Vintage mecanique RMC 24

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Vintage mecanique RMC 24

bonsoir :hello:

ce soir presentation de l A310 V6 gendarmerie phase 2 (unique) , et sa restauration :?: sur Vintage mecanique, heure à verifier , 21H me semble t il ou en replay...Histoire de bien s occuper :cup: en ces pèriodes de confinement Covid

bonne soirée à tous
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
Tataille
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 541
Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou

Re: Vintage mecanique RMC 24

:hello:
Ils n’ont pas l’air de changer les triangles arrières bouffés par la rouille
Le moteur incontinent va y rester
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Avatar du membre
Alexa310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 101
Enregistré le : 11-juin-2012 22:47
Localisation : 94 le plessis trevise

Re: Vintage mecanique RMC 24

ils ont reussi a faire rentrer Alain Bernard dedans c est deja une perf :crazy: :crazy:
Avatar du membre
Bresson
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 157
Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
Localisation : (70) Chagey

Re: Vintage mecanique RMC 24

et l'infographiste la voit avec un V8
il devait avoir des grammes
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
Avatar du membre
Quentin92
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 29-sept.-2015 10:05
Localisation : (92) Rueil-Malmaison

Re: Vintage mecanique RMC 24

Comment on fait pour resouder le tube sur toute la circonférence sans décoquer ? :thinking:
Alpinement vôtre !

Quentin
Alpine A310 V6 1981 Noir Irisé
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Vintage mecanique RMC 24

Bonjour !

La Gendarmerie a trouvé le moyen de faire restaurer une pièce de collection
pour son musée à moindre frais !

Elle va pouvoir continuer avec ses VBRGs qui ne peuvent être remplacés par
des engins blindés à roues plus modernes, faute de budget !

François Allain et ses équipes pourraient avoir du boulot avec ces machines
qui doivent avoir pas loin de 50 piges !
Modifié en dernier par John Luke le 20-mars-2020 11:24, modifié 1 fois.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Vintage mecanique RMC 24

Quentin92 a écrit :Comment on fait pour resouder le tube sur toute la circonférence sans décoquer ? :thinking:

Bonjour !

C' est une opération délicate à effectuer sans décoquer, mais il faut prendre des
précautions car il y a risque d' incendie sur la voiture !

Il faut surtout bien isoler autour des parties à souder, car il doit y avoir les durites
d' essence à proximité ! ? :thinking:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Vintage mecanique RMC 24

Et la superbe A310 4c d'un copain, elle était pas belle hmmm ?

Mauvais point pour la V6: un des phares ne fonctionnait pas... Tiens, la Gendarmerie pourrait en commander une série à l'Amicale A310 4c...
Bon, faudra attendre que ce pu$$$n de virus se calme...
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3711
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Vintage mecanique RMC 24

Quentin92 a écrit :Comment on fait pour resouder le tube sur toute la circonférence sans décoquer ? :thinking:
Le mécano a dit qu'il lui faudra découper le "plancher".
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Vintage mecanique RMC 24

Découper plancher en poly avc dremel, pour pouvoir souder sur toute la périphérie
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Quentin92
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 29-sept.-2015 10:05
Localisation : (92) Rueil-Malmaison

Re: Vintage mecanique RMC 24

Oui, bonne remarque, même si ça fait 2 découpes pour reprendre aussi le carré du cadre avant. Maintenant j'aurais pas aimé que cela soit fait comme ça sur la mienne... Je trouve pas ça pro.
Alpinement vôtre !

Quentin
Alpine A310 V6 1981 Noir Irisé
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12344
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Vintage mecanique RMC 24

Quentin92 a écrit :Comment on fait pour resouder le tube sur toute la circonférence sans décoquer ? :thinking:
:hello:

J'ai fait cela il y a quelques années... j'ai partagé mon expérience en rédigeant un article pour Mille Miles, paru en 2006 [n°56].
zzz1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
JldA310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 217
Enregistré le : 08-mars-2016 14:20
Localisation : (44) St. Herblain

Re: Vintage mecanique RMC 24

bonsoir , pour souder le tube sur tout le tour sans sans attaquer le plancher ( tout simplement en soudant que la moitié du tube par l'intérieur grâce à la découpe d'une demie-lune et ensuite la remettre et la souder sur les 3/4 , et l'affaire est jouée en garantissant une résistance équivalente ..

jlda310
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12344
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Vintage mecanique RMC 24

JldA310 a écrit :bonsoir , pour souder le tube sur tout le tour sans sans attaquer le plancher ( tout simplement en soudant que la moitié du tube par l'intérieur grâce à la découpe d'une demie-lune et ensuite la remettre et la souder sur les 3/4 , et l'affaire est jouée en garantissant une résistance équivalente ..

jlda310
:thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: Vintage mecanique RMC 24

Mon avis, j'adore cette émission .. plus proche de la réalité que WD... sauf pour celle-ci... :oops: ...
donc juste .. une pub pour la gendarmerie :crew:
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Tataille
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 541
Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou

Re: Vintage mecanique RMC 24

Idem, déçu de cette émission, j’aurais aimé apprendre des choses de la part d’un spécialiste mais non rien, aucun détail de ce qui a été fait, le néman s’est réparé tout seul. Un moteur de cet âge a besoin d’être sorti, dégraissé, d’avoir des joints neufs...
Mais rien de tout ça.
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Avatar du membre
Bruntch
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 120
Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
Localisation : 12

Re: Vintage mecanique RMC 24

T Falsetti a écrit :
JldA310 a écrit :bonsoir , pour souder le tube sur tout le tour sans sans attaquer le plancher ( tout simplement en soudant que la moitié du tube par l'intérieur grâce à la découpe d'une demie-lune et ensuite la remettre et la souder sur les 3/4 , et l'affaire est jouée en garantissant une résistance équivalente ..

jlda310
:thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:
oui , si j'ai bien saisi, tu coupe le tube dans le sens de la longueur sur 5cm, par exemple, de sorte a faire un demi tube (ouvert vers le bas donc, tu soude le tube sur la poutre du coup
par l'interieur et enfin tu ressoude ton demi-tube sur la poutre et les trait de coupes pour refermer le tout.

pour l'emission ,perso j'ai bien aimé , aptès c'est vrai qu'on aimerait en voir un peu plus sur les travaux réalisés , mais au final , c'est bien pareil sur d'autre modèles qu'ils montrent .
et la présentation est quand même plus intéressante que WDF (jerry me les brises un peu , beaucoup , mega :wall: autant que plus belle la vie,c'est vous dire...)
Modifié en dernier par Bruntch le 20-mars-2020 23:33, modifié 1 fois.
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 330
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: Vintage mecanique RMC 24

Pareil que vous, déçu ... déjà, ils la lèvent par la coque avec un 4 points ... ca partait mal.
On est tous dans notre "trip" ... ce qu'il faudrait c'est plusieurs émission sur la même caisse. Du style
semaine 1: analyse
semaine 2: décoquage
semaine traitement châssis & trains .....
bref ... vos mieux lire nos posts .... :mrgreen:
A310 V6 1980
Avatar du membre
BoA310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 108
Enregistré le : 12-févr.-2011 17:35
Localisation : (40)

Re: Vintage mecanique RMC 24

En tout cas j'ai appris que la V6 avec 6 phares est un modèle rare ??? :crazy:
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Vintage mecanique RMC 24

Salut.

Alors la ???? Un cro bar c'est possible ? Je ne comprend rien.....
Bruntch a écrit :
T Falsetti a écrit :
JldA310 a écrit :bonsoir , pour souder le tube sur tout le tour sans sans attaquer le plancher ( tout simplement en soudant que la moitié du tube par l'intérieur grâce à la découpe d'une demie-lune et ensuite la remettre et la souder sur les 3/4 , et l'affaire est jouée en garantissant une résistance équivalente ..

jlda310
:thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:
oui , si j'ai bien saisi, tu coupe le tube dans le sens de la longueur sur 5cm, par exemple, de sorte a faire un demi tube (ouvert vers le bas donc, tu soude le tube sur la poutre du coup
par l'interieur et enfin tu ressoude ton demi-tube sur la poutre et les trait de coupes pour refermer le tout.

pour l'emission ,perso j'ai bien aimé , aptès c'est vrai qu'on aimerait en voir un peu plus sur les travaux réalisés , mais au final , c'est bien pareil sur d'autre modèles qu'ils montrent .
et la présentation est quand même plus intéressante que WDF (jerry me les brises un peu , beaucoup , mega :wall: autant que plus belle la vie,c'est vous dire...)
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »