pas normale cette pompe !normalement le plus petit c'est le retour, je penses que tu n'as pas la bonne pompe
Marcus04
Problème de carbu
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Re: Problème de carbu
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Re: Problème de carbu
Il me semble aussi.
Tout ce que je peux dire c est que le moteur tourne bien....au ralenti.
Pas encore essayé sur la route
Vous tiens au courant
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Re: Problème de carbu
Tu as pris celle là, prévue pour le PRV de R30 ? : https://www.yakarouler.com/p/pompe-a-ca ... leo-247069Leo05 a écrit : ↑05-avr.-2023 13:12 J avais acheté une nouvelle pompe à essence mécanique semblable à la pompe d origine.
Je l ai remballée car elle ne débitait pas un atome d essence....elle m a été remboursée.
J ai acheté une autre ( plastic serti) préconisée par un membre du forum....elle a l air de débiter trop.
Je ne sais plus à quel sein me vouer....
Car celle-là à bien le retour réservoir en 6mm (c'est celle que j'ai sur ma voiture).
C'est quand même bizarre d'avoir un retour en 8mm et une alimentation carbu en 6mm
Modifié en dernier par Carca le 07-avr.-2023 15:01, modifié 1 fois.
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Re: Problème de carbu
Oui,c est bien cette pompe-la.
Je n ai pas encore essayé sur la route mais tout ce que je peux dire c est que le moteur démarre au quart de tour qu il tient bien le ralenti et qu il monte bien en régime.
Avec l alimentation du carbu par le tuyau de 8mm pas moyen de mettre en marche et le carbu pissait de l essence 🛢
Je n ai pas encore essayé sur la route mais tout ce que je peux dire c est que le moteur démarre au quart de tour qu il tient bien le ralenti et qu il monte bien en régime.
Avec l alimentation du carbu par le tuyau de 8mm pas moyen de mettre en marche et le carbu pissait de l essence 🛢
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Re: Problème de carbu
Vraiement étonnant cette histoire.Leo05 a écrit : ↑07-avr.-2023 14:03 Oui,c est bien cette pompe-la.
Je n ai pas encore essayé sur la route mais tout ce que je peux dire c est que le moteur démarre au quart de tour qu il tient bien le ralenti et qu il monte bien en régime.
Avec l alimentation du carbu par le tuyau de 8mm pas moyen de mettre en marche et le carbu pissait de l essence 🛢
Pour l'arrivée et la sortie, tu as des flèches autour des tuyaux, tu n'aurais pas inversé les deux 8mm ?
- gauche 8mm (coudé) : entrée (arrivée réservoir)
- droite 8mm : sortie vers carbu
- inférieur 6mm : retour réservoir
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème de carbu
C est bien une sofabex comme sur la photo.
La pompe aspire et crache ce qu elle a aspiré.
Si j intervertir les deux gros tuyaux, elle enverrait de l air vers le réservoir me semble-t-il??
Ou me trompe-je?
La pompe aspire et crache ce qu elle a aspiré.
Si j intervertir les deux gros tuyaux, elle enverrait de l air vers le réservoir me semble-t-il??
Ou me trompe-je?
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Re: Problème de carbu
A mon avis t'as toujours la panne mais le faible débit du retour que tu as branché à l'entrée carbu permet le fonctionnement au ralenti sans faire déborder l'essence du carbu mais quand tu vas rouler elle va caler par manque d'essence
Si c'est le cas ça confirmera le problème de pointeau
Marcus04
Si c'est le cas ça confirmera le problème de pointeau
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Re: Problème de carbu
Je le crains bien....pourtant le pointeau est tout neuf
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Re: Problème de carbu
Je suis allé porter le petit carbu chez un garagiste ( qui a tenu une agence Renault en son temps) et il m a dit que le carbu était bien en ordre .
Il l a démonté devant moi et m a bien montré que le pointeau obstruait bien son puits.
Il a retourné le carbu et a soufflé de tous ses poumons ( Il ne fume pas) dans l orifice fermé par le dit pointeau .
C était bien hermétique...
On en est là.
J espère essayer sur route sous peu
Il l a démonté devant moi et m a bien montré que le pointeau obstruait bien son puits.
Il a retourné le carbu et a soufflé de tous ses poumons ( Il ne fume pas) dans l orifice fermé par le dit pointeau .
C était bien hermétique...
On en est là.
J espère essayer sur route sous peu
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Re: Problème de carbu
Est-il possible que je doive installer un filtre régulateur se pression avec une pompe mécanique??
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Re: Problème de carbu
Non, pas de régulateur avec pompe mécanique qui a en plus un retour !
Le fait de retourner le carbu et de souffler dans l'arrivée d'essence permet de tester l'étanchéité du pointeau mais en aucun cas le niveau de cuve
Si le réglage n'est pas bon, le pointeau ne fermera pas
Tu as une panne qui est survenue après avoir démonté les carbus, moi je chercherai de ce côté là
Marcus04
Le fait de retourner le carbu et de souffler dans l'arrivée d'essence permet de tester l'étanchéité du pointeau mais en aucun cas le niveau de cuve
Si le réglage n'est pas bon, le pointeau ne fermera pas
Tu as une panne qui est survenue après avoir démonté les carbus, moi je chercherai de ce côté là
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Re: Problème de carbu
Bien dit.
Le garagiste a mesuré la hauteur du flotteur avec un pied à coulisse et a dit que c était bon....à vérifier peut être car il n est plus de première jeunesse.....son pied à coulisse non plus d ailleurs
Le garagiste a mesuré la hauteur du flotteur avec un pied à coulisse et a dit que c était bon....à vérifier peut être car il n est plus de première jeunesse.....son pied à coulisse non plus d ailleurs
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Re: Problème de carbu
J’ai peut être une piste… j’ai eu le même genre de problème et j’ai cherché un moment…
De mémoire, il me semble que l’essence arrive dans le simple corps et repart dans le double corps. A l’arrivée dans le simple corps il y a un petit filtre cylindrique à l’intérieur.
J’avais démonté pour nettoyer les cuves, sans savoir l’existence de ce filtre…
Au remontage, j’ai pas fait attention et j’ai inversé les durites. L’essence arrive au simple corps par la sortie et repart au double corps par l’entrée. Resultat le filtre dont j’ignorai l’existence, se « nettoie « et toutes les saloperies partent vers le double corps et bloquent le pointeau, qui n’arrete plus rien et déborde.
Pour confirmer ou infirmer, c’est simple, quand on s’est fait avoir….Tu enlèves la « meule de brie » et tu regardes si c’est la cuve du double corps ou du simple qui déborde…
A suivre et bonnes bricoles
De mémoire, il me semble que l’essence arrive dans le simple corps et repart dans le double corps. A l’arrivée dans le simple corps il y a un petit filtre cylindrique à l’intérieur.
J’avais démonté pour nettoyer les cuves, sans savoir l’existence de ce filtre…
Au remontage, j’ai pas fait attention et j’ai inversé les durites. L’essence arrive au simple corps par la sortie et repart au double corps par l’entrée. Resultat le filtre dont j’ignorai l’existence, se « nettoie « et toutes les saloperies partent vers le double corps et bloquent le pointeau, qui n’arrete plus rien et déborde.
Pour confirmer ou infirmer, c’est simple, quand on s’est fait avoir….Tu enlèves la « meule de brie » et tu regardes si c’est la cuve du double corps ou du simple qui déborde…
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Re: Problème de carbu
Merci pour la piste mais ce n est pas ça.
Elle commence à mieux aller.
J ai bien purgé les tuyaux d eau qui irriguent le carbu.
Très important apparemment
Elle commence à mieux aller.
J ai bien purgé les tuyaux d eau qui irriguent le carbu.
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Re: Problème de carbu
Bonjour !
Bien nettoyer également l' arrivée du tuyau d' eau sur le bloc réchauffeur situé à l' arrière du boîtier de starter,
car avec le temps cela s' encrasse et finit par se boucher à ce niveau là !
L'' élément thermodilatable ne peut donc plus fonctionner correctement à chaud et le volet de starter reste fermé !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Marcus04
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Re: Problème de carbu
Bonjour !
Bien nettoyer également l' arrivée du tuyau d' eau sur le bloc réchauffeur situé à l' arrière du boîtier de starter,
car avec le temps cela s' encrasse et finit par se boucher à ce niveau là !
L'' élément thermodilatable ne peut donc plus fonctionner correctement à chaud et le volet de starter reste fermé
[/quote]Il dit que l'essence débordé du carbu
Rien à voir !
Bien nettoyer également l' arrivée du tuyau d' eau sur le bloc réchauffeur situé à l' arrière du boîtier de starter,
car avec le temps cela s' encrasse et finit par se boucher à ce niveau là !
L'' élément thermodilatable ne peut donc plus fonctionner correctement à chaud et le volet de starter reste fermé
[/quote]Il dit que l'essence débordé du carbu
Rien à voir !
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Re: Problème de carbu
Bonjour à tous.
Maintenant, tout fonctionne plus ou moins bien.Tous les problèmes que j ai eus viennent d une petite épingle qui relie la tête du pointeau et la partie du flotteur qui écrase le pointeau. Cette griffe était mal positionnée. J ai donc remis les tuyaux d essence comme préconisé et la voiture tourne bien.
Il y a quand même deux problèmes qui sont peut-être liés.
Quand je mets en marche à froid,le ralenti ( à froid) est beaucoup trop élevé....comment le diminuer
Et ,quand le moteur est chaud le ralenti met beaucoup trop de temps pour redescendre...comme si il y avait une entrée d air.
J ai ausculté avec un stéthoscope...mais n ai rien trouvé.
Quand ces deux problèmes seront résolus, je crois que tout ira bien.
Merci et bonne journée
Léo
Maintenant, tout fonctionne plus ou moins bien.Tous les problèmes que j ai eus viennent d une petite épingle qui relie la tête du pointeau et la partie du flotteur qui écrase le pointeau. Cette griffe était mal positionnée. J ai donc remis les tuyaux d essence comme préconisé et la voiture tourne bien.
Il y a quand même deux problèmes qui sont peut-être liés.
Quand je mets en marche à froid,le ralenti ( à froid) est beaucoup trop élevé....comment le diminuer
Et ,quand le moteur est chaud le ralenti met beaucoup trop de temps pour redescendre...comme si il y avait une entrée d air.
J ai ausculté avec un stéthoscope...mais n ai rien trouvé.
Quand ces deux problèmes seront résolus, je crois que tout ira bien.
Merci et bonne journée
Léo
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Re: Problème de carbu
Hello à tous.
Comme déjà dit,ça va de moins en moins mal.
Je suis à la restauration du double corps en suivant scrupuleusement le tutoriel du FAR.
Ce reportage est très bien fait et très instructif.
Il y a quand même un point d interrogation
C est le niveau de cuve de ce double corps.
Le tutoriel indique 38,5 mm ( comme pour le simple corps) .
Sur mon carbu ,il fait 5 bon mm de plus.
Avant d aller y toucher,j aurais voulu vos avis.
Merci
Léo
Comme déjà dit,ça va de moins en moins mal.
Je suis à la restauration du double corps en suivant scrupuleusement le tutoriel du FAR.
Ce reportage est très bien fait et très instructif.
Il y a quand même un point d interrogation
C est le niveau de cuve de ce double corps.
Le tutoriel indique 38,5 mm ( comme pour le simple corps) .
Sur mon carbu ,il fait 5 bon mm de plus.
Avant d aller y toucher,j aurais voulu vos avis.
Merci
Léo
- GBraun
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Re: Problème de carbu
Pour la carburateur 35 CEEI la hauteur du flotteur est bien de 38,5 mm +/- 1 mm, soit la même chose que pour le 34 TBIA.
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Alpine A310 V6 ph 2 gris argenté 631 en cours de restauration
Alpine A110 GT bleue Abysse
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- Leo05
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Re: Problème de carbu
Merci pour ce très précieux renseignement
Très sympa
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