Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

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JldA310
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

j'oubliais , apparemment Renault avait freiné les vis et écrous de fixation de la semelle , qu'en pensez vous ??

jlda310
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

Bonjour , après des recherches dans mes dossiers RENAULT utilise ( cette pâte en tube RODORSEAL 5661 ) pour étancher le bas moteur ) . A tout hasard quelqu'un en aurait-il 1 tube en stock ?? .
jlda310
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Cunis
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

Salut.

Tu peux utiliser d'autres produits ayant les mêmes caractéristiques.

Comme la caf1 ou l octite 5660 5990 ...

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

merci pour le tuyau ( concernant l'écrou de la poulie sur le vilebrequin il se desserre bien à droit vu de l'arrière si je ne me trompe ??

JLDA310
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JJP 48310
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

JldA310 a écrit :merci pour le tuyau ( concernant l'écrou de la poulie sur le vilebrequin il se desserre bien à droit vu de l'arrière si je ne me trompe ?? :nono:

JLDA310
Bonjour,

Filetage fin
- Serrage à droite
- Desserrage à gauche

17 m.daN monté à la loctite

Jean-Joël :hello:
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

Merci pour l'info ,
A+++ jlda310
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

bonjour à toutes et à tous les confinés es , je suis entrain de sortir mon moteur d'a310 v6 pour changer d'embrayage et je voudrais avoir l'avis de PRO pour désaccoupler le moteur de sa boite de vitesses ( sommes nous obligés de démonter le démarreur ???????..

Merci de votre AVIS JLDA310
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JJP 48310
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

Bonjour,

Oui, il faut déposer le démarreur.

Jean-Joël :hello:
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

A merde encore du boulot supplémentaire !!!!!!!! dur dur pour changer un embrayage !!!!.

merci pour l'info ..

jlda310
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

JldA310 a écrit :Bonjour , après des recherches dans mes dossiers RENAULT utilise ( cette pâte en tube RODORSEAL 5661 ) pour étancher le bas moteur ) . A tout hasard quelqu'un en aurait-il 1 tube en stock ?? .
jlda310
Bonsoir,

Personnellement, j'utilise la pâte vendue chez Renault (voir photo et référence). C'est un bon produit.
Par contre, il tache sérieusement les doigts et pour retirer ces salissures, l'acétone n'est pas adaptée. Quand le produit n'est pas encore solidifié, il est possible de le retirer avec du white spirit.
20200324_184714_resized.jpg
Bonnes bricoles
Deji94
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

merci pour l'info , affaire à suivre

jlda310
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

Bonsoir , je viens de sortir mon moteur de l'alpine pour vérifier et voir changer d'embrayage , je viens de m'apercevoir que des résidus d'huile habille la cloche ( une question les 2 lumières dans la partie haute de la cloche sont-elles utiles ?? .

Voir photos jlda310
DSCF5379 (Copier).JPG
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

bonsoir , la sortie du moteur réserve des surprises !!!! , entre autre un disque d'embrayage mort dû à de l'huile qui se serait infiltrée ??? et maintenant une fèlure au niveau droit haut du téton de centrage ( voir photo )

1 ) si un d'entre vous aurait par hasard une cloche de boite de vitesse de r25 v6 je suis preneur !!

2) sinon avec quelle colle bi-composantes je pourrai réparer ce problème !!

3) est il possible que l'huile de la boite de vitesse pourrait entrer dans le volume de la cloche par le biais du tube qui entoure l'arbre d'embrayage ?? ( malgré que le joint torique dans la boite ait été changé )

Travaux en plus !!!!!!!

jlda310
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

soit fuite du joint spy d'arbre d'entrée de boite soit fuite du joint spy volant moteur
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

j'ai eu une fuite sur le cardan de gauche au joint spi en sortie de boite et j'ai trouvé de l'huile au droit des lumières de gauche , alors je pensais que cette huile y entre par la rotation du cardan cela expliquerait la présence de l'huile , car par le tube de protection de l'arbre je ne vois pas d'huile arrivée par là.

affaire à suivre jlda310
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

Salut

J’ai déjà eu ce soucie après avoir refait mon moteur .
J’avais le joint de volant moteur hs et pourtant neuf .
J’avais ré démonter le moteur
J’avais aussi une fuite sur les joints des caches de arbres de culbuteurs et l’huile tombait par gravité dans les lumières de la cloches .
Derrière la cloche , il y’a aussi un joint torique .
Par chance , ça n’a pas été sur mon disque embrayage neuf
Peut être comme dis marcus , fuite sur joint spi de sortie de boîte .
Peut être aussi que la fuite de ton cardan à gicler dans la lumière ,
Pas évidant les fuites , le mieux et de tout nettoyer avant de démonter , faire tourner et repéré la fuite .
Bon courage
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

Bonjour , je viens de démonter la cloche , le joint torique derrière la cloche est fonctionnel, concernant une fuite du joint spi du vilebrequin je n'en ai pas ..

Concernant la cible sur la cloche la résistance elle est de combien ?,

Sur une cible en fonctionnement j'ai 204 ohms

j'en ai une autre j'ai trouvé 240 ohms

attend vos avis ( moteur 2.85l injection renix )

jlda310
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

le joint torique fait l'étanchéité entre la cloche et le tube guide de butée mais l'étanchéité de l'arbre est faite par le joint spy a l'intérieur de la boite , seul moyen pour le remplacer c'est d'ouvrir la boite en 2, je penses que t'as intérêt de le faire si tu veux pas te retrouver avec le même souci quand tu aura tout remonté
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

A réfléchir !!!!!!!!! .

Je viens de vérifier le tube qui créer l'étanchéité (entre la boite et la cloche ) ; ( il a une position à respecter dans le fond ,il viens en appui sur le joint torique de la cloison du fond ( et si celui-ci est mal engagé il y a effectivement un risque de fuite d'huile en direction de l'embrayage .très important à vérifier lors de la repose de la cloche .

concernant la résistance de la cible elle est d'environ 200 ohms ( chiffre donné par RENAULT TECHNIQUE ) ..

Affaire à suivre

jlda310
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Re: Réfection moteur et montage semelle sur moteur 112-730

Bonsoir,

Il y a également un perçage, au bout du tube, pour éviter en cas de fuite du joint, que l'huile ne vienne dans l'embrayage, à positionner vers le sol, boite en place.
DSC00048.JPG
DSC00022.JPG
perçage

Jean-Joël :hello:
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