Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Effectivement , incroyable qu'Alpine ne nous ai pas informé de cela et que ce soit caché sous la moquette !!!!! Ce qui me parait bizarre c'est que les pas de vis soient dans ce sens la alors que les harnais tirent à 90 degrés donc il peut y avoir de grosses contraintes d'arrachement .....
- Greg46
- Pilote semi-pro
- Messages : 640
- Enregistré le : 17-août-2019 21:38
- Localisation : (Suisse) Lausanne
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Sur mon arceau dans ma S2000, les fixations étaient aussi comme ça.
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Je comprends que les inserts pour les harnais d'épaules sont existants et ok . Pour les sangles abdominales existe t-il des insets sur le sieges ou faut-ils rajouter une plaque ?
Si on veut mettre un harnais 6 points existe t-il une barre en dessous du siege ou des inserts ou on peut mettres des oeillets pour accrocher les sangles ?
Si on veut mettre un harnais 6 points existe t-il une barre en dessous du siege ou des inserts ou on peut mettres des oeillets pour accrocher les sangles ?
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Les sangles abdominales se fixent sur les points de fixation des ceintures et les sangles de sous marinage a l'arrière des rails de siege
- Nik1203
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
- Localisation : (Italie) Rome
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Pour les sangles abdominales, j'ai préféré percer le siège de luge et fixer les boulons à œil Sabelt d'origine; les abdominaux, j’ai préféré ne pas les installer, car j’ai dû modifier le rembourrage du siège en ouvrant une fente sur l’oreiller en alcantara. Si vous remarquez que j'ai fait un autre trou dans le traîneau pour compenser l'inclinaison du siège, pour moi aussi allongéTty13 a écrit :Les sangles abdominales se fixent sur les points de fixation des ceintures et les sangles de sous marinage a l'arrière des rails de siege
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Tu sais que l'on aime pas faire des trous dans nos autos neuves ..... Ne vois tu pas d'autre solution ?Nik1203 a écrit :Pour les sangles abdominales, j'ai préféré percer le siège de luge et fixer les boulons à œil Sabelt d'origine; les abdominaux, j’ai préféré ne pas les installer, car j’ai dû modifier le rembourrage du siège en ouvrant une fente sur l’oreiller en alcantara. Si vous remarquez que j'ai fait un autre trou dans le traîneau pour compenser l'inclinaison du siège, pour moi aussi allongéTty13 a écrit :Les sangles abdominales se fixent sur les points de fixation des ceintures et les sangles de sous marinage a l'arrière des rails de siege
- Nik1203
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
- Localisation : (Italie) Rome
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Les plaques de siège sont faciles à acheter, lorsque je les vends, je les remplacerai. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions sûresEuropaJP a écrit :Tu sais que l'on aime pas faire des trous dans nos autos neuves ..... Ne vois tu pas d'autre solution ?Nik1203 a écrit :Pour les sangles abdominales, j'ai préféré percer le siège de luge et fixer les boulons à œil Sabelt d'origine; les abdominaux, j’ai préféré ne pas les installer, car j’ai dû modifier le rembourrage du siège en ouvrant une fente sur l’oreiller en alcantara. Si vous remarquez que j'ai fait un autre trou dans le traîneau pour compenser l'inclinaison du siège, pour moi aussi allongéTty13 a écrit :Les sangles abdominales se fixent sur les points de fixation des ceintures et les sangles de sous marinage a l'arrière des rails de siege
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Fais nous STP une photo des percages des plaques de sièges .Nik1203 a écrit :Les plaques de siège sont faciles à acheter, lorsque je les vends, je les remplacerai. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions sûresEuropaJP a écrit :Tu sais que l'on aime pas faire des trous dans nos autos neuves ..... Ne vois tu pas d'autre solution ?Nik1203 a écrit :
Pour les sangles abdominales, j'ai préféré percer le siège de luge et fixer les boulons à œil Sabelt d'origine; les abdominaux, j’ai préféré ne pas les installer, car j’ai dû modifier le rembourrage du siège en ouvrant une fente sur l’oreiller en alcantara. Si vous remarquez que j'ai fait un autre trou dans le traîneau pour compenser l'inclinaison du siège, pour moi aussi allongé
Dommage qu'Alpine n'ait pas prévu le percage de l'oreiller en alcantara pour des maintiens inférieurs de harnais .
Je mets tout cela dans l'autre poste kit harnais adaptable
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Ce que je ne comprends pas c est pourquoi ils ne nous l ont pas dit à la visite de l usine.D autre part sur la caisse nue qui était exposée à Boulogne,j avais regardé et je n ai rien vuKokigna a écrit :Il y a des inserts taraudés sous la moquette ??Nik1203 a écrit : La ceinture de sécurité attachée aux épaules: les boulons à œil sont vissés sur les prédispositions de la machine, il suffit de couper le tapis.
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Maintenant, il est vrai que ces encoches dans le plastique de la lunette arrière ne peuvent avoir que cala comme fonction.
- PhilR26
- Pilote débutant
- Messages : 103
- Enregistré le : 14-janv.-2019 13:54
- Localisation : 69 Genas
- Contact :
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Sur mes images, qui datent de mars 2017, il ne me semble par voir d'inserts taraudés à ces emplacements...
La cellule a du évoluer depuis pour permettre ce montage
La cellule a du évoluer depuis pour permettre ce montage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Avant toute chose il faudrait soulever la moquette et regarder ce qu'il y a en dessous.
Si décollé un peu de néoprène et c'est collé.
Par le compartiment moteur on doit surement voir aussi à quoi ça ressemble.
Ça me semble quand même léger...Cette tôle est juste une cloison. De plus de la tôle d'alu c'est encore moins résistant à l'arrachement.
Perso je préférerais une barre bien fixée sur de solides points d'ancrage.
D'où la démarche avec la société de Angers que j'appelle aujourd'hui.
Si décollé un peu de néoprène et c'est collé.
Par le compartiment moteur on doit surement voir aussi à quoi ça ressemble.
Ça me semble quand même léger...Cette tôle est juste une cloison. De plus de la tôle d'alu c'est encore moins résistant à l'arrachement.
Perso je préférerais une barre bien fixée sur de solides points d'ancrage.
D'où la démarche avec la société de Angers que j'appelle aujourd'hui.
- Nik1203
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
- Localisation : (Italie) Rome
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
J'enverrai bientôt une vidéo de Ghost au Nurburgring (ma Alpine) contre l'Alfa 4C d'un ami, avec Yokohama A052 (215 et 255), avec 285 ch et amortisseurs bilstein clubsport.
Il a fait le meilleur tour 7'44 "
Il a fait le meilleur tour 7'44 "
- Nik1203
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 17-févr.-2019 11:05
- Localisation : (Italie) Rome
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
L'alfa est devant tranquille !!!!! Zut ... ai je bien fait d'acheter une A110S ???? Et ce sous virage de l'A110 !!!!! En tout cas bon pilotage .
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Un monde d'écart entre les pneus, des PS4 spécialement conçus...pour glisser d'un côté, des Yoko semi slicks de l'autre...CQFDEuropaJP a écrit :L'alfa est devant tranquille !!!!! Zut ... ai je bien fait d'acheter une A110S ???? Et ce sous virage de l'A110 !!!!! En tout cas bon pilotage .
- Freddox
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
- Localisation : (Belgique)
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
La bonne réflection est de se demander qui s’amuse le plus au volant sur ce circuit et qui aura le plus grand sourire quand il réalisera le trajet de retour en roulant cool à vitesse normale?
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
+1 et PS4 , semi-slick pas même combat +1 égalementFreddox a écrit :La bonne réflection est de se demander qui s’amuse le plus au volant sur ce circuit et qui aura le plus grand sourire quand il réalisera le trajet de retour en roulant cool à vitesse normale?
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Si la 4C est préparée à 385 ch il y a des chances que le couple soit aussi augmenté. Sachant que déjà à la base la 4C c'est 350 Nm de couple, contre 320 Nm pour l'Alpine. Préparée la 4C doit approcher les 390 Nm.
Ça doit jouer sur un circuit de vitesse comme le Nurb, plus encore que le grip des pneus car même en ligne droite l'A110 se fait ici distancer.
A titre d'exemple stage 2 BRP pour la 4C :
https://www.br-performance.fr/brp-lyon/ ... stage=4736
Aucune garantie pour la boîte et on connaît un propriétaire d'une 4C stage 2 qui a cassé la boîte sur circuit cet été.
Ça doit jouer sur un circuit de vitesse comme le Nurb, plus encore que le grip des pneus car même en ligne droite l'A110 se fait ici distancer.
A titre d'exemple stage 2 BRP pour la 4C :
https://www.br-performance.fr/brp-lyon/ ... stage=4736
Aucune garantie pour la boîte et on connaît un propriétaire d'une 4C stage 2 qui a cassé la boîte sur circuit cet été.
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Première fois au Nurburgring avec l'Alpine
Reste que la 4c est fichetrement belle !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE