Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo

Modérateur : FARModérateurs

par Olive.GTA
Bonjour à tous ; Wink
Bonne nouvelle :
Je viens de téléphoner à une entreprise qui refabrique des pièces et fabrique de clignotants, ce Messieurs très agréablement m’a dit « je suis en ce moment sur le projet d'un feu clignotant d’Alpine : si je ne me trompe pas GTA ?, mais je n’ai qu’un seul côté ! Et pense être en mesure d’avoir fini au 1er trimestre 2019.
Je lui ai donc donné les noms des deux forums sur lesquels je suis et préciser que nous sommes en recherche des clignotants, et lui laisser le soin quand il le souhaitera de se faire connaitre.
Je propose un sondage pour lui transmettre la semaine prochaine le nombre de personnes intéressé, car il a une demande d’un autre pays et souhaite avoir une idée d'un nombre sur ces forums pour la fabrication. (le prix actuellement pour R21 est 245€ les deux)
Dans l’attente de votre nom, merci de vous inscrit soit sur le FAR ou sur Alpine GTA et A610, mais pas sur les deux.
Merci de mettre votre réponse dans le sujet "refabrication de feu clignotant avant GTA"
Alpinement. Smile
par Antho45
Bonjour à tous,

je viens de terminer le remplacement de mon clignotant droit qui était cassé, et, tant qu'on y est, de coller les joints que Chauve34 m'a envoyé :)

Voici un petit aperçu avant/après :

Côté droit et côté gauche avant intervention :

Image
Image

Le clignotant droit neuf avec le joint en phase d'encollage.
Perso j'ai fait ça à la Néoprène :

1- Redécoupage des joints puis nettoyage
2- Nettoyage puis encollage de l'arrête du clignotant.
3- Encollage du joint
4-Remise en place du clignotant sur la voiture après séchage
5- Collage du joint sur le clignotant après séchage.

Je précise que j'ai collé le joint sur l'arrête après avoir remis le cligno en place car je pouvais utiliser la vitre de phare comme surface d'appui/guide. Ça permet d'avoir un joint qui plaque mieux et suit bien le phare pour une meilleure étanchéité.

Image

Nota : pour le côté gauche, j'ai du jouer du cutter pour enlever une partie de mastic peint en rouge qui avait remplacé le joint disparu, car sinon ça faisait une surépaisseur et ça dépassait du joint.

Résultat final :

Image
Image

A bientôt,

Antho
par Chauve34
Bonjour , Jean Michel :hello:

je viens d'envoyer un MP et je me suis aperçu que tu n'avais pas ouvert le MP du 4 Avril que je t'avais envoyé au sujet des joints de clignotant !!!!!
Si tu passes par là , tu as toutes les infos dans le MP .
A+
Jack
par Chauve34
Bonjour à tous , :hello:

OUI..... on peut toujours commander , mais attention la première génération est épuisée depuis longtemps ,
reste une solution de substitution quasi identique mais avec un collage beaucoup plus délicat .
Le résultat reste le même en esthétique .

A+
Jack
par Bubu
Hello Chauve34

j'ai bien réceptionné les joints, montage à la fin de la semaine prochaine en principe , a moins que je trouve un peu de temps avant , j'essaierai de faire une photo .......

merci pour ton implication :cup:
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12