Non pour afficher la tension sur la tablette (phase 1) :Renophil a écrit : ↑31-déc.-2023 14:06Pour afficher la tension 12v de la batterie sur la tablette de l'Alpine A110 phase1(je ne sais pas si la manip est la même sur la phase 2), appuyez simultanément sur l'heure et sur l'icône "paramètre".JPTurbo3364 a écrit : ↑31-déc.-2023 12:38 Bonjour, je ne trouve pas les icônes « paramètres » et « heure « sur la tablette comme indiqué par Renophil , pour activer l’ écran où se trouve le voltmètre…… merci pour les précisions
Ne fonctionne pas forcément à tous les coups comme sur la vidéo où la tension ne s'est affichée qu'au deuxième essai.
[youtube]https://youtube.com/shorts/Z3fxVyMTk4I[/youtube]
Moteur allumé ou pas mais tablette allumée sur l'écran d'accueil (important) :
Appuis très long (sans bouger) sur "paramètre" (la roue)
Il faut parfois s'y prendre à plusieurs reprise surtout si le doigt bouge en roulant par exemple.
Ne relacher que quand l'écran affiche tous les paramètres.
Moteur arrêté, ca permet de voir la tension de la batterie donc l'état de charge.
Moteur allumé on peut observer la tension de charge qu'envoie l'alternateur.
Les tensions sont complètement folles chez moi. Si la batterie est un peu faible, 12 v ou moins à l'arret par exemple, alors en roulant ensuite l'alternateur ou le bidule qui le contrôle envoi des tensions de dingue à la batterie, avec des pics jusqu'à 16 volt dans les phases de deceleration, sur le frein moteur.
Ma batterie Atomic n'aime pas ça du tout du tout et se met en sécurité vers les 15.4 ou 15.5 V.
Au début j'ai résolu le pb en débranchant la sonde branchée sur le pole - de la batterie ( capteur IBS) sensé être intelligent...
Les tensions montaient beacoup moins, plus de mise en sécurité de la batterie lithium. J'ai roulé 6 mois comme ça, sans jamais recharger la batterie.
Puis un jour, la batterie a du faiblir un peu, pas d'utilisation pd 3 semaines peut être. Et ça recommencé, tensions de charge qui s'affolent.
Je remet la batterie plomb (oh c'est lourd ce truc !) Ensuite je recharge la batterie lithium avec le chargeur qui va bien. Depuis rien à faire impossible de remettre la batterie lithium, avec ou sans brancher le capteur ibs les tensions de charge montent a + de 15.4 v lors des déceleration, batterie se met en sécurité, sapin de noel au tableau de bord, direction devient dure et fait claque claque, panne du systeme de freinage etc etc. On redémarre on réinitialise pour la vidange et ça repart mais obliger de rester en batterie plomb, ça fait chier.
Réessayé a plusieurs tentative rien y fait, il faut que je change l'alternateur ou un controleur de tension de charge.
Sinon la batterie Atomic est top, super rapport qualité prix et tient super bien la charge, se met en place comme l'origine, pas besoin de support, je recommande si vos tensions ne dépassent pas 15.4 v.
Nb : en debranchant le capteur ibs on désactive le start & stop...