Pare brise qui se fissure

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Pare brise qui se fissure

pour revenir au pare brise, est ce que ceux qui ont bénéficié du changement ont été définitivement satisfait ou y a t il eu de deuxième fissure sur le nouveau pare brise ???
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Pare brise qui se fissure

Moi j'ai fait 11 000 kms depuis le changement et rien à signaler. Et l'auto a été bien secouée vu les milliers de kms de routes de montagne pas toujours dans un état parfait.
Avatar du membre
Ledoc
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 637
Enregistré le : 13-mars-2017 10:09
Localisation : (74) Annecy

Re: Pare brise qui se fissure

ChronoGPS a écrit :Moi j'ai fait 11 000 kms depuis le changement et rien à signaler. Et l'auto a été bien secouée vu les milliers de kms de routes de montagne pas toujours dans un état parfait.
tant mieux, ça confirme le coté "mal collé" du montage initial
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Pare brise qui se fissure

Précision : le mien n'était pas fendu mais présentait des défauts dans le verre.
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Pare brise qui se fissure

je reviens à mon problème effectivement, ce n'est pas une fissure, mais bien l'antenne ! (ouf) et merci pour l'info ! [Accessoirement, il s'agit bien d'un problème d'essuie glace. une petite retouche sera faite.]
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pare brise qui se fissure

Ipm a écrit :je reviens à mon problème effectivement, ce n'est pas une fissure, mais bien l'antenne ! (ouf) et merci pour l'info ! [Accessoirement, il s'agit bien d'un problème d'essuie glace. une petite retouche sera faite.]
Pour ma part après 5 000 kms j'ai déjà plusieurs micro éclats de surface dans le verre, qui sont néanmoins bien visibles...
Je ne pense pas cependant que la surface du verre soit particulièrement fragile, mais c'est malheureusement le lot commun des roulages d'aujourd'hui avec les tonnes de gravillons déversés par nos "amis" des ex-DDE, et ceci même en faisant attention de ne pas coller la voiture qui précède, notamment en sorties de groupe.
A 50 000 kms le pare brise de mon ex Cayman était tellement constellé que je l'ai fait changé avant de le vendre, et celui de mon Spyder n'est pas beaucoup mieux après 20 000.

Je suis bien content d'avoir fait protégé la carrosserie et les phares de l'A110, mais je sais qu'il existe aussi des films transparents pour pare-brises, quelqu'un en a-t-il fait poser un ?
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Pare brise qui se fissure

je passe à l'atelier, ce midi, je vais poser la question pour les films car ca m'intéresse aussi. (je m'interroge également à faire poser un xpel sur l'intégralité de l'A110)
Avatar du membre
Wistiraf
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 16-nov.-2018 07:32
Localisation : (42)

Re: Pare brise qui se fissure

Jérôme P. a écrit :
Ipm a écrit :je reviens à mon problème effectivement, ce n'est pas une fissure, mais bien l'antenne ! (ouf) et merci pour l'info ! [Accessoirement, il s'agit bien d'un problème d'essuie glace. une petite retouche sera faite.]
Pour ma part après 5 000 kms j'ai déjà plusieurs micro éclats de surface dans le verre, qui sont néanmoins bien visibles...
Je ne pense pas cependant que la surface du verre soit particulièrement fragile, mais c'est malheureusement le lot commun des roulages d'aujourd'hui avec les tonnes de gravillons déversés par nos "amis" des ex-DDE, et ceci même en faisant attention de ne pas coller la voiture qui précède, notamment en sorties de groupe.
A 50 000 kms le pare brise de mon ex Cayman était tellement constellé que je l'ai fait changé avant de le vendre, et celui de mon Spyder n'est pas beaucoup mieux après 20 000.

Je suis bien content d'avoir fait protégé la carrosserie et les phares de l'A110, mais je sais qu'il existe aussi des films transparents pour pare-brises, quelqu'un en a-t-il fait poser un ?
Demande à CARCHOC a Lyon j y suis passer récemment il vont proposer a partir de septembre je crois un film pour les pare brise.
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Pare brise qui se fissure

je viens de passer l'atelier, c'était bien l'antenne. !
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pare brise qui se fissure

Wistiraf a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Ipm a écrit :je reviens à mon problème effectivement, ce n'est pas une fissure, mais bien l'antenne ! (ouf) et merci pour l'info ! [Accessoirement, il s'agit bien d'un problème d'essuie glace. une petite retouche sera faite.]
Pour ma part après 5 000 kms j'ai déjà plusieurs micro éclats de surface dans le verre, qui sont néanmoins bien visibles...
Je ne pense pas cependant que la surface du verre soit particulièrement fragile, mais c'est malheureusement le lot commun des roulages d'aujourd'hui avec les tonnes de gravillons déversés par nos "amis" des ex-DDE, et ceci même en faisant attention de ne pas coller la voiture qui précède, notamment en sorties de groupe.
A 50 000 kms le pare brise de mon ex Cayman était tellement constellé que je l'ai fait changé avant de le vendre, et celui de mon Spyder n'est pas beaucoup mieux après 20 000.

Je suis bien content d'avoir fait protégé la carrosserie et les phares de l'A110, mais je sais qu'il existe aussi des films transparents pour pare-brises, quelqu'un en a-t-il fait poser un ?
Demande à CARCHOC a Lyon j y suis passer récemment il vont proposer a partir de septembre je crois un film pour les pare brise.
Oui je crois que quelqu'un a déjà aussi fait faire le filmage du pare brise chez eux...mais je ne sais plus qui... !
A moi ils ne me l'avaient pas proposé.

Ceci dit j'ai cru comprendre aussi que dès que le film est marqué, et il se marquera forcément beaucoup plus vite que la surface du verre, il faut le changer sinon on y voit plus grand chose la nuit/sous la pluie/avec soleil de face...
Donc c'est pas une solution idéale à priori.
Avatar du membre
Ipm
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 11-juin-2019 12:27
Localisation : (78) VERSAILLES

Re: Pare brise qui se fissure

Je. Viens de demander un devis pour un film intégral sur l a110 en revanche j’ai oublié de demander si il y avait aussi les vitres !
Avatar du membre
Teppe Franck
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 12-juin-2019 13:45
Localisation : (01) Buellas

Re: Pare brise qui se fissure

Salut , peux tu dire a combien s'élève ton devis pour un film complet du véhicule
Avatar du membre
Ralph
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 06-oct.-2018 06:31
Localisation : (Allemagne) Solingen

Re: Pare brise qui se fissure

Bonjour,

ca fait quatre semaines que j'attends l'arrivée du pare-brise. Ça ne peut pas être normal, n'est-ce pas ? Depuis, je n'ai pas conduit un mètre avec mon A 110 et je suis déçu que cela prenne autant de temps.

Le plaisir de conduire manquant est agaçant
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 939
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: Pare brise qui se fissure

Ralph a écrit :Bonjour,

ca fait quatre semaines que j'attends l'arrivée du pare-brise. Ça ne peut pas être normal, n'est-ce pas ? Depuis, je n'ai pas conduit un mètre avec mon A 110 et je suis déçu que cela prenne autant de temps.

Le plaisir de conduire manquant est agaçant
Bonjour,
Le mien est fissuré depuis mi juillet et toujours pas stock chez alpine apparemment (solution plus fiable en cours?). Par contre j’ai fait 600km depuis et aucun soucis la fissure bouge peu et surtout elle est côté passager donc pas d’incidence sur la conduite....
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Pare brise qui se fissure

Oui, j'ai envie de dire qu'est ce qui empêcherait de rouler, le pare-brise est foutu de toutes façons. Il est collé donc même si la fissure s'agrandit il ne va pas imploser.
A moins que ta fissure Ralph gêne trop la vision ?
Avatar du membre
Ralph
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 06-oct.-2018 06:31
Localisation : (Allemagne) Solingen

Re: Pare brise qui se fissure

Je ne conduisais plus parce que je ne veux pas que la fissure s'agrandisse et je ne vois plus rien après.
Avatar du membre
Malingrey
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 22-juil.-2018 17:47
Localisation : (54) Nancy

Re: Pare brise qui se fissure

Ralph a écrit :Je ne conduisais plus parce que je ne veux pas que la fissure s'agrandisse et je ne vois plus rien après.
Mon pare-brise est aussi en commande depuis plus d'un mois, et pas de nouvelle. Apparemment il faut compter au moins six semaines d'attente.
J'ai fait 2/3000 km avec ce défaut, qui s'est agrandi sans que ça ne pose de problème de sécurité ni de visibilité (côté passager).
Mon centre Alpine me dit que le défaut est bien connu et qu'ils en on 750 à remplacer. Ce n'est pas tant le pare-brise que les fixations qui posent problème (pas assez nombreuses).
Avatar du membre
Ralph
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 06-oct.-2018 06:31
Localisation : (Allemagne) Solingen

Re: Pare brise qui se fissure

Merci pour l'information.

Néanmoins, c'est inacceptable.

Alors je ne veux pas savoir combien de temps est le délai de livraison des pièces de corps. Ensuite, vous pouvez annuler la voiture pour le temps de réparation. :wink: :work:
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: Pare brise qui se fissure

750 !
Environ 10% du total produit. :shock:
every day is raceday
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Pare brise qui se fissure

Quand on voit le nombre de témoignages ici cela ne m'étonne pas. Quand j'étais passé récupérer la mienne lors de l'épisode du boulon baladeur y'en avait 1 en cours de changement et 4 ou 5 pare brises en attente dans l'atelier...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »