Bonsoir à tous les farnaut ainsi qu' à tous les lecteurs.
J ai une question qui me taraude depuis quelques temps et je sais que je peux vous faire confiance.
Je voudrai ouvrir mon carter de distribution pour vérifier mon tandeur (petit bruit de ce côté la).
J ai rencontré récemment un propriétaire de R17 qui m a dit que pour enlever ce carter je devais absolument deculasser. Le problème c est que je viens de refaire ma culasse et donc mise en place d un joint neuf. Moi je pensais qu' en desserant le carter d huile je libererai la pression sur le carter de distri et que je pourrai le retirer ainsi.
Qu' en pensez vous?
Merci à tous
Eric
Distribution moteur L4
- Desbois
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Re: Distribution moteur L4
Bonjour,
Réponse rapide comme ça à froid, je ne vois pas bien pourquoi il faudrait déculasser pour sortir le carter. Enlever le carter d'huile inférieur ça OK.
Réponse rapide comme ça à froid, je ne vois pas bien pourquoi il faudrait déculasser pour sortir le carter. Enlever le carter d'huile inférieur ça OK.
- Thomas Philippe
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Re: Distribution moteur L4
Bonjour
Le carter de distribution se demonte sans déculasser. C est dans le manuel R16 et R17
Desserrage carter huile et après ca vken sans trop de difficulté. Le probleme et ,e remontage faut être soigneux pour l etancheite niveau culasse.
Philippe
Le carter de distribution se demonte sans déculasser. C est dans le manuel R16 et R17
Desserrage carter huile et après ca vken sans trop de difficulté. Le probleme et ,e remontage faut être soigneux pour l etancheite niveau culasse.
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Thomas Philippe
- Desbois
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Re: Distribution moteur L4
Bonjour
Merci pour cette réponse ultra rapide. C est bien ce que je pensais mais c est rassurant de vous lire.
J en profiterai sûrement pour installer un carter de distri avec poulie (ce que j ai dans ma reserve) ce sera plus facile pour caler mon allumage car je suis équipé d un moteur r17 injection type 807-12, donc vous vous doutez bien que la lumière dans la cloche d embrayage c est pas top du tout.
Eric
Merci pour cette réponse ultra rapide. C est bien ce que je pensais mais c est rassurant de vous lire.
J en profiterai sûrement pour installer un carter de distri avec poulie (ce que j ai dans ma reserve) ce sera plus facile pour caler mon allumage car je suis équipé d un moteur r17 injection type 807-12, donc vous vous doutez bien que la lumière dans la cloche d embrayage c est pas top du tout.
Eric