Attention, l'émetteur Peugeot avec la sortie vers le bas je ne l'ai jamais testé (même si j'en ai acheté un). Il peut y avoir des surprises au montage
Embrayage V6 A310
- Carca
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Re: Embrayage V6 A310
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Re: Embrayage V6 A310
Il serait plus facile que je fasse un test avec l’émetteur peugeot ou alfa que d’avoir encore un doute même si des surprises sont à l’horizon maintenant suis rodé
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Re: Embrayage V6 A310
Effectivement, à 19€ l'émetteur Ferrodo tu ne prends pas un gros risque. Par contre le tuyau d'origine risque d'être un peu court avec la sortie par dessous
.
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Yann76
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Re: Embrayage V6 A310
tu es sur une fausse piste , ta partie hydraulique est on ne peut plus normale , si le recepteur restait en pression tu ne pourrait pas repousser la fourchette vers l'emetteur. . Reste une fourchette qui n'aurait pas le bon galbe ; le couple fourchette butée trop épais ( où le contact de la butée sur carter embrayage anormal); le mécanisme d'embrayage non conforme .. Moi je penche pour le cas n°2
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Re: Embrayage V6 A310
Il est vrai que ce système hydraulique est simple et merdique à la fois
Mais Il me reste une partie résiduelle de pression dans le récepteur qui laisse le piston du récepteur avancer ainsi la fourchette ne peux le repousser de quoi me faire chier en parlement poliment désoler
Comme citer par d’autres menbres que je remercie aux passages et tous le groupe , cette piste, de vérifier la longueur de la tige de poussée de l’émetteur de façon que celle ci ne touche pas l’émetteur au repos pedale relâcher ce qui empêcherai le retour du liquide alors que j’avais mis la cote de 170mm comme indiqué (pedale et caisse)( une piste de + )
Après ça je vais sortir le tuyau quitte à le changer et finir par sortir le moteur pour revérifier ce qui. été édité plus haut
Mais Il me reste une partie résiduelle de pression dans le récepteur qui laisse le piston du récepteur avancer ainsi la fourchette ne peux le repousser de quoi me faire chier en parlement poliment désoler
Comme citer par d’autres menbres que je remercie aux passages et tous le groupe , cette piste, de vérifier la longueur de la tige de poussée de l’émetteur de façon que celle ci ne touche pas l’émetteur au repos pedale relâcher ce qui empêcherai le retour du liquide alors que j’avais mis la cote de 170mm comme indiqué (pedale et caisse)( une piste de + )
Après ça je vais sortir le tuyau quitte à le changer et finir par sortir le moteur pour revérifier ce qui. été édité plus haut
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Re: Embrayage V6 A310
Bon passage sous la caisse et vérification de la tige de pousser, rien à dire ne touche pas l’émetteur
Retour sur le récepteur , montage à vide sans brancher le tuyau hydraulique, le ressort interne fais bien son travail , celui est en poussée
Montage sur le bloc moteur et là je regarde malgres l’appuie de l’axe de la fourchette , celle ci reste dehors de moitié
Comme je n’ai plus l’ancienne fourchette je ne peux avoir la cote de longueur de l’axe , si un parmis vous a une vielle fouchette pour avoir cette cote
Mesure du bout de l’axe au centre de l’articulation svp
Merci
Retour sur le récepteur , montage à vide sans brancher le tuyau hydraulique, le ressort interne fais bien son travail , celui est en poussée
Montage sur le bloc moteur et là je regarde malgres l’appuie de l’axe de la fourchette , celle ci reste dehors de moitié
Comme je n’ai plus l’ancienne fourchette je ne peux avoir la cote de longueur de l’axe , si un parmis vous a une vielle fouchette pour avoir cette cote
Mesure du bout de l’axe au centre de l’articulation svp
Merci
- Yann76
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Re: Embrayage V6 A310
c'est la tige de poussée dont tu veux la longueur? longueur totale 66,5 mms ; longueur entre l'axe et l'extrémité environ 58 à 58,5 mms (si tu prends appui sur l'axe, tu as 55,5 ). Même cote sur 2 tiges de poussée
- Al
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Re: Embrayage V6 A310
J’ai bien cette côté sur mon axe de fourchette , donc reste plus qu’à ressortir ce moteur et vérifier le pourquoi que la fourchette est trop en appuie sur le récepteur avec un récepteur sans pression
Hypothèse peut probable fourchette hors de son support ou tourner ??
Je reste à la lecture de vous lire
Merci
Hypothèse peut probable fourchette hors de son support ou tourner ??
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- PepeSX
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Re: Embrayage V6 A310
que-ce que tu entends par fourchette tournée ?
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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Re: Embrayage V6 A310
La fourchette à une lamelle fourche qui doit passer derrière la rotule lors du montage et qui permet de maintenir la fourchette à sa place
Vérifier si elle est bien montée
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Re: Embrayage V6 A310
C’est sur une suggestion de Yann76 en page 2 de ce poste
Du coup dans le doute de tous cela , j’ai pris du recul
Un Endoscope, WiFi d'Inspection, Caméra que j’ai connecter à l’iPhone pour voir les entrailles de la boîte , fourchette bien en place ,la fourche de rappel qui est derrière la fourchette en place ,rien d’anormal ,
Du coup je décide de remonter le récepteur , l’hydraulique, et le tuyau de purge( permet de purger ailleur que de mettre un chiffon ou autre ) , purge et là rien comprendre , je debraille dison a mi course, passage des vitesses qu’avant je touchais a peine la pedale je débraillais déjà
Je regarde l’axe de la fourchette et n’est plus sorti comme avant en repos
Essaie sur route , monte direct dans les tours sans patiner
Là je patauge pourquoi sa fonctionne maintenant et pas avant ????
En tous ça merci à tous de vos aides
Du coup dans le doute de tous cela , j’ai pris du recul
Un Endoscope, WiFi d'Inspection, Caméra que j’ai connecter à l’iPhone pour voir les entrailles de la boîte , fourchette bien en place ,la fourche de rappel qui est derrière la fourchette en place ,rien d’anormal ,
Du coup je décide de remonter le récepteur , l’hydraulique, et le tuyau de purge( permet de purger ailleur que de mettre un chiffon ou autre ) , purge et là rien comprendre , je debraille dison a mi course, passage des vitesses qu’avant je touchais a peine la pedale je débraillais déjà
Je regarde l’axe de la fourchette et n’est plus sorti comme avant en repos
Essaie sur route , monte direct dans les tours sans patiner
Là je patauge pourquoi sa fonctionne maintenant et pas avant ????
En tous ça merci à tous de vos aides
- Yann76
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Re: Embrayage V6 A310
ce qui est possible aussi, c'est que la tige de poussée ne soit pas allée dans le creux du piston du recepteur . Quand ça porte sur la périphérie du piston ça avance la tige de poussée d'autant (où du moins le piston doit reculer d'autant, sauf s'il va en butée) . Mais en principe en ayant essayé plusieurs recepteur, je pense que tu l'aurais vu avant
- Al
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Re: Embrayage V6 A310
Bah depuis la cataracte, voir de très près est très difficile , pas encore de lunettes
Puis conseille pour la cataracte, si votre ophtalmologue et secrétaires ont tous des lunettes , changer directe, aucun ne s’est fais opérer
Sinon non je n’ai rien vu et plus galérer ,mais bon je me
Voyais mal repartir à sortir le moteur
En tous ca merci à tous de vos conseils que je n’oublie pas
Peut être verrais je des fans du groupe au salon de Reims
@lpinement
Puis conseille pour la cataracte, si votre ophtalmologue et secrétaires ont tous des lunettes , changer directe, aucun ne s’est fais opérer
Sinon non je n’ai rien vu et plus galérer ,mais bon je me
Voyais mal repartir à sortir le moteur
En tous ca merci à tous de vos conseils que je n’oublie pas
Peut être verrais je des fans du groupe au salon de Reims
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- Carca
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Re: Embrayage V6 A310
Super si tu as réussi à résoudre ton problème
J'étais quand même étonné de voir la photo de ton axe de fourchette autant sorti du récepteur (comparé à la photo de @Colsonnet).
- Al
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Re: Embrayage V6 A310
Salut Carca
Ouaip ,peut te dire que sa fais du bien mentalement , pas loin du bidon d’essence je plaisante
Parfois on cherche une solution qui est devant toi car on sait tous que les yeux sont les diamants de la vie mais c’était tellement peu probable ce genre d’incident que tu retourne tous même la belle mere
Être très intelligent mais ne rien comprendre , j’avoue c’est ma face cachée
Le pire en Juillet 2023 , j’avais changer tous mes étriers de frein ,en neuf , les meme que sur les peugeot 505 moindre coûts , et en vidant Tous le circuit hydraulique pour repartir avec du lookeed neuf , la pression de la fourchette tomber , l’axe de travers , et moi avec les membres du groupe à chercher une cause
La a ce jours ,essaie sur route , sans compteur avec gps à la ramasse pour la vitesse , l
La maréchaussée qui me salue , yes content, d’habitude c’est , stop , permis ect vous savez pk je vous * Bein non* Excès de vitesse ,
Plus qu’à faire vidange BV par de la Motul 75w140 et direction salon de Reims ce samedi si pleut pas
Encore merci de vos retours
Ouaip ,peut te dire que sa fais du bien mentalement , pas loin du bidon d’essence je plaisante
Parfois on cherche une solution qui est devant toi car on sait tous que les yeux sont les diamants de la vie mais c’était tellement peu probable ce genre d’incident que tu retourne tous même la belle mere
Être très intelligent mais ne rien comprendre , j’avoue c’est ma face cachée
Le pire en Juillet 2023 , j’avais changer tous mes étriers de frein ,en neuf , les meme que sur les peugeot 505 moindre coûts , et en vidant Tous le circuit hydraulique pour repartir avec du lookeed neuf , la pression de la fourchette tomber , l’axe de travers , et moi avec les membres du groupe à chercher une cause
La a ce jours ,essaie sur route , sans compteur avec gps à la ramasse pour la vitesse , l
La maréchaussée qui me salue , yes content, d’habitude c’est , stop , permis ect vous savez pk je vous * Bein non* Excès de vitesse ,
Plus qu’à faire vidange BV par de la Motul 75w140 et direction salon de Reims ce samedi si pleut pas
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Re: Embrayage V6 A310
Je comprends bien tes déboires ...
cet hiver suite à un changement de tous les Fluid-blocs de mon train arrière j'ai remonté mes étrier sans problème et comme ils étaient trop serrés j'ai brulé un jeu de plaquettes et fait fondre un joint de piston
Pourquoi tu mets de la 75w140 au lieu de la classique 75w90. Elle t'apporte quoi ? Tu fais du circuit ?
Dans la mienne j'ai mis de la Motul Gear 300 75w90, je trouve qu'elle va bien.
Bon we à Reims !
cet hiver suite à un changement de tous les Fluid-blocs de mon train arrière j'ai remonté mes étrier sans problème et comme ils étaient trop serrés j'ai brulé un jeu de plaquettes et fait fondre un joint de piston
Pourquoi tu mets de la 75w140 au lieu de la classique 75w90. Elle t'apporte quoi ? Tu fais du circuit ?
Dans la mienne j'ai mis de la Motul Gear 300 75w90, je trouve qu'elle va bien.
Bon we à Reims !