacun voit midi à sa porte.
Expérience tirée de mon ancienne vie professionnelle :
1/Les problèmes de compatibilité matériau de l'éthanol sont bien connus et concernent notamment le laiton. Sur les voitures modernes vendues comme compatibles à l'E85, tout un tas d'organes ont été remplacés avec des matériaux plus nobles pour éviter ce problème (pompe immergée et jauge à carburant notamment).
2/ Si l'indice d'octane de l'éthanol est très bon, son pouvoir calorifique inférieur est très mauvais. Dire qu'on va gagner ou perdre en performances dépend du point de fonctionnement moteur mais sur des points de charge partielle où l'avance à l'allumage est déjà optimale et où on passe 90% de son temps, on va avoir une conso très supérieure.
Ensuite, chacun voit midi à sa porte.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)