Jean-Joël,
Merci pour ces explications, mais je ne vois pas ou est cette tresse de masse du câble du compteur.
Compteur
- Alain95
- Pilote semi-pro
- Messages : 809
- Enregistré le : 30-août-2006 21:37
- Localisation : (95) Osny
Re: Compteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: Compteur
Alain,
Je me suis mal exprimé, j'aurais du écrire : le blindage du câble de capteur de roue.
Ci joint une photo, mais pas très claire !
Je me suis mal exprimé, j'aurais du écrire : le blindage du câble de capteur de roue.
Ci joint une photo, mais pas très claire !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Alain95
- Pilote semi-pro
- Messages : 809
- Enregistré le : 30-août-2006 21:37
- Localisation : (95) Osny
Re: Compteur
OK, je comprends mieux, merciJJP 48310 a écrit :Alain,
Je me suis mal exprimé, j'aurais du écrire : le blindage du câble de capteur de roue.
Ci joint une photo, mais pas très claire !
DSC03069.JPG
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
- Glathoud Jean Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 507
- Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
- Localisation : (73) Aix les bains
Re: Compteur
Bonsoir a tous,
Je viens de retrouver ma vitesse sur mon compteur.
Les fils a l'entree du capteur etaient bien abimes
j'ai reussi a souder sur le petit bout qui restait un fil (3cm)sur le rouge et le blanc,et un bout de fil denude sur la tresse du blindage
tout bien isole tout ca
reglage du capteur pour l'entrefer a la jauge de profondeur (entre 0,5/10 et 1mm)
et tout remarche nickel.
JC
Je viens de retrouver ma vitesse sur mon compteur.
Les fils a l'entree du capteur etaient bien abimes
j'ai reussi a souder sur le petit bout qui restait un fil (3cm)sur le rouge et le blanc,et un bout de fil denude sur la tresse du blindage
tout bien isole tout ca
reglage du capteur pour l'entrefer a la jauge de profondeur (entre 0,5/10 et 1mm)
et tout remarche nickel.
JC
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: Compteur
Bonjour Jean Claude,
Super !
Tu as solutionné ton problème !
Merci pour le retour.
Jean-Joël
Super !
Tu as solutionné ton problème !
Merci pour le retour.
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: Compteur
Salut
Je suis en train de remonter ma planche compteur et j'aimerais savoir par où passe le câble du signal, pour l'instant je l'ai fait passer le long de la durite de frein et, puis après ?
merci
Je suis en train de remonter ma planche compteur et j'aimerais savoir par où passe le câble du signal, pour l'instant je l'ai fait passer le long de la durite de frein et, puis après ?
merci
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: Compteur
Bonjour,
Après plusieurs essais, la position qui m'a paru la plus appropriée, consiste à suivre la biellette de direction, avec du mou côté roue et une grande boucle libre entre biellette et passe câble (suite au mouvement de la direction).
La durite de frein imposant plus de contraintes et de mouvements au câble lors des freinages et du braquage.
Jean-Joël
Après plusieurs essais, la position qui m'a paru la plus appropriée, consiste à suivre la biellette de direction, avec du mou côté roue et une grande boucle libre entre biellette et passe câble (suite au mouvement de la direction).
La durite de frein imposant plus de contraintes et de mouvements au câble lors des freinages et du braquage.
Jean-Joël
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Compteur
Vous m'avez mis dans le doute, alors je suis allé voir sous la mienne (1984).
Le cable du compteur n'est ni sur le flexible de frein, ni sur la biellette de direction. Il est sur le bras rond inférieur en même temps que le cable de masse du capteur et du témoin de plaquette.
Donc les 3 cables au même endroit.
Le cable du compteur n'est ni sur le flexible de frein, ni sur la biellette de direction. Il est sur le bras rond inférieur en même temps que le cable de masse du capteur et du témoin de plaquette.
Donc les 3 cables au même endroit.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: Compteur
Photo ?Fussio a écrit :Vous m'avez mis dans le doute, alors je suis allé voir sous la mienne (1984).
Le cable du compteur n'est ni sur le flexible de frein, ni sur la biellette de direction. Il est sur le bras rond inférieur en même temps que le cable de masse du capteur et du témoin de plaquette.
Donc les 3 cables au même endroit.
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Compteur
Y a qu'a demander:
Les trois fils sur le bras inférieur,
Les trois fils sur le bras inférieur,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011