Distribution moteur L4

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Desbois
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 27-août-2006 17:13
Localisation : (53) Laval

Distribution moteur L4

Bonsoir à tous les farnaut ainsi qu' à tous les lecteurs.
J ai une question qui me taraude depuis quelques temps et je sais que je peux vous faire confiance.
Je voudrai ouvrir mon carter de distribution pour vérifier mon tandeur (petit bruit de ce côté la).
J ai rencontré récemment un propriétaire de R17 qui m a dit que pour enlever ce carter je devais absolument deculasser. Le problème c est que je viens de refaire ma culasse et donc mise en place d un joint neuf. Moi je pensais qu' en desserant le carter d huile je libererai la pression sur le carter de distri et que je pourrai le retirer ainsi.
Qu' en pensez vous?
Merci à tous
Eric :drive:
Avatar du membre
D. Jost
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 02-déc.-2008 14:38
Localisation : (38)

Re: Distribution moteur L4

Bonjour,
Réponse rapide comme ça à froid, je ne vois pas bien pourquoi il faudrait déculasser pour sortir le carter. Enlever le carter d'huile inférieur ça OK.
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1292
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Distribution moteur L4

Bonjour

Le carter de distribution se demonte sans déculasser. C est dans le manuel R16 et R17
Desserrage carter huile et après ca vken sans trop de difficulté. Le probleme et ,e remontage faut être soigneux pour l etancheite niveau culasse.
Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Desbois
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 27-août-2006 17:13
Localisation : (53) Laval

Re: Distribution moteur L4

Bonjour
Merci pour cette réponse ultra rapide. C est bien ce que je pensais mais c est rassurant de vous lire.
J en profiterai sûrement pour installer un carter de distri avec poulie (ce que j ai dans ma reserve) ce sera plus facile pour caler mon allumage car je suis équipé d un moteur r17 injection type 807-12, donc vous vous doutez bien que la lumière dans la cloche d embrayage c est pas top du tout.
Eric
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »