Relais leve vitres

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Feron
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 03-mai-2010 10:21
Localisation : (80) Fluy

Relais leve vitres

Bonjour à tous . J'ai un gros problème , le fusible fond lorsque j'active le bouton des lèves vitres , j'ai retiré le panneau de porte, debranché le moteur, toujours pareil.Avant de tout démonter électriquement , je me pose la question ou se situe le relais de lève vitres sur une 4 cyl D'après vous par ou commencer à chercher
D'AVANCE MERCI
PAUL
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1675
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Relais leve vitres

Bonjour à tous,
D'origine il n'y a pas de relais pour les vitres. C'est l'inter qui doit passer toute la puissance.
Avec le temps, il n'aime pas beaucoup :(
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1786
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Relais leve vitres

Bonjour à tous,
Comme le dit Luc, que je salue au passage en lui souhaitant un bon rétablissement, il ni a pas de fusible spécifique.
Tu as retiré les panneaux de portes, je suppose que tu as vérifié les fils dans ces dernières qui arrivent à fondre.
Si tu as un problème sur les 2 vitres, tu as un court circuit ailleurs. Regarde dans la console centrale en partant des interrupteurs, vérifie tout de même que les "barrettes du chauffage" n'ont pas entamé les fils car tu as apparemment un court jus franc.
Luc est plus apte à répondre car il a refait intégralement son faisceau pendant les longues soirées d'hiver.
Bonnes recherches et bon courage.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Bart
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 03-mai-2005 17:51
Localisation : (71)

Re: Relais leve vitres

Salut,

Tu peux commencer à diagnostiquer avec un multimètre.
Tu peux faire des mesures au niveau des commandes.
Moteurs débranchés, tu devrais avoir une résistance infinie entre les fils qui partent au moteur. Faire le test entre chaque fils et la masse pour voir si il y a un court-circuit.
Le moteur peut être en court-circuit, donc refaire le test avec moteur branché.
Voilà quelques idées...
A310 V6 1977 4 vitesses depuis le 26 avril 2005 N° de série: 44097
Clio 16S de 1991
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »