carburateurs triple corps

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Prijac david

carburateurs triple corps

Bonjour ,

Je possède une A 310 V6 de 1984 et je cherche des informations pour l'adaptation de 2 carburateurs triple corps weber. Quels est le gain en puissance, le prix, faut-il changer la pipe d'admission ? y-a-t il d'autres modifications possibles et peu couteuses pour améliorer les performances moteurs ?
Merci à tous et bonne continuation.
David
François

Re: carburateurs triple corps

Bonjour david


En ce qui concerne l' adaptation de carburateurs triples corps en soit c'est une bonne idee suivant l 'usage que l' on veut faire de l' auto. Pour ce qui est de la realisation c'est une autre paire de manche. Je veux parler de la mise au point: synchro des papillons, starter, ralenti, pompe de reprise , changer la pipe admission etc.... pour que tout cela marche au quart de poil sans defaillance, fiabilité et consommation de l' ordre du raisonnable y a un bout de chemin dont il faut tenir compte avant de se lancer la dedans. C 'est pas forcement aussi facile que sur le papier. Reflechi bien avant . Il faut aussi changer l 'arbre a came, le diametre des soupapes, revoir le diagramme d ' allumage, ameliorer l' echappement par ce que si tu remplis mieux d' un cote avec les triple corps mais qu' a la sortie sa reste identique tu vas etre deçu par les performances sans parler de la pollution supplementaire( tout se melange inbrulé), plus la decoupe du capot moteur et le reste.

N 'oublie pas non plus le passage au C.T t' es plus conforme au point de vue des mines, ansi qu' au niveau assurance, dis toi qu' en cas de pepin, a mon avis ils ne laisseront pas passer l' occasion de te chercher des ennuis.....

Voila mon avis sur la question, je ne cherche pas a te faire peur mais simplement a te montrer tous les aspects de la question, maintenant la decision de poursuivre t ' appartient .
allez bye et tiens nous au courant.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »