Les sièges confort du Legende sur la piste?

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Franzino
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
Localisation : (Belgique)
Contact :

Les sièges confort du Legende sur la piste?

J'ai une A110 Legende et j'y vais aussi à l'occasion sur la piste en 2020. Quelqu'un a du expérience avec le soutain des sièges Legende sur la piste? J'ai moi-même rouler avec une PE sur la piste et les sièges sont parfait..mais comment sont les sièges confort?

Image
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Les sièges confort du Legende sur la piste?

Salut ,
Pour moi j'ai une Pure avec Sièges Confort , très bon maintien latéral sur circuit et beaucoup de possibilité de réglages vraiment parfait , personnellement j'aime avoir le maintien du bas du dos et ne pas être couché , donc c'est possible !!
Seul probléme mon siège se dérègle tout seul depuis le début ( je me retrouve un peu plus couché ) même sur route et avec ma Femme au volant 50 Kg , Alpine me le change sous Garantie donc bientôt plus de probléme ..
Profite bien de la piste avec ta belle voiture ..

Salutations
Laurent
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Les sièges confort du Legende sur la piste?

Pour avoir rouler avec les 2 sièges sur piste, il y a pas photos, pour le maintien le meilleur est celui de la Pure :drive:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Les sièges confort du Legende sur la piste?

On both road and track the Pure (bucket) seats are more comfortable - but only if they fit you. For larger drivers or those who need to change the angle of the backrest or the height, the "comfort" seats may be better.


Sur la route comme sur la piste, les sièges Pure (baquets) sont plus confortables, mais seulement s’ils vous conviennent. Pour les conducteurs plus importants ou ceux qui ont besoin de changer l’angle du dossier ou la hauteur, les sièges «confort» peuvent être meilleurs.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Les sièges confort du Legende sur la piste?

MGX21 a écrit :Salut ,
Pour moi j'ai une Pure avec Sièges Confort , très bon maintien latéral sur circuit et beaucoup de possibilité de réglages vraiment parfait , personnellement j'aime avoir le maintien du bas du dos et ne pas être couché , donc c'est possible !!
Seul probléme mon siège se dérègle tout seul depuis le début ( je me retrouve un peu plus couché ) même sur route et avec ma Femme au volant 50 Kg , Alpine me le change sous Garantie donc bientôt plus de probléme ..
Profite bien de la piste avec ta belle voiture ..

Salutations
Laurent
C'est possible une pure avec les sièges conforts ????
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
MGX21
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-janv.-2019 14:46
Localisation : Lausanne / Suisse

Re: Les sièges confort du Legende sur la piste?

Oui,oui , une pure avec siéges confort er même le pack heritage et hp en lin ! :bienvenue
Super légère et confort ...
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Les sièges confort du Legende sur la piste?

MGX21 a écrit :Oui,oui , une pure avec siéges confort er même le pack heritage et hp en lin ! :bienvenue
Super légère et confort ...
là je comprends rien faut que tu m'expliques !!

Edit : j'ai compris, c'est une époque très lointaine où ces équipements étaient possibles en option :idea:
Modifié en dernier par Mike-7.0 le 29-nov.-2019 09:12, modifié 1 fois.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1165
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Les sièges confort du Legende sur la piste?

+1 les baquets de la Pure sont hyper confortable, même après de nombreux kilomètres sur petites routes , c’est impressionnant :D et avec un maintien exceptionnel, seul les personnes qui on un gabarit de «  rugbyman «  se sentiront un peu serrés :crazy:
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Les sièges confort du Legende sur la piste?

Tout a été dit en résumé les sièges de la pure sont parfaits sauf pour certains gabarits.les sièges de la légende permettent de faire du circuit mais moins bon maintien que les baquets de la pure . Le problème que je vois c est pour le passager du fait de l abscence de poignée,il va beaucoup bouger et être ballotté
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Les sièges confort du Legende sur la piste?

L’absence d’une vraie poignée de maintien est effectivement un problème pour le passager... y compris sur route sinueuse lorsqu’on attaque un peu.
Sur circuit c’est pire et il faudrait pouvoir installer un harnais pour le passager pour compenser l’absence de poignée. Il n’y a que le baquet de la Pure qui peut permettre d’installer un harnais, même si pour l’instant on a pas trouvé les points d’attache sur le plancher...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Les sièges confort du Legende sur la piste?

Titophe64 a écrit :L’absence d’une vraie poignée de maintien est effectivement un problème pour le passager... y compris sur route sinueuse lorsqu’on attaque un peu.
Sur circuit c’est pire et il faudrait pouvoir installer un harnais pour le passager pour compenser l’absence de poignée. Il n’y a que le baquet de la Pure qui peut permettre d’installer un harnais, même si pour l’instant on a pas trouvé les points d’attache sur le plancher...
Oui sur circuit on me fait toujours la remarque...il faudrait quasi pouvoir fixer deux poignées sur les côtés du siège passager car c’est un réel «manquement.
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Les sièges confort du Legende sur la piste?

Pour le circuit, en sièges pure, je conseille toujours à mon passager d'avancer le siège jusqu'à avoir les 2 pieds à plat sur la plaque alu : ça compense un peu l'absence de poignée. J'ai testé, une légère mise en extension des jambes permet alors d'être vraiment bien calé.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Les sièges confort du Legende sur la piste?

Pas la peine d'acheter des jantes fuchs et un toit carbone si c'est pour y coller un passager... :roll:

:D :wink: Joke :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 656
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: Les sièges confort du Legende sur la piste?

Black110 a écrit :Pas la peine d'acheter des jantes fuchs et un toit carbone si c'est pour y coller un passager... :roll:

:D :wink: Joke :mrgreen:
Tout dépend si le passager a participé à l’achat de l’auto ou pas en fait :D
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Les sièges confort du Legende sur la piste?

DPZ a écrit :Pour le circuit, en sièges pure, je conseille toujours à mon passager d'avancer le siège jusqu'à avoir les 2 pieds à plat sur la plaque alu : ça compense un peu l'absence de poignée. J'ai testé, une légère mise en extension des jambes permet alors d'être vraiment bien calé.
Excellent conseil, je fais pareil et c'est là qu'on voit que le repose pied alu n'est pas qu'esthétique !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »