Merci pour ces explications ! Au moins ils avaient une bonne raison, ça reste vraiment dommageCoBra02 a écrit : ↑07-mai-2024 11:16Roswell 47 en parle ici: viewtopic.php?p=548054#p548054Kaelis a écrit : ↑07-mai-2024 10:22 Complètement aligné avec ton analyse, on est quand même sur une sportive voire pistarde pour la R, les capteurs sont là, si je peux faire remonter l’info en 2h en tant que total débutant les ingénieurs Alpine auraient pu nous proposer un écran en plus avec pressions et temp pneus…
En gros l'interface, ancienne, de l'Alpine ne peut gérer que le diagnostic (notamment crevaisons) à partir de ces capteurs. Ce qui est frustrant, c'est que la crevaison est souvent géré via les capteurs ABS chez d'autres constructeurs alors qu'on a ici un capteur précis disponible. Malheureusement le changement d'interface de communication nécessite trop de modifications pour la phase 2 et le constructeur ne peut pas juste utiliser un câble parallèle sur la prise OBD. Il ne reste donc plus qu'une solution "fait maison".
Quand on voit le type de graph que fait Chevrolet avec une C8 Z06, ça donne envie...
C8-Z06.png
Vidéo à Clastres hier, on peut voir le système en marche sur l’écran central : https://youtu.be/m_L2RkcQ754?si=IiaGL7w3FVHDEJqY