Bonjour
Apres un changement de maitre cylindre (fourni par legende auto), la refection des 4 étriers, et une bonne purge avec un remplacement du lookeed, mon A 310 freine enfin efficacement mais elle tire toujours un peu à droite, avec amorce de blocage de la roue AV droite en insistant.
Pas tres genant quand on le sait, mais j ai peur que CT ne soit pas de mon avis.
Lorsque je l'ai refait, j'ai note que mon etrier AV droit (changé par le précédent proprio) est sensiblement different car il manque la petite plaque (https://www.simon-auto-shop.de/epages/S ... ts/131031A) entre les 2 supports, tout le reste est identique. J'ai aussi plus de mal a rentrer le piston. Les supports n'ont pas les encoches pour emboiter la plaque
J'ai fait plusieurs purges, et j e n'ai aucune bulle d'air. J ai intervertis les plaquettes entre les étriers droit et gauche. Et rien ne change
Mais bon finalement cet etrier est celui le mieux des 2.....
Comment faire pour retablir l equilibre ? a quoi correspond cet etrier de 54 sans la plaque ? Cette plaque est elle vraiment utile ?
Merci pour vos avis
Mon A310 tire a droite
- FCalcav
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Re: Mon A310 tire a droite
Bonjour
C'est peut être le flexible qui commence à faire une hernie.
Ont-ils été remplacé aussi?
C'est peut être le flexible qui commence à faire une hernie.
Ont-ils été remplacé aussi?
4cv sport de 07/1956
A310 v6 de 03/1980
Megane coupé 2.0 16s de 04/1996
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Supercinq 1.2 Schuss de 06/1988
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Re: Mon A310 tire a droite
Question "bête", le freinage a-t'il été testé sur une route bien plane ? En effet nos routes sont systématiquement "légèrement (ou pas) bombées" (écoulement d'eau entre-autre). Du coup les autos "tirent" légèrement à droite.FCalcav a écrit : ↑31-mars-2024 23:00 Bonjour
Apres un changement de maitre cylindre (fourni par legende auto), la refection des 4 étriers, et une bonne purge avec un remplacement du lookeed, mon A 310 freine enfin efficacement mais elle tire toujours un peu à droite, avec amorce de blocage de la roue AV droite en insistant.
Pas tres genant quand on le sait, mais j ai peur que CT ne soit pas de mon avis.
Lorsque je l'ai refait, j'ai note que mon etrier AV droit (changé par le précédent proprio) est sensiblement different car il manque la petite plaque (https://www.simon-auto-shop.de/epages/S ... ts/131031A) entre les 2 supports, tout le reste est identique. J'ai aussi plus de mal a rentrer le piston. Les supports n'ont pas les encoches pour emboiter la plaque
J'ai fait plusieurs purges, et j e n'ai aucune bulle d'air. J ai intervertis les plaquettes entre les étriers droit et gauche. Et rien ne change
Mais bon finalement cet etrier est celui le mieux des 2.....
Comment faire pour retablir l equilibre ? a quoi correspond cet etrier de 54 sans la plaque ? Cette plaque est elle vraiment utile ?
Merci pour vos avis
Cdlt.
PAB29
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- FCalcav
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Re: Mon A310 tire a droite
Merci pour vos reponses
Non, les flexibles non pas été changés, mais sont en bon etat. Aucune trace d ernie ou de fuite.
Et j"ai fait les tests sur nombreuses routes pendant des centaines de KM, C est bien un pb avec la voiture.
Je n'arrive pas a definir si je dois changer mon etrier droit, qui est different mais freine plus fort, ou le gauche qui est "normal" mais freine moins fort
Non, les flexibles non pas été changés, mais sont en bon etat. Aucune trace d ernie ou de fuite.
Et j"ai fait les tests sur nombreuses routes pendant des centaines de KM, C est bien un pb avec la voiture.
Je n'arrive pas a definir si je dois changer mon etrier droit, qui est different mais freine plus fort, ou le gauche qui est "normal" mais freine moins fort
- FCalcav
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Re: Mon A310 tire a droite
Bonsoir
personne pour me dire si cette patte qui faite defaut sur mon etrier avant droit est la cause de mon probleme ? ou si cette patte est importante ou pas
merci pour votre aide
personne pour me dire si cette patte qui faite defaut sur mon etrier avant droit est la cause de mon probleme ? ou si cette patte est importante ou pas
merci pour votre aide
- Gérard74
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Re: Mon A310 tire a droite
Bonsoir
Le disque droit doit être voilé, je pense.
J'ai le même problème sur une allemande
Cordialement
Le disque droit doit être voilé, je pense.
J'ai le même problème sur une allemande
Cordialement
- FCalcav
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Re: Mon A310 tire a droite
;Non , un disque voilé vibre enormement dans le volant (deja vecu sur un coupe 406), et là ce n'est pas le cas
- Colsenet
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Re: Mon A310 tire a droite
Bonjour, je pense que tu connais la réponse à ton problème...la différence d'étrier..tu en as un qui doit freiner plus fort que l'autre et donc déséquilibrage...à toi de choisir lequel tu veux remplacer..
Cordialement.
Laurent.
Cordialement.
Laurent.
- FCalcav
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Re: Mon A310 tire a droite
Bonjour,.
Oui biensur je connais la reponse mais j aurais aimer comprendre la raison et le potentiel rapport avec la tige absente.
L ideal serait de changer le gauche qui est celui standard...mais peu probable de retrouver le meme qu a droite...
Oui biensur je connais la reponse mais j aurais aimer comprendre la raison et le potentiel rapport avec la tige absente.
L ideal serait de changer le gauche qui est celui standard...mais peu probable de retrouver le meme qu a droite...
- Turboman
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Re: Mon A310 tire a droite
Soit le droit freine trop ou le gauche pas assez
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- FCalcav
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Re: Mon A310 tire a droite
Le probleme venait des flexibles.
Je viens de les remplacer par des flexibles tressé, et j'obtiens un freinage puissant et equilibré.
une bonne chose de faite.
Je viens de les remplacer par des flexibles tressé, et j'obtiens un freinage puissant et equilibré.
une bonne chose de faite.
Modifié en dernier par FCalcav le 02-mai-2024 21:31, modifié 1 fois.
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Re: Mon A310 tire a droite
Bonne nouvelles
Mais fais attentions aux nouveaux flexibles s'ils sont trop stressés qu'ils ne fassent pas un Burn Out
A moins que tu voulais dire tressés inox comme les durites aviation
- FCalcav
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Re: Mon A310 tire a droite
Oui ce sont des tressés Inox de chez Goodridge achetés chez Arnaud Ventoux.
pourtant les anciens ne semblaient pas en si mauvais etat. Aucune ernie, pas de craquelure, ni fuite
Outre l "equilibre, le freinage est beaucoup plus puissant.
Le plus compliqué pour les changer est de retirer la petite plaque qui les verrouille sur le support.
pourtant les anciens ne semblaient pas en si mauvais etat. Aucune ernie, pas de craquelure, ni fuite
Outre l "equilibre, le freinage est beaucoup plus puissant.
Le plus compliqué pour les changer est de retirer la petite plaque qui les verrouille sur le support.