Bonjour à tous
Rose avance gentiment nous arrivons sur la partie refroidissement . Je me suis demandé pourquoi le radiateur d'origine avait les sorties vers le haut Je trouve que le circuit de refroidissement pourrait être optimisé en mettant un radiateur avec les sorties en haut et en bas donc j'ai fait un écart à l'origine
Lifting de rose la 4 cylindres
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonsoir Raphael
j ai monté le même radiateur que toi , plus logique aussi je trouve .
ou as tu trouvé les deux tuyaux en alu ?
j ai monté le même radiateur que toi , plus logique aussi je trouve .
ou as tu trouvé les deux tuyaux en alu ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour à tous
Bonjour pascal . J'ai fait reproduire tous les coudes en inox avant , arrière
Bonjour pascal . J'ai fait reproduire tous les coudes en inox avant , arrière
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour à tous
La petit photos du soir bonne nuit à vous
La petit photos du soir bonne nuit à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PassionAlpine
- Pilote semi-pro
- Messages : 950
- Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour
tout beau et tout neuf pour longtemps ainsi….
le refroidissement reste le point sensible de nos autos quand elles vieillissent...On pense à l 'encrassement en toute logique...du radiateur, mais souvent on oublie celui des tubes passant en poutre , où il se fait aussi ...point faible à ne pas negliger…
tout beau et tout neuf pour longtemps ainsi….
le refroidissement reste le point sensible de nos autos quand elles vieillissent...On pense à l 'encrassement en toute logique...du radiateur, mais souvent on oublie celui des tubes passant en poutre , où il se fait aussi ...point faible à ne pas negliger…
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour Eleonor.Eleonor29 a écrit :bonjour à tous
La petit photos du soir bonne nuit à vous
As tu prévu de remettre le ski à l'avant ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour à tous
Bonjour PassionAlpine effectivement les tubes en alu passant dans la poutre ont tendance à s' oxyder voir se percer dans le temps .
Bonjours Stephgt4 oui l'avant et l'arrière sont prêt à être monter .
Bonjour PassionAlpine effectivement les tubes en alu passant dans la poutre ont tendance à s' oxyder voir se percer dans le temps .
Bonjours Stephgt4 oui l'avant et l'arrière sont prêt à être monter .
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour à tous
Je commence à voir mon garage augmenter en place , Rose est en train de grossir fini la taille de guêpe Bientôt elle va retrouver toutes ses rondeurs
Je commence à voir mon garage augmenter en place , Rose est en train de grossir fini la taille de guêpe Bientôt elle va retrouver toutes ses rondeurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour à tous,
Faire très attention lors du remontage du mécanisme d'essuie-glace : les ailettes du radiateur de chauffage sont d'une fragilité extrême
A+
Faire très attention lors du remontage du mécanisme d'essuie-glace : les ailettes du radiateur de chauffage sont d'une fragilité extrême
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour à tous
Bonjour Laurent Luc OUI , j'ai vu , il va falloir ne pas avoir la tremblote
L’étape suivante a été la rampe de phares . Cette phase a été pour moi délicate . La manipulation du verre avait la fâcheuse tendance a être attirée par le sol
Bonjour Laurent Luc OUI , j'ai vu , il va falloir ne pas avoir la tremblote
L’étape suivante a été la rampe de phares . Cette phase a été pour moi délicate . La manipulation du verre avait la fâcheuse tendance a être attirée par le sol
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour Eleonor !
Du très beau travail effectué pour l' éclairage !
Dommage que l' on ait pas laissé cette face avant 6 phares sur les V6 !
Depuis janvier 2017, le lifting de Rose la 4 cylindres est déjà très avancé
et elle doit avoir hâte de rouler à nouveau sur le macadam !
Du très beau travail effectué pour l' éclairage !
Dommage que l' on ait pas laissé cette face avant 6 phares sur les V6 !
Depuis janvier 2017, le lifting de Rose la 4 cylindres est déjà très avancé
et elle doit avoir hâte de rouler à nouveau sur le macadam !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour à tous
Bonjour John Luke Je suis de ton avis Pour les phares ,et j'aurais rajouté la calandre .
En parlant de calandre , je trouve vraiment dommage d'avoir collé le support de plaque devant .
Je croix que je vais supprimé le support de plaque origine . je vais surement en mettre un sous la calandre
Cette calandre mérite d’être mise en valeur et ça améliorera le refroidissement
Bonjour John Luke Je suis de ton avis Pour les phares ,et j'aurais rajouté la calandre .
En parlant de calandre , je trouve vraiment dommage d'avoir collé le support de plaque devant .
Je croix que je vais supprimé le support de plaque origine . je vais surement en mettre un sous la calandre
Cette calandre mérite d’être mise en valeur et ça améliorera le refroidissement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Le Rhônalpin
- Pilote expert
- Messages : 2717
- Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
- Localisation : (France) Rhône-Alpes
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour,
j'avais faite cette modification sur mon ex a310/4, pour cela j'avais moulé un support intégré à la jupe.
j'avais faite cette modification sur mon ex a310/4, pour cela j'avais moulé un support intégré à la jupe.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour à tous
Bonjour Le Rhônalpin merci pour ta photo , ça me permet de visualiser
j'ai une préférence , mais j'ai du mal à me décider
Bonjour Le Rhônalpin merci pour ta photo , ça me permet de visualiser
j'ai une préférence , mais j'ai du mal à me décider
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
En mettant cette plaque sous la calandre, on augmente le SCx. Quant à dire que le débit d'air est diminué avec la plaque devant la calandre, seuls des essais en soufflerie peuvent le déterminer. Ce n'est qu'un avis !
Les calories sont aussi évacuées par le débit d'air frais pénétrant par les ouïes latérales du compartiment moteur avec le radiateur d'huile pour les VE.
Les calories sont aussi évacuées par le débit d'air frais pénétrant par les ouïes latérales du compartiment moteur avec le radiateur d'huile pour les VE.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour Eleonor !
La plaque d ' immatriculation placée devant la calandre n' a pas beaucoup d' incidence
pour le refroidissement du radiateur !
Je trouve que l' emplacement sur la calandre est plus esthétique !
Tu pourrais également par la suite mettre un calorstat qui ouvre plus tôt pour refroidir mieux !
Ou alors tu mets une petite plaque d' immat norme italienne ( 26, 5 X 6, 5 cms ),
pour avoir plus d' air qui passe au travers la calandre !
La plaque d ' immatriculation placée devant la calandre n' a pas beaucoup d' incidence
pour le refroidissement du radiateur !
Je trouve que l' emplacement sur la calandre est plus esthétique !
Tu pourrais également par la suite mettre un calorstat qui ouvre plus tôt pour refroidir mieux !
Ou alors tu mets une petite plaque d' immat norme italienne ( 26, 5 X 6, 5 cms ),
pour avoir plus d' air qui passe au travers la calandre !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Mon humble avis :
Tu n'auras pas de problème de refroidissement avec la plaque d'immatriculation a son emplacement d'origine et sachant que ton circuit de refroidissement est tout neuf.
Je préfère esthétiquement la plaque à son emplacement d'origine.
Tu n'auras pas de problème de refroidissement avec la plaque d'immatriculation a son emplacement d'origine et sachant que ton circuit de refroidissement est tout neuf.
Je préfère esthétiquement la plaque à son emplacement d'origine.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
bonjour à tous
j'ai fini par me décider , vous avez raison ,j'ai laissé le support de plaque à sa place
je me suis occupé du moteur essuie glace .
La modif qui était en place était plutôt pas mal , moteur essuie glace de golf 1 et les axes d'express rien était irréversible , mais j'ai préféré le montage initial( démontage, remontage )
j'ai fini par me décider , vous avez raison ,j'ai laissé le support de plaque à sa place
je me suis occupé du moteur essuie glace .
La modif qui était en place était plutôt pas mal , moteur essuie glace de golf 1 et les axes d'express rien était irréversible , mais j'ai préféré le montage initial( démontage, remontage )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1784
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Lifting de rose la 4 cylindres
Bonjour Eléonor
Il est vrai que lorsque l'on voit ce support de plaque, il est imposant et ma foi je comprends que tu te soit posé la question de déplacer ta plaque, personnellement je n'ai pas monté ce support, mais j'ai fixé la plaque d'immatriculation directement sur les équerres, le résultat visuel est le même quant au refroidissement, je ne pense pas que cela change grand chose.
Tu arrives au bout, bonne route.
Il est vrai que lorsque l'on voit ce support de plaque, il est imposant et ma foi je comprends que tu te soit posé la question de déplacer ta plaque, personnellement je n'ai pas monté ce support, mais j'ai fixé la plaque d'immatriculation directement sur les équerres, le résultat visuel est le même quant au refroidissement, je ne pense pas que cela change grand chose.
Tu arrives au bout, bonne route.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...