Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Forum dédié aux parutions concernant nos autos préférées
Forum dedicated to our favorites sports car in media.
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Hello
Super je vais pouvoir ressortir mon Véloto :) (moteur 49,9) et en plus je serai toujours à fond

Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Tant qu'à être de mauvaise fois et limite de très mauvais goût pour ne pas dire plus , j'espère que leurs statistique n'incluent pas les conducteurs qui empruntent des voies à contre sens où les victimes d'attentats routiers , :oops: ok je sais c'est moche , veuillez m'excuser
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Que de commentaires frappés du bon sens!

La vitesse responsable des accidents routiers? C'est à voir!
Lorsque j'ai passé mes équivalences pour exercer aux USA, une question était :
Le sucre est-il la cause de caries?
La réponse demandée était : Non.
Le sucre n'est qu'un facteur aggravant. Remplacez Sucre par vitesse et caries par accidents...

Bien qu'il soit regrettable, le nombre de morts sur les routes n'est rien à côté de celui dû aux accidents domestiques (20 000).
Combien de morts à cause du tabac, des narcotiques?
Sans compter le danger que représente pour chacun de nous le lit, à voir le nombre de gens qui y trouvent la mort...

Comme beaucoup, je pense que les pouvoirs publics devraient s'intéresser plus profondément à l'éducation des conducteurs. Certaines questions lors de l'examen du permis de conduire ne leur apprendront pas à être bon conducteurs. Par contre, je serais curieux de savoir, parmi ceux qui conduisent vite, combien il y en a qui ont une bonne notion des phénomènes mis en œuvre dans un véhicule lancé à grande vitesse. Combien ont une bonne appréciation des distances de freinage, de la vitesse limite en virage, du déplacement des forces lors du freinage d'urgence, des conséquences d'un coup de volant réflexe, etc.
Leur a-t-on dit qu'ils étaient l'aurige d'une balle de fusil et qu'ils se devaient de savoir la maîtriser en cas d'urgence?

Sans aller jusqu'à suivre Sartre dans sa détestation des autres, lorsque je me trouve sur une autoroute bondée, à 130 à l'heure au voisinage de fondus qui ne respectent pas les distances de sécurité, qui changent de file sans le signaler, qui téléphonent, qui ne ralentissent pas si les conditions changent, là, je me ne les aime plus, les autres, ils me font peur.
Et ce serait tout pareil à 110...

Pour résumer, nous savons tous que les "responsables" des services public ne raisonnent que par chiffres : les statistiques disent que les conséquences d'un choc en voiture sont minorés lorsque la vitesse diminue. Alors, ils appliquent!
Il faut les comprendre les pauvres, il n'ont jamais fait que l'ENA.

Je suis trop vieux (heureusement) pour espérer savoir ce que sera l'avenir de l'automobile, mais avec une démographie galopante, il y a peu de chances qu'il s'améliore.

Bonne chance et bon courage aux plus jeunes.

Le VK
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Doch :hello: je suis beaucoup plus jeune que toi , Si ,Si au moins 10 piges , et tu viens d'écrire ce que je ressens ,lorsque je me retrouve coincer dans la circulation routière entouré d'ignares agressifs aux volant d'engins qui s'ils n'étaient pas barder d'assistances en tout genres ne sauraient jamais les contrôler ,
En conséquence de quoi j'ai peur , et donc je m'abstiens ,
J'ai rouler à des vitesses qui actuellement me mettrais directement aux assises , je ne suis jamais fait peur .
Pour reprendre ta derniere phrase , bon courage les jeunes
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Cherchez pas, comme le précise Dom, ils sortent de l'ENA !
Si il y a 500 morts en roulant à 90 et 0 à l'arrêt -10% de vitesse = -10% de morts. pour eux ça se résume à ça!
Je je me fait frôler les miches une dizaine de fois à 180 par des autos ou des bus tous les jours sur mon trajet travail, tout en étant dans la légalité comme ceux qui me croisent bien sûr, et descendre la vitesse de 10 km/h ne changera rien à l'affaire si l'un ou l'autre change de voie au mauvais moment. Un impact face à face à 160 ou 180 tu y reste.
Et comme le dit encore Dom, l'aptitude de conduite ne s'apprend pas à l'auto école. Un véhicule est une masse en mouvement (lourd en plus) donc sans un minimum d'apprentissage en conditions réelles on ne sait pas quoi faire quant lez conditions de route changent instantanément.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

bonjour
je suis aussi surpris qu on ne parle jamais en France du nombre de gens qui roulent sous l emprise de médicaments et qui ne sont pas en état de conduire.
chez nos voisins Belges , sur les autoroutes il y a une foultitude de panneaux rappelant qu il est imprudent de conduire en ayant consommé des médocs .je l avais constaté en me rendant a Spa au printemps.
il est vrai aussi que des personnes en arrêt de travail coûtent de l argent alors que si ils se font flasher sur la route , ils en rapportent :wall:
c est bien la preuve pour moi que la pseudo sécurité routière en France n a pour but que de remplir les caisses de l état et non de protéger les usagers de la route.
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

André de Loecker a écrit :Tous ces énergumènes qui sont ,hélas des décideurs ont ils déjà pris une automobile autrement que assis à l'arrière ::?: à contrario d'une majorité de guidams qui sont bien forcé de se taper les imbroglios et autres chausses trappes de la circulation automobile afin de se rendrent à leurs boulots dans le but de gagner leur croûte .
Croient ils réellement ces irresponsables ,que si ces travailleurs pouvaient faire autrement ils le feraient sûrement
, quels stress cela engendre t'il de devoir arriver a temps à un rendez vous ? Ou encore récupérer son mouflet à la sortie de l'école après une journée de boulot où on c'est fait chier par un petit chef à la con : :roll: le tout couronné par le fait de se savoir traqué comme un malfrat :mrgreen: ,
Mais CA ils s'en tapént ,putaiiiiiinnnng je comprend l'état d'esprit de 1789
André
Certes, certes, André , mais n' oublions pas qu' en 1789 on a changé
que les noms des gouvernants en fait ! :shock:
C' est sûr qu' en 1968 les gens se sont aussi révoltés car ils avaient le mal de vivre,
alors qu 'il y avait du boulot, à bouffer pour tout le monde et moins d' impôts !
Si on perdait un job, il suffisait de traverser la rue pour en retrouver aussitôt un autre !

Mais désormais ça va sûrement péter car nous vivons vraiment de plus en plus mal,
complètement aseptisés et taxés par des dirigeants carriéristes grassement payés pour
nous priver de plus en plus de liberté et nous courger fiscalement !

--- Ces gouvernants aveugles nous mettent sans arrêt de nouvelles pressions diverses ,
alors que nous sommes déjà en logique de guerre civile dans la majorité des grandes villes !
Il ne rendent pas du tout compte qu' il suffirait de quelques étincelles pour que cela démarre sérieusement !! :(

Mon vieux père me dit de plus en plus qu' il va sûrement connaître un nouveau gros conflit ! :?

J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

De plus en plus débile !
Article paru dans ma presse locale !
La coupe est pleine !

Pour certains vivement aussi le 70 km / h qui va morceler encore plus la vitesse sur des portions de routes !!!!!

Trop de patchworks de limitations de vitesses n' a jamais incité les conducteurs à les respecter,
car cela n' est n' est plus du tout crédible et non programmable avec un limiteur de vitesses utilisé
par un conducteur bof et greloteux !
J.L.
DSCF1906.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
JMA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 232
Enregistré le : 11-mars-2007 21:30
Localisation : (33)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

[quote="Letiche Pascal"]bonjour

chez nos voisins Belges , sur les autoroutes il y a une foultitude de panneaux rappelant qu il est imprudent de conduire en ayant consommé des médocs .
Bonjour,
Chacun consomme ce qu'il peut, mais ici en Gironde c'est consommation de médoc :lol: et sans prescription svp.
JM
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

:hello:
Quand j'évoque 1789 , ce n'est qu'au point de vue du ras le bol général , encore que ce devait être orchestré par des agitateurs qui voulaient être chefs à la place du chef , bref ont est dans le caca , et la pente est rude et glissante :oops:
Jma110 sur le périph de Bruxelles il y a dès incitations à l'ivrognerie il a des panneaux Boisfort :drink:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Ça ne sert plus à rien de s'énerver, la messe est dite... on annonce 80 km/h au lieu de 90 km/h, une pétition signée par près de 2 millions d'automobilistes dénonce cette ineptie. Alors on nous sort un rapport d'experts préconisant 70 km/h.
Résultat, la décision d'aller vers 80 km/h sera présentée comme un compromis, la voix du peuple ayant été entendue mais sans pouvoir ignorer la recommandation des experts !
Il nous restera quelques années pour profiter de ces 80 km/h, avant que la vitesse ne tombe à 60 sur routes. De toutes façons avec l'électrique, le plaisir de virevolter sur les petites routes aura disparu et l'autonomie des batteries sera une autre raison d'avoir le pied léger sur la pédale de droite (si elle existe encore).
Sur ce, je vais peut-être me fendre d'une lettre à mon député pour lui expliquer que s'il vote cette loi, à la prochaine élection je saurais quoi faire, c'est peut-être le seul message que nos politiques peuvent entendre !
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
Alainda
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 393
Enregistré le : 26-oct.-2017 14:56
Localisation : (81)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Combien ça va couter de changer les panneaux ?
Les motos vont aussi rouler a 80 ?
Ce pays avec ces soit disants dirigeants qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez va dans le mur . Si j’etais plus jeune je l’aurais quitté .
Eux se gavent, et toi tu t’appauvris.
Vite mes pillules...
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Il y a un moyen de faire pression, suspendre toutes les commandes de voiture neuve chez tous les concessionnaires.Eux se mettront en action et auront le poids nécessaire pour faire fléchir nos "gouvernants"
La nouvelle loi change le mode d'utilisation des véhicules qui sont conçus pour un rendement optimum à 90. à 80 on ne peut donc pas être dans la bonne fourchette d'utilisation.
Bloquer les réservations pour faire adapter les autos à la nouvelle loi engendre des études et modifications importants supportées par les constructeurs. Je ne pense pas que l'état reste inerte dans ces conditions.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

AAS13 a écrit :Il y a un moyen de faire pression, suspendre toutes les commandes de voiture neuve chez tous les concessionnaires.Eux se mettront en action et auront le poids nécessaire pour faire fléchir nos "gouvernants"
La nouvelle loi change le mode d'utilisation des véhicules qui sont conçus pour un rendement optimum à 90. à 80 on ne peut donc pas être dans la bonne fourchette d'utilisation.
Bloquer les réservations pour faire adapter les autos à la nouvelle loi engendre des études et modifications importants supportées par les constructeurs. Je ne pense pas que l'état reste inerte dans ces conditions.

Bonjour !
++ 1 .... !!

Et en plus faire la grève de la route en laissant nos voitures au repos pendant quelques week ends !
Pas de plein d' essence ni de paiement pour les caisses de stés d' autoroutes et donc beaucoup
moins de TVA dans les caisses de l' état ! Cette simple mesure les ferait déjà bien réfléchir ! :thinking:

Mais faire du boycott en France où les gens baissent finalement leurs têtes de bofs ,
serait difficile à entrevoir vu leurs mentalités très individualistes !! ?? :wall:

On peut donc toujours rêver à un réveil des vaches à lait !

J' ai bien peur qu' il nous faudra prendre encore pas mal de marrons dans la tronche
avant de constater une réaction normale des automobilistes !

J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Guigue a écrit :Bonsoir,
ils devraient nous mettre la vitesse à 50 km/h cette bande d'encul.r !
Comme ça on roulera en voiture en polyestere comme nos ALPINES .
Ma voiture sans permis je la prends bleue !!
Laurent

Bonjour Laurent ! :hello:

--- Toi aussi tu viens nous faire part de ton mécontentement de Burgonde !
Une bande de ripoux qui nous enc ..... de plus en plus qu' il faudrait plutôt dire !!! :thinking:

Restons calme et buvons un bon coup de Nuit Saint Georges en attendant !! :drink:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Letiche Pascal
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1535
Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
Localisation : (76)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

entendu ce matin a la radio , le ministère des transports envisagerait la création d une nouvelle vignette , entre 70 et 120 euros par véhicule pour financer l entretien des routes :wall:
mais ou sont donc passé les budgets qui étaient auparavant dédiés a cette dépense ?????????
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Sans doute pour accueillir généreusement les envahisseurs.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Oooouuuuh la attention , toutes vérité n'est pas bonne à dire ,et encore moins à écrire , surtout par ces temps incertains ou le politiquement correct est devenu la norme :roll: :roll: :roll:
André qui n'en pense pas moins , mais auront nous encore la liberté de penser :thinking:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

Il’est plus que temps de se mobiliser contre ces décisions à la con quand c’est pas soeur anne c’est nico elle est ou cette liberté de circuler ce ne sera plus que les privilégiés , tu devras bosser en vélo ou tu seras piéton
Pétition ou descendre sur paris

Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Abaissement de la vitesse sur routes à 80 km/h

André de Loecker a écrit :Oooouuuuh la attention , toutes vérité n'est pas bonne à dire ,et encore moins à écrire , surtout par ces temps incertains ou le politiquement correct est devenu la norme :roll: :roll: :roll:
André qui n'en pense pas moins , mais auront nous encore la liberté de penser :thinking:
Bonjour André !
---- Il y a longtemps que nous n' avons plus de liberté dans tous les domaines de la vie !!
Nous sommes de plus en plus aseptisés chaque mois et parqués entre des ridelles
avec des équerres vissées de partout !!

Demande aux derniers journalistes de chez CHARLIE HEBDO ce qu' ils en pensent ! ??? :mrgreen:

Désormais dans nos pays de dictatures, rien que le fait de penser,
c' est commencer à désobéir ....... !!!!! :mrgreen:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Presse - Magazine - Media »