Oui, pour le roulis, c'est clairement "mieux" qu'avant
"Mieux" n'est pas le bon termes, car je peux très bien comprendre que certaines personnes préfère le comportement d'origine
Moi perso, ça me donnait la gerbe
Personnellement, je suis habitué à mon Elise, du coup, j'ai cherché un comportement un peu similaire...
Pour les ressorts, j'hésite beaucoup... mais je crois que je vais la laisser comme ca...
C'est bête car j'ai les ressorts life 110 (ils sont neuf, pas monté)
Pour le coup, je crois que je vais les revendre...
Géométrie A110
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Re: Géométrie A110
Tu vas les revendre facilement sur le forum en effet Life110 a annoncé que compte tenu des pénuries en acier (et plein d’autres choses ... putain de monde moderne à 2 balles ), il n’a plus de ressort en stock et Eibach pourra au mieux lui en fournir en avril 2022 !JeanLuka a écrit : ↑28-oct.-2021 20:05 Oui, pour le roulis, c'est clairement "mieux" qu'avant
"Mieux" n'est pas le bon termes, car je peux très bien comprendre que certaines personnes préfère le comportement d'origine
Moi perso, ça me donnait la gerbe
Personnellement, je suis habitué à mon Elise, du coup, j'ai cherché un comportement un peu similaire...
Pour les ressorts, j'hésite beaucoup... mais je crois que je vais la laisser comme ca...
C'est bête car j'ai les ressorts life 110 (ils sont neuf, pas monté)
Pour le coup, je crois que je vais les revendre...
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Re: Géométrie A110
Lors de mon séjour fin septembre dans la Drôme , je me suis fait le col de Rousset (obligatoire!) J'ai fait faire une géo basée sur celle de Life 110 avec mes petites touches perso, les Ohlins TTX, barres de S, gros freins semi-flottants et Sport Cup 2 en 215/17 et 245/18: fabuleux, l'auto ne glisse pratiquement pas, le grip est impressionnant et la Pure vire bien à plat.
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Re: Géométrie A110
Ah oui ça devait être bien niveau grip et roulis avec tout ça !
@JeanLuka : intéressé si tu les vends en fonction du prix, pas encore sûr de les monter non plus car j’attends un comparo avec d’autres farnautes mais au moins j’aurais la possibilité si ça me prend.
@JeanLuka : intéressé si tu les vends en fonction du prix, pas encore sûr de les monter non plus car j’attends un comparo avec d’autres farnautes mais au moins j’aurais la possibilité si ça me prend.
Modifié en dernier par Kaelis le 29-oct.-2021 13:11, modifié 1 fois.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: Géométrie A110
Salut,La Tronche a écrit : ↑28-oct.-2021 22:07 Lors de mon séjour fin septembre dans la Drôme , je me suis fait le col de Rousset (obligatoire!) J'ai fait faire une géo basée sur celle de Life 110 avec mes petites touches perso, les Ohlins TTX, barres de S, gros freins semi-flottants et Sport Cup 2 en 215/17 et 245/18: fabuleux, l'auto ne glisse pratiquement pas, le grip est impressionnant et la Pure vire bien à plat.
Tu as monté quoi comme "gros freins" ?
Ta configuration à l'air bien sympa .
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Re: Géométrie A110
J'ai monté les disques achetés chez Inoxline, diamètre 330X28 avec pistes à 8 rainures incurvées (différentes pistes sont possibles) ,plaquettes Ferodo DS Uno, pas de dépôts et de vibrations et 10000 km effectués, (seulement 2 journées piste:Mettet et Francorchamps).
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Re: Géométrie A110
Cool ça a l'air d'être un bon choix ! 10.000km sans changer de plaquette du coup ? Si c'est le cas c'est aussi bon pour usage normal du coup ?La Tronche a écrit : ↑30-oct.-2021 00:57 J'ai monté les disques achetés chez Inoxline, diamètre 330X28 avec pistes à 8 rainures incurvées (différentes pistes sont possibles) ,plaquettes Ferodo DS Uno, pas de dépôts et de vibrations et 10000 km effectués, (seulement 2 journées piste:Mettet et Francorchamps).
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A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
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Re: Géométrie A110
Oui, mes plaquettes sont encore très correctes mais comme je ne pense plus beaucoup rouler cette année, je vais démonter cet hiver pour contrôler l'état des pistes et remettre des nouvelles DS Uno qui sont top pour usage route et piste, même si la limite d'usure est loin d'être atteinte.
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Re: Géométrie A110
Salut à tous,
Mon Alpine de juin 2021 était ressortie de l’atelier avec le volant à droite suite au changement des étriers arrières défectueux. Pas d’autre soucis que le volant.
Après avoir perdu beaucoup de temps pour n’obtenir que de la frustration avec le centre Alpine, j’ai récemment trouvé le temps de faire vérifier la géométrie ailleurs.
Elle était bien à la ramasse, et surtout sur l’arrière. Mon volant est de nouveau droit.
Pour Alpine et l’indépendant qui réalisait la géométrie, pas de lien entre le remplacement des étriers arrières et la géo.
Bref pas d’explication…
Les routes belges pouvant se résumer à une succession de nids de poule, ça arrivera peut-être encore.
Voyons le bon côté des choses, cela m’a donné l’occasion de tester une nouvelle géométrie, celle de LIFE110 pour chassis « soft » avec ressorts standards.
(Disclaimer : ressenti de pur amateur, pour l’instant uniquement sur routes, mode Track)
Difficile de dire si tout est dû à la nouvelle géométrie mais la voiture est assez différente à conduire.
Plus de ressenti dans le volant, des changements de direction plus efficaces avec la sensation que la voiture a plus de grip. Par contre, quasiment plus de glisse, c’est plus verrouillé.
Avec ce setting (pas grand chose qui change à l’avant), je la trouve assez sous-vireuse et il faut exagérer pour déplacer l’arrière et ce n’est pas très naturel.
La différence se marque aussi à plus haute vitesse où elle garde mieux le cap, est moins sautillante et même plus rassurante.
Au final, pour moi c’est mieux mais tout ça, c’est pour le sec!
Quand il fait humide, il faut faire attention aux reprises de gaz en sortie de virage, être progressif sans trop de volant sinon l’arrière décroche d’un coup. Premiers gros coups de raquette difficiles à rattraper.
Et pourtant sans reprise de gaz sur le mouillé elle est aussi sous-vireuse dans un rond-point par exemple, donc je ne comprends plus rien…
Au final, plutôt satisfait de la nouvelle géométrie au début mais ce côté on/off du train arrière qui ne prévient pas me fait hésiter à revenir à l’origine.
Avant ça me semblait beaucoup plus progressif, plutôt fun. Le désavantage c’était le côté flou de la direction et l’impression d’instabilité à haute vitesse.
Ca vous semble logique tout ça?
Voici les cotes :
Mon Alpine de juin 2021 était ressortie de l’atelier avec le volant à droite suite au changement des étriers arrières défectueux. Pas d’autre soucis que le volant.
Après avoir perdu beaucoup de temps pour n’obtenir que de la frustration avec le centre Alpine, j’ai récemment trouvé le temps de faire vérifier la géométrie ailleurs.
Elle était bien à la ramasse, et surtout sur l’arrière. Mon volant est de nouveau droit.
Pour Alpine et l’indépendant qui réalisait la géométrie, pas de lien entre le remplacement des étriers arrières et la géo.
Bref pas d’explication…
Les routes belges pouvant se résumer à une succession de nids de poule, ça arrivera peut-être encore.
Voyons le bon côté des choses, cela m’a donné l’occasion de tester une nouvelle géométrie, celle de LIFE110 pour chassis « soft » avec ressorts standards.
(Disclaimer : ressenti de pur amateur, pour l’instant uniquement sur routes, mode Track)
Difficile de dire si tout est dû à la nouvelle géométrie mais la voiture est assez différente à conduire.
Plus de ressenti dans le volant, des changements de direction plus efficaces avec la sensation que la voiture a plus de grip. Par contre, quasiment plus de glisse, c’est plus verrouillé.
Avec ce setting (pas grand chose qui change à l’avant), je la trouve assez sous-vireuse et il faut exagérer pour déplacer l’arrière et ce n’est pas très naturel.
La différence se marque aussi à plus haute vitesse où elle garde mieux le cap, est moins sautillante et même plus rassurante.
Au final, pour moi c’est mieux mais tout ça, c’est pour le sec!
Quand il fait humide, il faut faire attention aux reprises de gaz en sortie de virage, être progressif sans trop de volant sinon l’arrière décroche d’un coup. Premiers gros coups de raquette difficiles à rattraper.
Et pourtant sans reprise de gaz sur le mouillé elle est aussi sous-vireuse dans un rond-point par exemple, donc je ne comprends plus rien…
Au final, plutôt satisfait de la nouvelle géométrie au début mais ce côté on/off du train arrière qui ne prévient pas me fait hésiter à revenir à l’origine.
Avant ça me semblait beaucoup plus progressif, plutôt fun. Le désavantage c’était le côté flou de la direction et l’impression d’instabilité à haute vitesse.
Ca vous semble logique tout ça?
Voici les cotes :
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Géométrie A110
Bonjour,
Quelqu'un a t'il une adresse pour une vraie géométrie d'A110 sur Paris ?
Merci
Quelqu'un a t'il une adresse pour une vraie géométrie d'A110 sur Paris ?
Merci
- Matt_
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Re: Géométrie A110
Pour ma part, je trouve Le train avant très bon sur le sec amis assez paresseux sur le mouillé. Il n'est pas évident de Le faire mordre à tous les coups et du coup je ne suis pas en confiance totale.
Je pense donc mettre un peu plus de carrossage négatif et un peu de pincement. Je vais d'abord voir où elle se trouve dans les tolérances, si elle est au mini de pince et de carrossage, cela me permettra de Le faire faire chez Alpine en leur demandant de se mettre au maxi de pince et de négatif.
La train avant actuel n'empêche pas qu'en s'appliquant bien, elle dérive vraiment, mais c'est trop aléatoire :
Je pense donc mettre un peu plus de carrossage négatif et un peu de pincement. Je vais d'abord voir où elle se trouve dans les tolérances, si elle est au mini de pince et de carrossage, cela me permettra de Le faire faire chez Alpine en leur demandant de se mettre au maxi de pince et de négatif.
La train avant actuel n'empêche pas qu'en s'appliquant bien, elle dérive vraiment, mais c'est trop aléatoire :
- Pat6283
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Re: Géométrie A110
Merci pour vos retours. je viens de faire l'acquisition des ressorts Life 110 mais n'arrive pas a récupérer les valeurs des réglages de géo sur leur site.
Quelqu'un les a-t-il en scan.
Bonne journée à vous.
Quelqu'un les a-t-il en scan.
Bonne journée à vous.
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Re: Géométrie A110
Je monte mes ressorts LIfe 110 demain et j'ai opté pour le setting FastRoad & Track -18mm (enfin...-14 pour une S).
Je donnerais mon feedback. Voici le setting :
Je donnerais mon feedback. Voici le setting :
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Re: Géométrie A110
Super intéressant, hâte d’avoir ton retour sur une S!
Prends des photos du montage
Pour avoir les cotes de géométrie, si je me rappelle bien, il faut faire comme si on les achetait puis on reçoit un lien par mail.
Voici le Fast road and track car ci-dessus c’est le Sports road pour suspensions rabaissées.
(Je ne sais pas pourquoi il est indiqué -16mm par contre car partout il parle de -18mm)
Prends des photos du montage
Pour avoir les cotes de géométrie, si je me rappelle bien, il faut faire comme si on les achetait puis on reçoit un lien par mail.
Voici le Fast road and track car ci-dessus c’est le Sports road pour suspensions rabaissées.
(Je ne sais pas pourquoi il est indiqué -16mm par contre car partout il parle de -18mm)
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- Matt_
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Re: Géométrie A110
Il faudrait plutôt lui demander pourquoi il parle maintenant de -18mm parce qu'avant c'était -16mm... Aurait-il changé les specs des ressorts ?
P.S. : Si quelqu'un veut faire un swap entre des amortisseurs avec ressorts Life110 contre des A110S sur la région parisienne, cela pourrait m'intéresser...
P.S. : Si quelqu'un veut faire un swap entre des amortisseurs avec ressorts Life110 contre des A110S sur la région parisienne, cela pourrait m'intéresser...
- Pat6283
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Re: Géométrie A110
Nouveau propriétaire d'une A110-S, et n'étant pas satisfait de ses liaisons au sol, j'ai passé beaucoup de temps à la lecture de ce topic, qui m'a fait fortement douter de ma géo d'usine, spontanément j’attribuai mon manque de feeling à une hydraulique trop souple...
Mais une géo à l'ouest expliquerait bien des choses également !
J'ai donc pris ce soir ma feuille Excel, ma règle de maçon et mon pied à coulisse. Je précise que j'ai fait ça en mode gitan, mes valeurs sont donc à prendre avec le recul de circonstance, mais à priori ce n'est pas brillant :
En carrossage, j'ai :
AVG: 0°30'58", AVD: 0°20'25"
ARG: 1°9'27", ARD: 1°1'7"
et en para, j'ai relevé
AVG: 0°17'22", AVD: -0°21'7"
ARG: 0°11'7", ARD: 0°16'57"
Dans l'ensemble, c'est pas si pire : hormis le carrossage de la roue AVG qui est hors clous, le reste est dans les tolérances, mais vraiment pas symétrique ! Et surtout, si je ne me suis pas planté (et oui, mon volant était bien à 0°) mes avant virent à gauche ! (curieux, je ne l'ai pas ressenti, mais faut dire que j'ai pas vraiment pratiqué de routes droites )
Mais une géo à l'ouest expliquerait bien des choses également !
J'ai donc pris ce soir ma feuille Excel, ma règle de maçon et mon pied à coulisse. Je précise que j'ai fait ça en mode gitan, mes valeurs sont donc à prendre avec le recul de circonstance, mais à priori ce n'est pas brillant :
En carrossage, j'ai :
AVG: 0°30'58", AVD: 0°20'25"
ARG: 1°9'27", ARD: 1°1'7"
et en para, j'ai relevé
AVG: 0°17'22", AVD: -0°21'7"
ARG: 0°11'7", ARD: 0°16'57"
Dans l'ensemble, c'est pas si pire : hormis le carrossage de la roue AVG qui est hors clous, le reste est dans les tolérances, mais vraiment pas symétrique ! Et surtout, si je ne me suis pas planté (et oui, mon volant était bien à 0°) mes avant virent à gauche ! (curieux, je ne l'ai pas ressenti, mais faut dire que j'ai pas vraiment pratiqué de routes droites )
- Renophil
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Re: Géométrie A110
Ton sol doit être horizontal pour obtenir les vrais valeurs de carrossage, j'avais des valeurs anormales à cause d'un sol très légèrement penché.Ricobelo a écrit : ↑23-juin-2022 20:40 Nouveau propriétaire d'une A110-S, et n'étant pas satisfait de ses liaisons au sol, j'ai passé beaucoup de temps à la lecture de ce topic, qui m'a fait fortement douter de ma géo d'usine, spontanément j’attribuai mon manque de feeling à une hydraulique trop souple...
Mais une géo à l'ouest expliquerait bien des choses également !
J'ai donc pris ce soir ma feuille Excel, ma règle de maçon et mon pied à coulisse. Je précise que j'ai fait ça en mode gitan, mes valeurs sont donc à prendre avec le recul de circonstance, mais à priori ce n'est pas brillant :
En carrossage, j'ai :
AVG: 0°30'58", AVD: 0°20'25"
ARG: 1°9'27", ARD: 1°1'7"
et en para, j'ai relevé
AVG: 0°17'22", AVD: -0°21'7"
ARG: 0°11'7", ARD: 0°16'57"
Dans l'ensemble, c'est pas si pire : hormis le carrossage de la roue AVG qui est hors clous, le reste est dans les tolérances, mais vraiment pas symétrique ! Et surtout, si je ne me suis pas planté (et oui, mon volant était bien à 0°) mes avant virent à gauche ! (curieux, je ne l'ai pas ressenti, mais faut dire que j'ai pas vraiment pratiqué de routes droites )
Mais franchement tes valeurs différentes à l'avant ne vont pas provoquer un mauvais comportement de ton Alpine.
En revanche tu pourrais ajouter du carrossage à l'avant ! (j'ai mis 1° c'est mieux sur les routes sinueuses des cols).
- Ricobelo
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Re: Géométrie A110
Mon sol de garage est carrelé, donc logiquement à peu près plan, mais j'ai pas eu le courage de sortir l'Alpine pour vérifier à la grande règle mon plan de référence
Concernant les valeurs relevées, je me disais un peu la même chose : pas terrible, mais pas si pire non plus... M'étonnerais qu'une simple correction de géo suffise à résoudre mes problème