A 110 Rally - le Retour

Alpine en course!
Alpine in race!
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: A 110 rallye - le Retour

Les test continuent, d'après les images on peut s'attendre à ce qu'elle soit agile et donc performante, elle pivote sur son axe en dérivant très peu...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A 110 rallye - le Retour

Une photo sympa vue sur l'article d'Alpine planete (redimensionnée par mes soins) :

Image
Image
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: A 110 rallye - le Retour

@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A 110 rallye - le Retour

Par contre grosse déception du côté de la concurrence car je viens de découvrir que Porsche motorsport a annulé fin août son programme Cayman R-GT lancé au début de l'année... :(

https://www.4legend.com/2019/abandon-du ... rt-rallye/

Dommage... :(
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A 110 rallye - le Retour

Photos lors de le pasta party au rallye de Morzine.

Image

Image

Image

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1164
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: A 110 rallye - le Retour

Belle mais pas fan du tout de la partie blanche à l’ar :|
A110 1300 VC Orange Acropolis 1973
A310 V6 1981
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout …
4 ch 1959
Clio Williams 1994
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: A 110 rallye - le Retour

Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A 110 rallye - le Retour

Salut Watinico,

D'après un journal local, la tribune républicaine :
Selon nos informations, elle aurait une puissance de 320 à 350 chevaux, et a atteint 193 km/h dans la descente de Chézery. C’est La Gentiane, à Menthières, qui a servi de base logistique aux 14 personnes de l’écurie.

Source :

http://m.latribunerepublicaine.fr/a-la- ... 1b0n225319

Image
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A 110 rallye - le Retour

Photo du bloc moteur

Image
Alpinement votre
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 839
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: A 110 rallye - le Retour

Je trouve cet aileron disgracieux :( Je ne vois pas trop son intérêt vu qu'il n'y en a pas besoin sur les A110 de série malgré les 250 voire 260 km/h de la S , vitesse jamais atteinte en rallye (et de loin !) maxi 170/180 km/h :?:
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A 110 rallye - le Retour

Peu de chances que l'aileron soit là pour la déco... S'ils l'ont mis c'est qu'il a un intérêt aérodynamique, tout simplement. Par exemple : plus d'appui sur le train arrière qui motrice, sachant que l'auto est légère et risque de s'envoler facilement sur les bosses avec la vitesse. Donc un aileron qui plaque l'arrière avec les roues motrices c'est plutôt intéressant.

Pas un pro de l'aéro/du rallye mais c'est mon hypothèse.
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A 110 rallye - le Retour

Je discutais avec les gars de FJ ce week-end qui sont les vrais experts/développeurs Rallye (et non Signatech qui est juste le commanditaire avec une expertise piste) et effectivement ils comptent l'enlever vu que ca n'apporte rien d'apres eux (pour une utilisation rallye).
Alpinement votre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A 110 rallye - le Retour

Ok merci mon hypothèse est hs donc. Il sort d'où cet aileron, c'est le même que celui des GT4 ?
Image
Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: A 110 rallye - le Retour

Je me souviens, à la sortie de la Lancia 037, (voiture conçue pour le rallye) l' énorme aileron arrière apportait de l’appui à partir de 70km/h.

https://drivenpassionof.wordpress.com/2 ... en-trempe/
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Baptiste Cog
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 07-mai-2018 22:02
Localisation : (71) Autun

Re: A 110 rallye - le Retour

quand on voit une porsche en GT+ avec les ailerons de cup ca sert quand meme sur le rapide .
il faudrait savoir l'appuie aero que procure ce type d'aileron
SUPER 5 GT TURBO PHASE 1 GRN
SUBARU IMPREZA WRX 9 BREAK 2.5 L TURBO 230 CV
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A 110 rallye - le Retour

Interview de Manu Guigou, l'un des pilotes metteurs au point de l'A110 R-GT, dans le dernier numéro de Rallye magazine (N°286 Sept/Oct 2019). Suis un peu resté sur ma faim, mais globalement le pilote semble assez enthousiaste. D'après lui elle peut se battre pour la P1 au scratch face à des R5 à 4RM en chamionnat de France de Rallye...

Ah oui pour les révisions : 4000 km chronométrés pour le moteur & 2000 km chronométrés pour la boite de vitesse.

Belles photos de l'auto. :)
Image
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A 110 rallye - le Retour

J'ai oublie les noms mais ya un des 2 pilotes essayeurs qui a apparemment un super ressenti et cerne tout de suite le point exact a améliorer sur la voiture et les gars du team FJ l'adorent.

Apparemment, pour ce type de voiture rallye, il faut tabler sur 80€ de maintenance / km d'apres ce que j'ai entendu mais n'etant pas un expert, je n'ai pas d'autres points de reference donc difficile de savoir si cest une observation valide ou pas :thinking:
Alpinement votre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A 110 rallye - le Retour

Si ce n'est pas Manu Guigou, c'est peut-être Laurent Pellier ?

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 68401.html
Reste à savoir si les débattements de suspension et la garde au sol de l’Alpine A110 suffiront pour descendre dans les cordes généreusement creusées des parcours "rallystiques", mais gageons que les pilotes de développement Manu Guigou (multiple Champion de France deux roues motrices) et Laurent Pellier (Champion de France Junior 2015) sauront y veiller…
Image
Avatar du membre
Riki
Pilote
Pilote
Messages : 27
Enregistré le : 04-févr.-2014 19:01
Localisation : (Espagne) Valencia

Re: A 110 rallye - le Retour

Peiclet a écrit :J'ai oublie les noms mais ya un des 2 pilotes essayeurs qui a apparemment un super ressenti et cerne tout de suite le point exact a améliorer sur la voiture et les gars du team FJ l'adorent.

Apparemment, pour ce type de voiture rallye, il faut tabler sur 80€ de maintenance / km d'apres ce que j'ai entendu mais n'etant pas un expert, je n'ai pas d'autres points de reference donc difficile de savoir si cest une observation valide ou pas :thinking:
Ils devraient être d'environ 25 € ou 30 € / km, pour 80 € / km, vous pouvez louer un sommet R5.
Avatar du membre
Peiclet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2409
Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
Localisation : (Suisse) Lausanne
Contact :

Re: A 110 rallye - le Retour

Tangleding a écrit :Si ce n'est pas Manu Guigou, c'est peut-être Laurent Pellier ?

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 68401.html
Reste à savoir si les débattements de suspension et la garde au sol de l’Alpine A110 suffiront pour descendre dans les cordes généreusement creusées des parcours "rallystiques", mais gageons que les pilotes de développement Manu Guigou (multiple Champion de France deux roues motrices) et Laurent Pellier (Champion de France Junior 2015) sauront y veiller…
Honnêtement j'ai oublie le nom mais un ils adorent travailler avec lui alors que l'autre c'est du retour type "c'est moins bien ou mieux comme ca mais je ne se saurai vous dire quoi.. regardez la telemetrie... et moi je conduis a fond" d'apres eux.
Alpinement votre
Répondre

Retourner vers « Alpine WEC, Cup, GT4, Rally »