Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Duge a écrit :oui avec des élastiques de slips recyclés... :D

Faire une pièce est encore faisable (prendre une écope gauche et l'inverser) mais faire tenir tout ça pour que ça ne s'arrache pas à 200 km/h.... pas facile.
Il n'y a pas de point d'accroche possible. A L'arrière un peut faire une patte en Y qui chevauche le joint mais à l'avant ????
Pour des tests le skotch américain tient très bien à 200 j ai tester sur ma Clio
Par contre c est moche car il faut en mettre beaucoup
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Tty13 a écrit :C'est fâcheux ce truc !
Je vais faire passer le patch lundi ...
Pas très utile visiblement ! :wall:
Peut-être que mon centre Alpine s’est trompé, je sais pas, mais normalement j’ai eu la mise à jour. Je leur ai demandé de confirmer, j’attends la réponse.
A la piste bleue de Bresse l’année dernière la moitié du plateau avait le problème, il y a peut-être un autre problème sous-jacent. C’est effectivement bizarre que certains aient le problème et d’autres non.
Depuis ce matin j’ai un message « Anti Pollution à contrôler », chose qui ne m’étais jamais arrivée.

En tout cas merci pour les diverses infos, effectivement si le côté gauche alimente l’admission ce n’est pas une solution viable.
pensez vous qu’un boa qui serait placé derrière la prise d’air existAnte à droite et dirigé vers la
boîte pourrait servir à quelquechose ?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

relis mon post un peu plus haut.
L'écope droite a 2 sorties , une en haut, une en bas. Cet air est nécessaire au refroidissement du compartiment. Si tu captes cet air alors il en manquera ailleurs.
Pour moi la seule solution c'est d'amener plus d'air. Agrandir l'écope, ou comme je l'ai vu une fois, capter de l'air du fond plat par une écope et le remonter vers la boite mais quid de l'effet de sol si on lui prend du flux?
Ou mettre un radiateur d'huile de boite.
Si a terme on ne trouve pas, mon auto finira chez mon team du Dakar et je leur demanderai de me poser un radiateur d'huile.
Enlever le fap, ok mais il faut reprogrammer.
Sinon enlever le silencieux, mettre un tube et dans l'espace de libre mettre le radiateur d'huile...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Magnum21 a écrit :
Duge a écrit :oui avec des élastiques de slips recyclés... :D

Faire une pièce est encore faisable (prendre une écope gauche et l'inverser) mais faire tenir tout ça pour que ça ne s'arrache pas à 200 km/h.... pas facile.
Il n'y a pas de point d'accroche possible. A L'arrière un peut faire une patte en Y qui chevauche le joint mais à l'avant ????
Pour des tests le scotch américain tient très bien à 200 j ai tester sur ma Clio
Par contre c est moche car il faut en mettre beaucoup
Blague à part je pense que je vais préparer ça pour la prochaine sortie circuit: faire une écope dans une bouteille rigide, une patte en alu en Y pour tenir l’arrière et amener du très bon scotch américain pour l'avant. Je teste avec et sans et je regarde les températures de boite et d'embrayage.
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Pour le skotch en voici un peu !!une aile et un pare choc
7CC6605B-68F4-40D0-90EC-6658418DCA0F.jpeg
Si cela marche il faudra trouver une ecope NACA et éventuellement l adapter et restera à trouver une solution pour la fixer devant proprement
On attends tes essais car si cela ne marche pas ,cela ne sera pas la peine de chercher.
Mais faudrait creuser pour savoir pourquoi certains ont le soucis et pas d autres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Peut etre des modèles Fap et d'autres non.
Style de conduite, attaque différente ....
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Duge a écrit :Peut etre des modèles Fap et d'autres non.
Style de conduite, attaque différente ....
Pour moi j ai le FAP
Pour le style de conduite aux Ecuyers
C est un petit circuit on est en 3 et en 4 au bout de la petite ligne droite la 5
On roule beaucoup en 3 Cela tourne tout le temps
Comme on ne va pas très vite je pense que l on refroidit moins Malgré cela pas de surchauffe ?
En dehors de ce problème j ai mis la clim à 18 car c était un vrai sauna le moteur dans le dos chauffe plus que quand il est devant
Malgré la clim en 20 mn j avais la chemise trempée dans le dos
Pour la R j espère qu ils laisseront la clim sinon je la ferais rajouter
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Duge a écrit :...

Blague à part je pense que je vais préparer ça pour la prochaine sortie circuit: faire une écope dans une bouteille rigide, une patte en alu en Y pour tenir l’arrière et amener du très bon scotch américain pour l'avant. ...
Tant que je reste devant toi pas de soucis ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Black110 a écrit :
Duge a écrit :...

Blague à part je pense que je vais préparer ça pour la prochaine sortie circuit: faire une écope dans une bouteille rigide, une patte en alu en Y pour tenir l’arrière et amener du très bon scotch américain pour l'avant. ...
Tant que je reste devant toi pas de soucis ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il va te falloir un stage 5 de BR perf et au moins 800 cvs pour commencer à rêver :) :) :)
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

hahaha, je savais que ça allait te reveiller... :lol: :lol: :lol: :lol:

Ne t'inquiète pas, même avec un stage 10 je serai toujours derrière :wink:
L'expérience et le talent ça ne s'achète pas :drink:
Image
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Black110 a écrit :hahaha, je savais que ça allait te reveiller... :lol: :lol: :lol: :lol:

Ne t'inquiète pas, même avec un stage 10 je serai toujours derrière :wink:
L'expérience et le talent ça ne s'achète pas :drink:
Il y’a beaucoup plus doué que moi :D ,avec l’âge on devient trop prudent....sauf JP :D
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Oui mais JP il est hors concours lui ... :mrgreen: :mrgreen:

Bref, je crois que ceux qui n'ont pas de problèmes de surchauffe c'est tout simplement parce qu'ils croient rouler fort mais qu'en fait ils n'avancent pas ... N'est-ce pas Magnum ... ?? loooool :lol: :lol: :lol: :lol: Joke!

Trêve de plaisanteries, la version soft passe par le changement de l'huile de boite pour une HP. Mais je crains que le seul vrai remède soit de virer le FAP qui dans sa position empèche le refroidissement / fait monter la température... :?
Image
Avatar du membre
Fantomas
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 198
Enregistré le : 24-juil.-2018 13:34
Localisation : (68) Saint Louis

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Black110 a écrit :
Trêve de plaisanteries, la version soft passe par le changement de l'huile de boite pour une HP.
As-tu la référence de l'huile HP que BR Perf utilise pour la boîte ?
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Nop, pas à ce stade :/


...............................
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Black110 a écrit :Oui mais JP il est hors concours lui ... :mrgreen: :mrgreen:

Bref, je crois que ceux qui n'ont pas de problèmes de surchauffe c'est tout simplement parce qu'ils croient rouler fort mais qu'en fait ils n'avancent pas ... N'est-ce pas Magnum ... ?? loooool :lol: :lol: :lol: :lol: Joke!

Trêve de plaisanteries, la version soft passe par le changement de l'huile de boite pour une HP. Mais je crains que le seul vrai remède soit de virer le FAP qui dans sa position empèche le refroidissement / fait monter la température... :?
Faudrait que l on fasse une sortie circuit ensemble en été pour comparer les voitures et voir si cela vient de la conduite mais cela m étonnerait car à part les touristes les différences ce chiffre en quelques secondes au tour ce n est pas cela qui peut créer une surchauffe.
En vieillissant je tourne un peu moins vite par contre l expérience de la course permet de faire des coups de jarnac et d être devant même des plus rapides .Mais cela n est pas vraiment autorisé en loisir
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Magnum21 a écrit :
Black110 a écrit :Oui mais JP il est hors concours lui ... :mrgreen: :mrgreen:

Bref, je crois que ceux qui n'ont pas de problèmes de surchauffe c'est tout simplement parce qu'ils croient rouler fort mais qu'en fait ils n'avancent pas ... N'est-ce pas Magnum ... ?? loooool :lol: :lol: :lol: :lol: Joke!

Trêve de plaisanteries, la version soft passe par le changement de l'huile de boite pour une HP. Mais je crains que le seul vrai remède soit de virer le FAP qui dans sa position empèche le refroidissement / fait monter la température... :?
Faudrait que l on fasse une sortie circuit ensemble en été pour comparer les voitures et voir si cela vient de la conduite mais cela m étonnerait car à part les touristes les différences ce chiffre en quelques secondes au tour ce n est pas cela qui peut créer une surchauffe.
En vieillissant je tourne un peu moins vite par contre l expérience de la course permet de faire des coups de jarnac et d être devant même des plus rapides .Mais cela n est pas vraiment autorisé en loisir
:wink:
On va tourner à Ledenon le 1er juin : on aura certainement 30° de température ambiante donc la je vais être fixer : ma S chauffera t-elle et se mettra t-elle en mode dégradé ???? J'aurai tendance à dire qu'elle ne se mettra pas en mode dégradé , qu'Alpine a fait le nécessaire sur cette auto . On verra et Alain vient avec sa Pure et lui aussi il tourne fort .
En plus on va s'amuser avec des Lotus , une Porsche 3,2L préparée . Il y a aussi une chose que j'ai faite : les 2 vidanges moteur et boite à 3500 km .... j'en avais 8000 quand on a tourné à Dijon et j'en ai 10.000 maintenant mais peut-être que votre pb de chauffe est tout simplement du à l'huile de boite d'origine ....... je vais demander à mon mécano ce qu'il a mis comme huile : il avait pris l'huile préconisée par Alpine mais peut-être qu'à l'usine il ne mette pas celle préconisée ????
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

JP tu as un lien pour s'inscrire pour le 1ier juin ?
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Le 6 juillet je serai à Magny cours.

Le 26 juin nous sommes au Bugatti avec le 911.net, c’est multimarques et au moins 4 Alpines déjà.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Formulaires transmis sur ton e-mail Thierry :drive:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Merci !

Il n'y a plus qu'a ....

Il faut que j'annule un rdv car en principe, je bossais ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »