problème clignotants

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Guigue
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
Localisation : (21)

Re: problème clignotants

Bonsoir,
pour les caches porte fusible sous tableau de bord,
regarde du coté des 4l.
Laurent
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

Re: problème clignotants

merci guigue , je passerai dans une casse vers chez moi cet après midi voir si il ont une 4l
cdlt
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

Re: problème clignotants

bonsoir les farnautes
hier soir j'ai trouvé sur lbc les 2 boites à fusibles d'origine a310 avec leurs couvercles pour 25 € port compris j'ai commandé
car en photo elle paraissent en bon état .....
donc livraison surement pas avant semaine prochaine
salut à tous
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
Patrick07
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 03-janv.-2015 20:52
Localisation : (44)

Re: problème clignotants

JJP 48310 a écrit :Bonjour,

Sur la centrale clignotante, il y a trois fils :

- un rouge : alimentation à partir d'un fusible sous le tableau de bord et qui transite par plusieurs connecteurs.
- un autre rouge : il va directement alimenter le voyant (témoin) au bas du compte tours
- un vert : va de la centrale clignotante à un fusible dans le coffre avant coté gauche et transite lui aussi par plusieurs connecteurs, à l'autre bout de ce fusible, un fil revient au commodo des clignotants pour la distribution coté droit ou gauche.

Avec un appareil de mesure ou une lampe témoin, mets les clignotants en marche et contrôle :

- sur un des fils rouge de la centrale tu dois retrouver un plus permanent
- sur l'autre fil rouge de la centrale tu dois avoir un plus intermittent, c'est celui qui alimente le voyant.

Jean-Joël :hello:
Salut
J'ai toujours mon probleme de clignotant, en renvenant d'une concent, plus de clignotant!
sur l'arrive de ma centrale j'ai 3 fils, un rouge permanent qui s'allume qu'en j'ai le contact, un autre fil rouge avec un liseret vert qui est positif toujours meme quand j'ai mis un clignotant en marche et un fil rouge avec un liseret marron qui est la masse!
j'ai controler ma central en l'echangent avec celle des warning, ca marche!
ou est le probleme?
Je pensait donc a mon commodo!
salutation
patrick
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 933
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: problème clignotants

Patrick07 a écrit :
JJP 48310 a écrit :Bonjour,

Sur la centrale clignotante, il y a trois fils :

- un rouge : alimentation à partir d'un fusible sous le tableau de bord et qui transite par plusieurs connecteurs.
- un autre rouge : il va directement alimenter le voyant (témoin) au bas du compte tours
- un vert : va de la centrale clignotante à un fusible dans le coffre avant coté gauche et transite lui aussi par plusieurs connecteurs, à l'autre bout de ce fusible, un fil revient au commodo des clignotants pour la distribution coté droit ou gauche.

Avec un appareil de mesure ou une lampe témoin, mets les clignotants en marche et contrôle :

- sur un des fils rouge de la centrale tu dois retrouver un plus permanent
- sur l'autre fil rouge de la centrale tu dois avoir un plus intermittent, c'est celui qui alimente le voyant.

Jean-Joël :hello:
Salut
J'ai toujours mon probleme de clignotant, en renvenant d'une concent, plus de clignotant!
sur l'arrive de ma centrale j'ai 3 fils, un rouge permanent qui s'allume qu'en j'ai le contact ok, c'est le plus après contact, un autre fil rouge avec un liseret vert qui est positif toujours meme quand j'ai mis un clignotant en marche et un fil rouge avec un liseret marron qui est la masse! il n'y a pas de masse directe, c'est la mise à la masse des ampoules des clignotants : droits ou gauches suivant le côté sollicité qui met la centrale en marche !
j'ai controler ma central en l'echangent avec celle des warning, ca marche!
ou est le probleme?
Je pensait donc a mon commodo! possible
salutation
patrick
Bonsoir,

Toujours les mêmes réflexions : contrôler les masses !

Quand tu as le contact et que tu mets les clignotants (droit ou gauche) est ce que la centrale bât, est ce que tu entends le bruiteur ?

Jean-Joël :hello:
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Patrick07
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 03-janv.-2015 20:52
Localisation : (44)

Re: problème clignotants

salut jean noel
Je viens d'essayer, pas de bruit de la centrale!
tu me dis que c'est les ampoules qui font la masse, mais mes clignotants fonctionnes avec le warnings, donc l masse fonctionne!
je comprend plus rien!
patrick
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 933
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: problème clignotants

Bonjour Patrick,

Ci joint un lien qui pourra t'aider, il y a un schéma avec les explications du fonctionnement des clignotants avec le visuel de la masse faite par les ampoules :

viewtopic.php?f=9&t=38001

Jean-Joël :hello:
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »