Nous avons eu les mêmes boulonsPepeSX a écrit :Et la veille de la non extraction c'est ce qui t'empêche de t'endormirMarin a écrit :exactStephGT4 a écrit :Bonjour .
Le plus difficile est de ne pas céder au découragement face à l'ampleur de la tache.
Pour cela il faut savoir extraire le positif de chaque journée . Parfois le seul fait d'être parvenu à extraire un boulon capricieux sur nos autos peut être un point positif qui aidera à s'endormir.
Reconstruction de la 1600SC de Coco
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Pour moi le plus démotivant, c'est quand j'ai fait un boulot qui clairement ne va pas et qu'il faut tout recommencer.... Ca, ça me tue....
Généralement je pose les outils une semaine ou deux pour comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionner et pour retrouver la motiv...
Généralement je pose les outils une semaine ou deux pour comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionner et pour retrouver la motiv...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Salut Philippe!PhL a écrit :Louis
Super boulot mais ces encadrements en alu est-ce que c'est vraiment aussi chiant et difficile à poser qu'on le dit?
au fait un grand merci à ton site! Je suis en train d'attaquer l'équipement d'une portière.... Ce n'est pas une sinécure.... Mais au moins je vois comment ça doit se monter....
Allez Philippe protège toi bien des miasmes... Tu fais partis des cibles privilégiées et on veut te garder longtemps.
Au fait, une première question: comment fait on lorsqu'on a pas les pions en teflon des coulisses....????
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Bervi
- Pilote semi-pro
- Messages : 536
- Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
- Localisation : (33) MIOS
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Salut Louis
Tu peux découper ces ronds dans un plastique et les coller à l'Araldite par exemple.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça fonctionne très bien.
Tu peux découper ces ronds dans un plastique et les coller à l'Araldite par exemple.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça fonctionne très bien.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bon courage pour la restauration en espérant que cette période difficile puisse vous faire avancer plus vite.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Merci Bernard!Bervi a écrit :Salut Louis
Tu peux découper ces ronds dans un plastique et les coller à l'Araldite par exemple.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça fonctionne très bien.
Quel genre de plastique ?
Merci!Paul Le Corre a écrit :Bon courage pour la restauration en espérant que cette période difficile puisse vous faire avancer plus vite.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Bervi
- Pilote semi-pro
- Messages : 536
- Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
- Localisation : (33) MIOS
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Quel genre de plastique ?
Je ne saurai pas te dire le nom du plastique : genre pot de peinture ou de produit pour piscine. C'est du plastique souple qui fait 1 mm d'épaisseur.
Voir photo ci-dessous, mais je sais pas si ça va t'avancer beaucoup.
Je ne saurai pas te dire le nom du plastique : genre pot de peinture ou de produit pour piscine. C'est du plastique souple qui fait 1 mm d'épaisseur.
Voir photo ci-dessous, mais je sais pas si ça va t'avancer beaucoup.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Une petite vidéo de la première mise en route de mon moteur avec réglage allumage et équilibrage carbu approximatif et pifométrique pour le moment....
tenir un ralentis à 1000tr/min dans ces conditions et pour un moteur sévèrement préparé, je suis assez satisfait...:
https://vimeo.com/401375715
tenir un ralentis à 1000tr/min dans ces conditions et pour un moteur sévèrement préparé, je suis assez satisfait...:
https://vimeo.com/401375715
Modifié en dernier par Coco le 27-mars-2020 17:52, modifié 2 fois.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Ton lien ne marche pas
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Pas mal du tout pour un réglage au pif
Bravo au mécano
Ce jour ou le moteur refera du bruit est encore bien loin pour moi
Bravo au mécano
Ce jour ou le moteur refera du bruit est encore bien loin pour moi
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9034
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Pression d'huile au max, bon signe
Un vrai cri de nouveau-né...
A l'oreille, je pense que c'est le manque de synchro le plus évident.
Qu'en pense le maestro du petit tournevis, P7R ?
Un vrai cri de nouveau-né...
A l'oreille, je pense que c'est le manque de synchro le plus évident.
Qu'en pense le maestro du petit tournevis, P7R ?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Merci du tuyau. J’afinerai tout ça en temps voulu.PhL a écrit :Pression d'huile au max, bon signe
Un vrai cri de nouveau-né...
A l'oreille, je pense que c'est le manque de synchro le plus évident.
Qu'en pense le maestro du petit tournevis, P7R ?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour à tous,
seul coté positif du covid, avec le confinement le chantier avance...
Montage des vitres coté passager.... Ce n'est pas une sinécure sur une carrosserie neuve où on ne peut pas se servir des anciens perçages comme repères.... Encore un grand merci à PHL pour son dossier sur les portes sans lequel j'aurais ramé encore plus....
Pose du lettrage "ALPINE" à l'avant (merci le Post de JOAO) et baguette de capot.... Sueurs froides garanties au perçage.
Et enfin pose des baguettes de coté et logos coté passager:
A suivre!
seul coté positif du covid, avec le confinement le chantier avance...
Montage des vitres coté passager.... Ce n'est pas une sinécure sur une carrosserie neuve où on ne peut pas se servir des anciens perçages comme repères.... Encore un grand merci à PHL pour son dossier sur les portes sans lequel j'aurais ramé encore plus....
Pose du lettrage "ALPINE" à l'avant (merci le Post de JOAO) et baguette de capot.... Sueurs froides garanties au perçage.
Et enfin pose des baguettes de coté et logos coté passager:
A suivre!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9034
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Merci Louis ça fait toujours plaisir de partager et de se sentir un peu utile...
As-tu utilisé l'astuce de la tôle fine ( ou même carton)pour maintenir les 3 petites vis coté interne de la portière en attendant leurs écrous? Montage anti-crise-de-nerf et économiseur de vis de 3 qui tombent au fond de la portière
As-tu utilisé l'astuce de la tôle fine ( ou même carton)pour maintenir les 3 petites vis coté interne de la portière en attendant leurs écrous? Montage anti-crise-de-nerf et économiseur de vis de 3 qui tombent au fond de la portière
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Salut Philippe!PhL a écrit :Merci Louis ça fait toujours plaisir de partager et de se sentir un peu utile...
As-tu utilisé l'astuce de la tôle fine ( ou même carton)pour maintenir les 3 petites vis coté interne de la portière en attendant leurs écrous?19_Support_de_vis_de_fixation_vitre_triangulaire.jpg
Montage anti-crise-de-nerf et économiseur de vis de 3 qui tombent au fond de la portière
En fait non.... Je suis passé en 4mm au lieu de 3 Et vis poêlier . La tête large rend le positionnement aisé... Pas de crise de nerf..
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Hello
Petite question pour coco, je suis à la recherche des dimensions longueur largeur épaisseur, et entraxe des perçages, de la pièce métallique qui est inséré dans la caisse au niveau des custodes, elle sert de support aux pièces en alu ou se clips les joints de vitrage.
A plus Dédé
Petite question pour coco, je suis à la recherche des dimensions longueur largeur épaisseur, et entraxe des perçages, de la pièce métallique qui est inséré dans la caisse au niveau des custodes, elle sert de support aux pièces en alu ou se clips les joints de vitrage.
A plus Dédé
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Salut Dédé.Dédé a écrit :Hello
Petite question pour coco, je suis à la recherche des dimensions longueur largeur épaisseur, et entraxe des perçages, de la pièce métallique qui est inséré dans la caisse au niveau des custodes, elle sert de support aux pièces en alu ou se clips les joints de vitrage.
A plus Dédé
Je vais essayer de mesurer mais Malheureusement tout étant monté, ça ne va pas être précis.... tu peux déjà aller voir ici....
viewtopic.php?f=7&t=29802&start=420
C’est le moment où j’ai posé ces tiges qui m’ont été fournies par car polyester. Alex Frering devrait pouvoirs fournir des dimensions plus précise....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Salut coco
Laisse tomber j'ai déjà bien exploré ton topic, je pensais que tu les avais fabriquer toi même.
En fait j'en ai récupéré deux pour les copier, mais les perçages d'une par rapport à l'autre sont différents quelques mm certes mais ça me perturbe
Bon pas de stress j'men va bien trouver une solution
Laisse tomber j'ai déjà bien exploré ton topic, je pensais que tu les avais fabriquer toi même.
En fait j'en ai récupéré deux pour les copier, mais les perçages d'une par rapport à l'autre sont différents quelques mm certes mais ça me perturbe
Bon pas de stress j'men va bien trouver une solution
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Hello encore moi avec une question, est ce que les gouttières, le joint plat caoutchouc, et les baguettes alu porte joint de porte et custode sont fixés ensemble sur la caisse, ou faut il d'abord fixer la gouttière seul et ensuite repercer pour le joint et la baguette alu.
Pfffff pas facile à expliquer à travers le clavier.
Bon dimanche
Pfffff pas facile à expliquer à travers le clavier.
Bon dimanche