Salut à tous.Pierre Arnaud a écrit :Fermer le capot: es tu assez de section entre le capot et les trompettes pour assurer le débit d'air?
Moteur qui s'emballe ça peut être une prise d'air
Ca me turlupinait alors je me suis repenché sur le cas du carbu. Après vérif, le centreur était bien dans le bon sens. Puis j'en ai profité pour vérifier le serrage des vis entre la pipe et le carbu et effectivement, j'avais un écrou complétement desserré. J'ai également redonné un coup de clé aux autres écrous dont ceux de la culasse.
Après redémarrage, elle tourne toujours pas très bien mais à l'accélération, plus de trou puis d'emballement.
Pour l'avance, je l'avais réglé en remettant l'allumeur dans la même position qu'au démontage. Est-ce que le fait d'avoir fait des modifs sur le moteur peut jouer sur sa position ?
Pour les bougies, c'est des BOSCH mais j'ai plus le modèle en tête. Achetées sur Oscaro, bougies pour moteur R12 TS (810-05).
Sachant que les 2 conduits de la pipe d'admission communiquent, Est-ce que c'est quand même obligatoire de vérifier la synchro des 2 corps du carbu ?
Désolé pour toutes ces questions mais autant si je comprends le grand principe d'un carbu, toutes ses subtilités m'échappent