GVallerian a écrit :le poly est commencé... voici le changement du plancher coté conducteur, l'ancien était dans un état épouvantable
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Bonjour Gilles,
comment expliques-tu que l'on n'ai pas tout à fait la même forme de plancher, ma caisse étant de 65? Vas-tu installer des sièges baquets, si oui, comment envisages-tu le calage de la glissière de siège?
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J ai aussi une 1100 de mars 65, chassis bv 4 et Rdv 1er modèle. Le plancher est identique à celle de 66...sauf la partie au dessus du trapèze situé au dessus de la bv.
Je vais y mettre 2 baquets type usine, les 2 glissières reglables vissés sur les plateaux nervurés et si cela depasse je mettrai des cales en bois pour compenser la différence de hauteur entre le plancher et ce plateau.
Ce dernier se justifiait par les glissières des premiers modèles de sièges du genre R8: une centrale vers l avant et deux cornieres sur les côtés.
GVallerian a écrit :J ai aussi une 1100 de mars 65, chassis bv 4 et Rdv 1er modèle. Le plancher est identique à celle de 66...sauf la partie au dessus du trapèze situé au dessus de la bv.
Je vais y mettre 2 baquets type usine, les 2 glissières reglables vissés sur les plateaux nervurés et si cela depasse je mettrai des cales en bois pour compenser la différence de hauteur entre le plancher et ce plateau.
Ce dernier se justifiait par les glissières des premiers modèles de sièges du genre R8: une centrale vers l avant et deux cornieres sur les côtés.
Actuellement j'étudie l'utilisation de glissières de sieges baquet (OMP Vintage Brands Hatch). J'ai le choix entre une ensemble glissières standard OMP ou une glissière de 205 GTI modifiée, car elle a l'avantage de se basculer vers l'avant. Mais dans les deux cas j'ai besoin d'avoir une surface plane sur le plancher, mais l'écartement des glissières est très inférieure aux bossages d'origine sur l'auto, ce qui va m'obliger aussi de mettre des cales de bois pour compenser. Tu peux voir mon sujet "Avis sur sièges baquets" viewtopic.php?p=426332#p426353
Quelle épaisseur ces disques XTREM ?
Une particularité par rapport aux disques sans marque?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Le chassis est en attente de sablage/époxy à chaud. Il a été nécessaire de changer la traverse avant ...
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Préparation du chassis avant l'adjonction de la traverse neuve... achetée à Dieppe en 1989 lors de la grande fête organisée par l Usine pour la presentation de la nouvelle Mille miles
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GVallerian a écrit :Un moule première génération venant de Dieppe ...via Valladolid!
cela signifie donc que la fixation des baguettes chromées d'écopes arrières se fait par des trous sur le dessus de l'écope. Tiens-nous au courant car les baguettes vendues dans le commerce ne prévoient qu'une fixation avec des trous horizontaux dans l'écope : d'ailleurs ce montage me parait moins bien que par les trous sur le dessus.
Le polyester de Perigord Moulages a fait le voyage Dordogne -Var sans soucis particulier malgré la prise au vent du bloc arrière...
Rappelons que PM est le seul à avoir les moules d origine Alpine pour les caisses premier modèle.
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Oui, mais c'est du FASA ?
Je n'ai rien contre, mais la forme des ailes n'est pas toujours "top"...
Je pensais (peut être à tort) qu' Apogée avait le bon moule !?
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sauf erreur de ma part, Apoge avait la caisse 1966 1300S usine ex-Patte qui trainait, il en avait fait des moules dans les années 80, dnt il tirait des pièces (qui m'ont servi sur mon auto). Il s'agit donc de moules "2e génération", au contraire des moules "Fasa" de 1ere génération, mais je suppose que les différences sont minimes...
Le moule vient bien de la Fasa espagne, mais je rappelle que fin 1966 Jean Redele avait vendu la licence et tous les outils de fabrication à la Fasa (moule, gabarit tournant du chassis, conformateur etc...)
Plusieurs dizaines d annees après j.RDL a racheté tout cet outillage à Paco Condé qui l avait sauvegardé. C est celui ci qui se trouve chez PM
les ailes sont conformes au modèle 66.
Jean Redele n a pas réussi à fourguer les moules des caisses 2ème modèles en 1968 à la FASA, ceux ci ont préférer faire évoluer le moule d origine 66 pour y adapter les ailes pour jantes en 13..
Du coup le moule Fasa d aujourd hui est modulable pour les modèles 1100, 1300 voire 1397!