tenue de route

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moreau g

tenue de route

bonjour je viens d'acheter ma premiere a 310v6 je suis tres decu de la tenue de route elle se comporte de la meme facon que ma r8 major d'autrefois l'avant est tresballadeur merci de vos tuyaus j'ai un probleme de compteur comment je peut savoir si cela vient de celui ci ou du capteur au niveau de la roue merci encore
Herve

Re: tenue de route

Salut,

le pneus avant sont'il bien gonflés a la bonne pression, sinon tente de mettre +200mbar, comme pour l'autoroute.
Guy B.

Re: tenue de route

Bonjour,
De quel modèle s'agit-il? Avant 1980 ou aprés car la conception du train avant est différente. De trop nombreux paramètres peuvent perturber la tenue de route.
Il est vrai que la pression de gonflage est trés importante, il faut que tu essai en variant de 100 en 100 gr., au-dela de 300 ou 400 au-dessus ce n'est pas cela s'il n'y a pas de changement. Vérifie l'équilibrage car ce n'est pas toujours décelable au volant surtout si les amortisseurs sont fatigués. Ensuite le réglage du train avant et arrière (a faire par quelqu'un de compétent surtout sur les modéles avant 1980). Contrôle les rotules et silent-bloc ainsi que la crémallière de direction car un zeste de jeu et tu as les mêmes sensations qu'avec une jeep mais en plus rapide. Egalement est-ce que les pneus ne sont pas trop vieux est stokés sur le même endroit il pourrait présenter un plat a peine décelable? De la recherche de tous ces petits soucis vient aussi le plaisir de se promener ensuite avec un engin hors normes (habituel).Pour le compteur, je n'ai pas de solution mais leur fiabilité dans le temps n'est pas le point fort. Je sais par contre qu'avec des doigts de fée et un peu d'astuce il peut être dépanné.
Bon courage et a bientôt.
Guy B.
André Sorel

Re: tenue de route

Concernant ton compteur, est- ce que rien ne fonctionne (ni l'aiguille, ni les competurs totalisateurs) ou seulement l'aiguille ?
Si ce n'est que l'aiguille, il y a de grandes chances qu'elle souffre d'un problème connu, à savoir frotter contre la vitre suite à déformation. Dans ce cas, il suffit de démonter le compteur et de dessertir la vitre pour d'atteindre l'aiguille, puis de la remettre en forme (en la tordant avec une petite pince et en la chauffant légèrement sans la toucher avec un petit fer à souder).
Si rien de fonctionne, vérifie le cablage depuis la sonde sur la roue avant gauche jusqu'au compteur (câble blindé direct).
Si tout est correct de ce côté, c'est le compteur et là, il faut s'adresser à un spécialiste de ce type de réparation ou en trouver un autre !
Bon courage.
moreau g

Re: tenue de route

merci du conseil et bonne route
christian76

Re: tenue de route

Ah oui, la R8 Major, ma 2eme voiture, je ne l'ai gardé qu'un an (1972) à cause de cela...et je suis devenu farouchement anti-renault depuis... jusqu'à ce que je découvre une GTA en novembre dernier !
van orshoven

Re: tenue de route

ne pas gonfler les pneus trop fort et toujours avoir le reservoir le plus rempli ou mettre du poids a avant dans le coffre.Moi j'ai des 195/50/15 a l'avant et je les gongles 1,3kg mais quand il y a du vent assez fort elle bouge aussi.
Jean Marie

Re: tenue de route

Je suis étonné car moi j ai une gta de 1985 avec pneux et jantes d origine tenue de route exceptionnelle aucun problème.
Regardes du côté des pneux sont ils d origine sinon regardes ton carrosage ou si tu préferes la géométrie de ton train avant ou arruère.
Jean Marie
THOMAS Philippe

Re: tenue de route

bonjour

je pense que la premiere chose a faire avant c est bien sur la pression des pneus
mais surtout un reglage complet des trains roulant avant et arrier puisque ces dernier se regle
surtout ne pas s eloigner de ,la preconisation de DIEPPE qui donne les réglages par tranche de nmr de série ce qui est très important - Un reglage parfait met une tenue de route parfaite
Amicalement
Philippe
BEAUMOND André

Re: tenue de route

j'ai une A310 de 1980 et je juis tout à fait d'accord avec les tuyaux des alpinistes ci-dessus.J'insiste particulièrement sur le réglage du train AV qui, après avoir vérifié que les rotules et autres "pièces qui bougent" sont en bon état, DOIT être réglé par un vrai pro:
Il faut bannir tous les garages type point S car les méthodes de réglage avec les appareils électroniques ne sont pas assez précis pour régler ce type de véhicule (étonnant!!)
Quand j'ai eu le problème, vers 1990, après plusieurs tentatives décourageantes dans plusieurs de ces garages, je suis finalement allé chez STAC (près de Cannes) qui m'a littéralement transformé l'auto après avoir changé les suspensions et réglé le train avant.
Si tu es dans le Sud de la France, STAC pourra certainement régler une grosse partie de ton problème
dominique

Re: tenue de route

bjr, je vais te dire partiquement la meme chose que les autres ( controles,reglages,exct) pour faire ton reglage, fait faire une geometrie, qui coute 300 balles a 500 balles soit 76euros chez tous les centres pneumatique comme EUROMASTER ou un carossier peintre( si il ont le matos) et demande a etre a la tolerance 0 voire +0,10 . et met des ressorts court a l'avant, avec ca, tu ne reconnaitra pas ton auto..

[%sig%]
tonton

Re: tenue de route

Premiere chose a faire(et par experience) les amortisseurs !!!...qui changent la vie sinon suivre le post de Guy B.lui apparement il s y connait...ca t eviteras de perdre du temps et le reste..
Autre chose,indepandant de la tenue de route mais qui change la vie:mettre des plaquettes de freins tendres:quel bonheur,la aussi.

Bien a toi.v6.
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