Pneus hiver

Parlons Mécanique, chassis, carrosserie, pneus
Talk about Mechanics, chassis, body, tyres
Répondre
Avatar du membre
Leky
Pilote
Pilote
Messages : 40
Enregistré le : 21-mars-2018 21:13
Localisation : (Belgique) Gouvy

Re: Pneus hiver

C'est la concession de Luxembourg qui propose les fuchs à 2.800€.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus hiver

Leky a écrit :C'est la concession de Luxembourg qui propose les fuchs à 2.800€.
Merci Leky. C'est une offre intéressante.
Avatar du membre
Madeleinedeproust
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 625
Enregistré le : 13-mai-2018 10:04
Localisation : (73)

Re: Pneus hiver

Watinico a écrit :
Leky a écrit :C'est la concession de Luxembourg qui propose les fuchs à 2.800€.
Merci Leky. C'est une offre intéressante.
Je répète, à grenoble, ils ont bien 4 jantes neuves Fuchs diamanté de PE. Les sérac c'est autre chose mais ils en ont aussi.
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Pneus hiver

Bonjour
Voici une réponse qui je pense devrait arranger quelques-uns qui voulaient équiper leurs A110 en pack jantes hiver...
Pour faire simple il faut à la base respecter le développement du pneu pour les rapports de boîte la hauteur de caisse et surtout l indice de charge qui ne doit jamais être inférieur à l origine..je vous ai fait des captures d écran qui indique précisément les diamètres des pneus d origine et ceux que l on pourrait mettre au carré (4 même jantes avec 4 même Pneus) comme le fait bmw pour ces m140 m235 i ect...
On pourra aussi vouloir garder une monte dissymétrique avec les 235/40/18 et les pneus coûte moins cher
Mais il faut trouver une jantes bon déport bonne largeur ect...La dimension 215/40/18 donne le choix en marque de pneus ...donc un éventail prix plus sympa... En gros 99 € des nexen sport à 170 € environ en continental ou Pirelli ( prix à titre indicatif pour ce faire une idée) donc même avec 4 jantes jolies sport mais pas tuning vers 700 à 900 e plus les capteurs tpms a 230 e les 4 on doit pouvoir faire un jolie pack entre 1400 à 2000 € avec des équipements de qualité...je vais avoir bientôt un retour pour de jolie jantes pas trop lourde et qui feront pas tache sur lA110 ...
269D159C-2E46-42A6-A15C-21209489AA57.jpeg
6C91AE73-FBBF-4A6C-889F-DE64A307FB14.jpeg
Voilà hésitez pas à me questionner si c est pas claire !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Vincpower le 22-oct.-2018 21:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Pneus hiver

Super ! Merci des infos, ça me parait clair et réconfortant d'avoir les 4 identiques en 215 ! Pour les jantes, pourquoi ne pas garder celles proposées par Alpine ? Elles sont moins chères ailleurs ?
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Pneus hiver

Celle d alpine sont à plus de 350 e par jantes il me semble et si c est des jantes en montage dissymétrique,on doit éviter de mettre des identiques en taille sur une jantes trop large par exemple...
Après son on trouve des jantes en monté dissymétrique avec des pneus De qualité et que le tous soit intéressant en prix alors pourquoi pas...petite question à mon tour : le pack propose par Alpine c est 4 jantes identiques en largeur ??
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Pneus hiver

Peut-on acheter les capteurs de pression ailleurs que chez Alpine vu qu'ils sont pas donnes (a rajouter sur les jantes hiver) ?
Alpinement votre
Avatar du membre
Jean Marc Bellanger
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 54
Enregistré le : 29-avr.-2018 08:53
Localisation : Inconnu

Re: Pneus hiver

Oui pour avoir démonter mes pneus , tu les trouveras dans le raiseau RENAULT.
PE nº 008x bleu
PE nº 034x blanche
997 carrera 3.8 S
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus hiver

Vincpower a écrit :Bonjour
Voici une réponse qui je pense devrait arranger quelques-uns qui voulaient équiper leurs A110 en pack jantes hiver...
Pour faire simple il faut à la base respecter le développement du pneu pour les rapports de boîte la hauteur de caisse et surtout l indice de charge qui ne doit jamais être inférieur à l origine..je vous ai fait des captures d écran qui indique précisément les diamètres des pneus d origine et ceux que l on pourrait mettre au carré (4 même jantes avec 4 même Pneus) comme le fait bmw pour ces m140 m235 i ect...
On pourra aussi vouloir garder une monte dissymétrique avec les 235/40/18 et les pneus coûte moins cher
Mais il faut trouver une jantes bon déport bonne largeur ect...La dimension 215/40/18 donne le choix en marque de pneus ...donc un éventail prix plus sympa... En gros 99 € des nexen sport à 170 € environ en continental ou Pirelli ( prix à titre indicatif pour ce faire une idée) donc même avec 4 jantes jolies sport mais pas tuning vers 700 à 900 e plus les capteurs tpms a 230 e les 4 on doit pouvoir faire un jolie pack entre 1400 à 2000 € avec des équipements de qualité...je vais avoir bientôt un retour pour de jolie jantes pas trop lourde et qui feront pas tache sur lA110 ...269D159C-2E46-42A6-A15C-21209489AA57.jpeg6C91AE73-FBBF-4A6C-889F-DE64A307FB14.jpeg
Voilà hésitez pas à me questionner si c est pas claire !!!
Top. Merci Vincpower. Je reconnais le Pro qui allie passion et expérience.
La portière de ta belle blanche est réparée ?
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Pneus hiver

Salut
Oui ma titine a retrouvé sont belle aspect neuf..!! :sleep:
Je roule peu en ce moment car ma saison hiver est au taquet !!!
Elle est donc au chaud ,lustrée,et sous ça bâche depuis un mois...
J espère pouvoir ressortir dès qu il fait sec car mon week-end à Ales ultra mouillé m’a suffit !!!
Pour ce qui est des capteurs,il s agit de modèle traditionnel que l on peut programmer avec un appareil type alcar pro vt56 ,que je possède et qui permet de tout faire pour les TPMS !!!
Un capteur shrader ( gros fabricant pour plein de marques) vaut environ 45 e ttc unitaire.
Si certains rencontres des problèmes, hésitez pas ,un message en mp et vous venez à mon garage,c est avec plaisir que je vous solutionne où explique tout cela !!!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pneus hiver

Sans indiscretion, tu as eu un problème avec une portière ?
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Pneus hiver

Vincpower a écrit :Salut
Oui ma titine a retrouvé sont belle aspect neuf..!! :sleep:
Je roule peu en ce moment car ma saison hiver est au taquet !!!
Elle est donc au chaud ,lustrée,et sous ça bâche depuis un mois...
J espère pouvoir ressortir dès qu il fait sec car mon week-end à Ales ultra mouillé m’a suffit !!!
Pour ce qui est des capteurs,il s agit de modèle traditionnel que l on peut programmer avec un appareil type alcar pro vt56 ,que je possède et qui permet de tout faire pour les TPMS !!!
Un capteur shrader ( gros fabricant pour plein de marques) vaut environ 45 e ttc unitaire.
Si certains rencontres des problèmes, hésitez pas ,un message en mp et vous venez à mon garage,c est avec plaisir que je vous solutionne où explique tout cela !!!
Tes le meilleur ( tu connais tout sur tout). Si 45€ alors prix en concession raisonnable et je ne vais pas membeter. Encore merci. :hello:
Alpinement votre
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Pneus hiver

Jérôme P. a écrit :Sans indiscretion, tu as eu un problème avec une portière ?
Pour rappel, il est super sensible aux petits bruits (un peu comme toi d'ailleurs) et a developpe plein d'astuces (cf plus haut)
Alpinement votre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Pneus hiver

Peiclet a écrit :
Jérôme P. a écrit :Sans indiscretion, tu as eu un problème avec une portière ?
Pour rappel, il est super sensible aux petits bruits (un peu comme toi d'ailleurs) et a developpe plein d'astuces (cf plus haut)

Vincpower a croisé un camion qui a projeté une pierre contre sa portière . Pas de bol, comme quoi une bonne assurance, c' est important.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: Pneus hiver

Photo des capteur TPMS, donc bien groupe Renault-Nissan porteuse a 433MHz et modulation FSK.

Par contre, si vous les achetez séparément, verifiez bien que la boite contient l'ecrou de droite vu que cetait pas le cas. :roll:

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Pneus hiver

Je vais passer pour un ignorant, mais quel est l'avantage de changer l'ensemble jantes et pneu l'hiver et pas que le pneu sur les memes jantes ?
Par ailleurs, est ce vraiment obligatoire ?
Avatar du membre
Dahber
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 208
Enregistré le : 12-déc.-2018 07:51
Localisation : (78)

Re: Pneus hiver

Dahber a écrit :Je vais passer pour un ignorant, mais quel est l'avantage de changer l'ensemble jantes et pneu l'hiver et pas que le pneu sur les memes jantes ?
Par ailleurs, est ce vraiment obligatoire ?
Du coup, j'hésite entre une Pure version 17" et une Légende en Sérac... Vos avis ?
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Pneus hiver

Dahber a écrit :Je vais passer pour un ignorant, mais quel est l'avantage de changer l'ensemble jantes et pneu l'hiver et pas que le pneu sur les memes jantes ?
Par ailleurs, est ce vraiment obligatoire ?
L'avantage d'avoir un jeu complet pour l'hiver (jantes + pneus) c'est que tu peux permuter dans ton garage tu n'es pas obligé d'aller chez un garagiste .

De plus l'hiver avec le sel sur les routes cela permet des garder tes belles jantes en bon état .

Obligatoire ? Dans certains pays comme le Luxembourg les pneus neige sont obligatoires, en France non.

Si c'est ton daily je te conseille de passer sur des pneus neige si tu compte rouler de temps en temps en hiver quand le temps sera froid et sec cela ne sert à rien .
Avatar du membre
Dan 93160
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 631
Enregistré le : 18-mars-2018 12:25
Localisation : Noisy le Grand

Re: Pneus hiver

Légende en Fuchs; jantes discrètes et en harmonie avec l'Alpine.
Les jantes Serac se marient mieux avec le gris tonnerre ou le bleu abysse.
Mais ce n'est que mon avis !
Dacia Duster
Alpine 110 - Légende + Fuchs
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pneus hiver

Sangplomb a écrit :
Dahber a écrit :Je vais passer pour un ignorant, mais quel est l'avantage de changer l'ensemble jantes et pneu l'hiver et pas que le pneu sur les memes jantes ?
Par ailleurs, est ce vraiment obligatoire ?
.....
Obligatoire ? Dans certains pays comme le Luxembourg les pneus neige sont obligatoires, en France non.
.....
Ca va le devenir à l'initiative des préfets dans certaines régions...
Ce que l'on peut ajouter aussi comme avantage d'avoir un "train" complet en pneus hiver, c'est moins de risque de dommages lors des démontages/montages saisonniers répétés.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Mécanique »