Vintage mecanique RMC 24
- Claude81
- Pilote amateur
- Messages : 283
- Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
- Localisation : (Suisse) /Tarn
Re: Vintage mecanique RMC 24
Bonjour Pour ma par cette émission et nul du foutage de gueule avec des prix farfelue ou juste pour te dire bonjour il te demande du flouse 15000 euros volé au contribuable .
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Vintage mecanique RMC 24
Dans l'équipe de ces restaurateurs, ils y a des vrais pro, mais qui ont eu raison de ne pas se lancer.
Le petit jeune me deçois, pourtant il a des belles caisses dans son garage. Cette A310 vu la rouille aurait du etre décoquée.
Il devrait venir suivre les restaurations des Farnautes sur ce forum, il tomberai sur son c...
Néanmoins, je regarde ces émissions, il y a toujours qq chose à apprendre pour un gars comme moi qui n'est pas du métier
Le petit jeune me deçois, pourtant il a des belles caisses dans son garage. Cette A310 vu la rouille aurait du etre décoquée.
Il devrait venir suivre les restaurations des Farnautes sur ce forum, il tomberai sur son c...
Néanmoins, je regarde ces émissions, il y a toujours qq chose à apprendre pour un gars comme moi qui n'est pas du métier
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Claude81
- Pilote amateur
- Messages : 283
- Enregistré le : 17-févr.-2013 17:14
- Localisation : (Suisse) /Tarn
Re: Vintage mecanique RMC 24
oui fussio, ont apprend toujours et heureusement, je doute que de vrais professionnel demande de telle sommes pour si peu de travail, il paye peut être leurs salaires de présentateur sur la somme
- Richez Christophe
- Pilote pro
- Messages : 1616
- Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
- Localisation : (59) Beaumont en Cis
Re: Vintage mecanique RMC 24
Hello
En écoutant il dit qu’il faut découper le plancher ( et pourtant il ne fait pas) ou du moins on ne le voit pas je pense
En écoutant il dit qu’il faut découper le plancher ( et pourtant il ne fait pas) ou du moins on ne le voit pas je pense
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
- Fabrice
- Pilote pro
- Messages : 1704
- Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
- Localisation : (29)
Re: Vintage mecanique RMC 24
Salut comme vous j'ai suivi cette émission bien meilleur que WDF pour moi, je n'ai malheureusement pour moi pas la connaissance et non plus les qualités pour faire une restauration du châssis, certain d'entre vous on peut être fait des devis estimatif, combien doit on compter pour ces travaux
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
- JldA310
- Pilote débutant
- Messages : 217
- Enregistré le : 08-mars-2016 14:20
- Localisation : (44) St. Herblain
Re: Vintage mecanique RMC 24
ET oui Pascal , cette intervention est simplifiée mais elle est efficace , cela évite d'intervenir dans l'habitacle et qui plus ai a les mêmes rendus ( en résistance et esthétique ) des fois vaut mieux simple que compliquer et surtout avec les mêmes résultats !!!!!.
Bonne réception à tous ..
jlda310
Bonne réception à tous ..
jlda310
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Vintage mecanique RMC 24
Salut, comme tous le monde j ai regarder l emission
Il ne montre pas toute la resto, ont peut voir sur la table avant le début, q ul yas un robi net de chauffage donc les duites de chauffages ont été changées
La preuve quand François Alain souffle dans le tuyau ont voi la durite tresser d origine
Il ne montre pas toute la resto, ont peut voir sur la table avant le début, q ul yas un robi net de chauffage donc les duites de chauffages ont été changées
La preuve quand François Alain souffle dans le tuyau ont voi la durite tresser d origine
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Vintage mecanique RMC 24
Au point où ils en étaient et vu la corrosion du châssis, ils auraient du changer les tubes de poutresClouet a écrit :Salut, comme tous le monde j ai regarder l emission
Il ne montre pas toute la resto, ont peut voir sur la table avant le début, q ul yas un robi net de chauffage donc les duites de chauffages ont été changées
La preuve quand François Alain souffle dans le tuyau ont voi la durite tresser d origine
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- JldA310
- Pilote débutant
- Messages : 217
- Enregistré le : 08-mars-2016 14:20
- Localisation : (44) St. Herblain
Re: Vintage mecanique RMC 24
oui c'est bien cela ( soudure à faire à l'arc ) pour plus de facilité ) mieux qu'à la torche fil fourré ..
jlda310
jlda310
- Bruntch
- Pilote débutant
- Messages : 120
- Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
- Localisation : 12
Re: Vintage mecanique RMC 24
sur ce petit dessin , donc tu vois le tube avec la coupe en "demi lune"Cunis a écrit :Salut.
Alors la ???? Un cro bar c'est possible ? Je ne comprend rien.....
Bruntch a écrit :oui , si j'ai bien saisi, tu coupe le tube dans le sens de la longueur sur 5cm, par exemple, de sorte a faire un demi tube (ouvert vers le bas donc, tu soude le tube sur la poutre du coupT Falsetti a écrit :
par l'interieur et enfin tu ressoude ton demi-tube sur la poutre et les trait de coupes pour refermer le tout.
pour l'emission ,perso j'ai bien aimé , aptès c'est vrai qu'on aimerait en voir un peu plus sur les travaux réalisés , mais au final , c'est bien pareil sur d'autre modèles qu'ils montrent .
et la présentation est quand même plus intéressante que WDF (jerry me les brises un peu , beaucoup , mega autant que plus belle la vie,c'est vous dire...)
donc j'ai compris qu'il ressoudait d'abord l'interieur du tube sur le chassis (marquage rouge)
puis la partie coupé (par sur le dessin), il la ressoude sur le tube et les parties arrondi sur le chassis et bien sur le tube (marquage en bleu)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Vintage mecanique RMC 24
JldA310 a écrit :oui c'est bien cela ( soudure à faire à l'arc ) pour plus de facilité ) mieux qu'à la torche fil fourré ..
jlda310
Lors de changement de brancard, j'ai préparé l'ensemble et un carrossier m'a fait les soudures. Il a utilisé le MIG, car beaucoup moins étincelles que l'arc ...
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Vintage mecanique RMC 24
Avec ce dessin (photo) j'ai tout compris, il n'y a pas besoin de découper l'intérieur.Bruntch a écrit :sur ce petit dessin , donc tu vois le tube avec la coupe en "demi lune"Cunis a écrit :Salut.
Alors la ???? Un cro bar c'est possible ? Je ne comprend rien.....
Bruntch a écrit :
oui , si j'ai bien saisi, tu coupe le tube dans le sens de la longueur sur 5cm, par exemple, de sorte a faire un demi tube (ouvert vers le bas donc, tu soude le tube sur la poutre du coup
par l'interieur et enfin tu ressoude ton demi-tube sur la poutre et les trait de coupes pour refermer le tout.
pour l'emission ,perso j'ai bien aimé , aptès c'est vrai qu'on aimerait en voir un peu plus sur les travaux réalisés , mais au final , c'est bien pareil sur d'autre modèles qu'ils montrent .
et la présentation est quand même plus intéressante que WDF (jerry me les brises un peu , beaucoup , mega autant que plus belle la vie,c'est vous dire...)
donc j'ai compris qu'il ressoudait d'abord l'interieur du tube sur le chassis (marquage rouge)
puis la partie coupé (par sur le dessin), il la ressoude sur le tube et les parties arrondi sur le chassis et bien sur le tube (marquage en bleu)
tube chassis a310.png
Mais ensuite, je suppose qu'il remet la partie du dessous et la soude aussi ?
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Vintage mecanique RMC 24
Bonjour !
Il me semble que la revue Mille Miles avait présenté un article appuyé de photos
concernant la remise en état de ces tubes, mais je ne mes souviens plus de quel numéro
ni de l' année ! ??
Il me semble que la revue Mille Miles avait présenté un article appuyé de photos
concernant la remise en état de ces tubes, mais je ne mes souviens plus de quel numéro
ni de l' année ! ??
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Vintage mecanique RMC 24
Numéro 56, année 2006, auteur El modo
C est marquer page 1, faut suivre John luke, faut suivre,
C est pourtant pas un post à 7 r.....
C est marquer page 1, faut suivre John luke, faut suivre,
C est pourtant pas un post à 7 r.....
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Vintage mecanique RMC 24
Bonjour Clouet et cie !!
Et ouais il n' est pas jeune cet article de 14 ans sur les pages 38 à 41 et avec de bonnes photos
pour montrer ce challenge sur un tube avant !
Le numéro 56 est peut être encore commandable chez MM !?
Et ouais il n' est pas jeune cet article de 14 ans sur les pages 38 à 41 et avec de bonnes photos
pour montrer ce challenge sur un tube avant !
Le numéro 56 est peut être encore commandable chez MM !?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Lilenmax
- Pilote débutant
- Messages : 111
- Enregistré le : 17-juil.-2019 21:24
- Localisation : (91)
Re: Vintage mecanique RMC 24
En tout cas grosse déception pour moi qui suis novice en regardant l'émission
J'avais tout préparé pour passer un bon moment, les chips, la bière, j'avais même enfermé les enfants pour ne pas avoir de bruit et puis finalement pour ne rien voir et rien apprendre...
C'est vraiment dommage car en plus je pense que le mécano est bien capable de faire autrement plus pro comme restauration. Cette émission ne lui fait pas de la pub.
Et puis la vanne pourrie du commentateur à la fin de l'émission qui demande au Gendarme s'il peut lui faire sauter une prune. ..
J'avais tout préparé pour passer un bon moment, les chips, la bière, j'avais même enfermé les enfants pour ne pas avoir de bruit et puis finalement pour ne rien voir et rien apprendre...
C'est vraiment dommage car en plus je pense que le mécano est bien capable de faire autrement plus pro comme restauration. Cette émission ne lui fait pas de la pub.
Et puis la vanne pourrie du commentateur à la fin de l'émission qui demande au Gendarme s'il peut lui faire sauter une prune. ..
A310 V6 phase 1 de 1978
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Vintage mecanique RMC 24
Le truc dans ce genre d émission, C est pour le grand public, C est plus un divertissement qu une émission à forte pédagogie, le temps est compter dans l émission, il ne peuvent pas tout nous faire voir, donc , C est un gros résumé d une restauration (une petite partie)
Il n y as pas eu l épisode fibre de verre sur le brancard, traitement des corps creux.... Ect ect
Le thermo contact sur le radiateur et les ventilos , sont rester d origine, la purge du radiateur.. Est inexistante.....
Il n y as pas eu l épisode fibre de verre sur le brancard, traitement des corps creux.... Ect ect
Le thermo contact sur le radiateur et les ventilos , sont rester d origine, la purge du radiateur.. Est inexistante.....
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Vintage mecanique RMC 24
Le plus agaçant reste la pseudo négociation des tarifs lorsqu'il fait appel à des pros et surtout le chiffrage , bilan des coûts de restauration avec un temps de MO complètement grotesque.
C'est une bonne façon de jeter le discrédit sur les pros qui entreprennent des restaus pour des passionnés et qui annonceront des temps bien supérieurs
C'est une bonne façon de jeter le discrédit sur les pros qui entreprennent des restaus pour des passionnés et qui annonceront des temps bien supérieurs
Modifié en dernier par StephGT4 le 24-mars-2020 14:21, modifié 1 fois.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- DB4262
- Pilote débutant
- Messages : 131
- Enregistré le : 26-avr.-2014 20:59
- Localisation : (42)
Re: Vintage mecanique RMC 24
Bonjour à tous,
Quelqu'un a déjà utilisé ce process de lustrage ? cela a l'air efficace mais pour quel tarif ?
Amicalement
Denis
Quelqu'un a déjà utilisé ce process de lustrage ? cela a l'air efficace mais pour quel tarif ?
Amicalement
Denis
On a pas choisi d'être STEPHANOIS on a juste eu de la chance
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Vintage mecanique RMC 24
Je le fait de temps en temps sur mes voitures, il faut un kit dans ce genre làDB4262 a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un a déjà utilisé ce process de lustrage ? cela a l'air efficace mais pour quel tarif ?
Amicalement
Denis
https://www.ebay.fr/itm/Lustreuse-Excen ... SwR4peOWS2
Ne pas acheter les truc à 4 sous
Après les bons produits 3M sont assez cher, tout dépends de l'encrassement de la carrosserie.
Maintenant, je te conseille d'aller voir des forums et vidéos sur le sujet pour "apprendre" les techniques.
J'ai fait des miracles sur des toles en piteux état.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011