Deux Farnautes Bruntch et Alexa310 que je remercie m'on fourni la hauteur des ressort AV Phase 2.
Les deux m'ont donné
30 x 11 x 11 pour l'avant.
Or j'ai acheté des ressorts sur le BC soit disant des phase 2 de Pack GT (justement ce que je cherche)
Il s'avère qu'il font 27 de hauteur X 11 X 11 ??
Où est l’erreur, j'ai été berné où les ressorts de Pack GT sont moins haut de 3 cm ?
Merci
Hauteur des ressorts AVANT phase 2 ?
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Hauteur des ressorts AVANT phase 2 ?
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Hauteur des ressorts AVANT phase 2 ?
Salut.
Le prb c'est que sur le pr il n'y a pas de référence pour vaa.
Pour moi sur les phase 2 il existe 2 ressort avant.
1 de la référence châssis 47709 à 47875.
Et l'autre à partir de 48876 et jusqu'à la fin .
Pas simple dans ce cas la.......
Cdt.
Pascal.
Le prb c'est que sur le pr il n'y a pas de référence pour vaa.
Pour moi sur les phase 2 il existe 2 ressort avant.
1 de la référence châssis 47709 à 47875.
Et l'autre à partir de 48876 et jusqu'à la fin .
Pas simple dans ce cas la.......
Cdt.
Pascal.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Hauteur des ressorts AVANT phase 2 ?
Cunis a écrit :Salut.
Le prb c'est que sur le pr il n'y a pas de référence pour vaa.
Pour moi sur les phase 2 il existe 2 ressort avant.
1 de la référence châssis 47709 à 47875.
Et l'autre à partir de 48876 et jusqu'à la fin .
Pas simple dans ce cas la.......
Cdt.
Pascal.
Merci Pascal
Mon chassis est 1722. Comment savoir sans démonter si j'ai de 27 où des 30 cm ?
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: Hauteur des ressorts AVANT phase 2 ?
sur le PR , on peut voir qu'il y a 2 ref d'amorto a partir du 47709 jusqu'a 48847 et une autre de 48848 et + , est-ce qu'il y n'y aurait pas une difference de hauteur de la coupelle inferieure , celle qui fait partie du corp d'amorto ?
ce qui pourrait expliquer 2 ressorts sur les phases 2 , a tout hazard...
ce qui pourrait expliquer 2 ressorts sur les phases 2 , a tout hazard...
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Hauteur des ressorts AVANT phase 2 ?
Voici mon amortisseur AV Koni démonté il y a quelques année (dia. du fil 13 mm)
Qui peut m'expliquer pourquoi je suis pas arrivé a oter la coupelle en Alu ? elle ne passe pas sur la tige chromée.
Montée en usine ?
Si je commande des amortisseur "classique" ils n'auront pas cette coupelle.
La coupelle ne passe pas ?
Qui peut m'expliquer pourquoi je suis pas arrivé a oter la coupelle en Alu ? elle ne passe pas sur la tige chromée.
Montée en usine ?
Si je commande des amortisseur "classique" ils n'auront pas cette coupelle.
La coupelle ne passe pas ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: Hauteur des ressorts AVANT phase 2 ?
vu la dernière photo , soit elle a été emboité de force ,les coupes sont evasées donc un petit coup d'accélérateur de particule( ) , soit la partie haute se devisse de la tige d'amorto
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Hauteur des ressorts AVANT phase 2 ?
Si quelqu'un a des Koni, on va peut etre avoir la solution.
Dévisser la tète, j'y ai pensé mais on a pas le droit de serrer la tige chromée dans un étau, un passage un force c'est risqué aussi d’abimer le chrome.
La meilleure solution serait peut être de la meuler un peu.
Cette coupelle fait elle partie de l'amortisseur ? où du kit ressort qui est plus fort (13 mm) ?
Dévisser la tète, j'y ai pensé mais on a pas le droit de serrer la tige chromée dans un étau, un passage un force c'est risqué aussi d’abimer le chrome.
La meilleure solution serait peut être de la meuler un peu.
Cette coupelle fait elle partie de l'amortisseur ? où du kit ressort qui est plus fort (13 mm) ?
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Yann76
- Pilote pro
- Messages : 1526
- Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
- Localisation : (76) Le Havre
Re: Hauteur des ressorts AVANT phase 2 ?
coupelle fournie avec le ressort .... et sans doute prévue pour aller sur du Bilstein
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1047
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Hauteur des ressorts AVANT phase 2 ?
rentrée en force!, la partie haute ne se dévisse pas, c'est par là qu'on regle la dureté sur les koni
Marcus04
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Hauteur des ressorts AVANT phase 2 ?
C'est exact Marcus, Réglage par la tète , c'est pour cela que je les avait démontés, pour les régler plus souple.Marcus04 a écrit :rentrée en force!, la partie haute ne se dévisse pas, c'est par là qu'on regle la dureté sur les koni
Marcus04
Passage en force pourtant elle à bien du entrer .
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011