[V6] Les tribulations de Blanche Neige

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17193
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Et Clouet ? tu es là car cela sent la page 100 qui chauffe !


Loupé ! j'ai pas fait exprès mais du coup on y est à la page 100 !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4745
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Deroit a écrit :
[color=#0080FF]AAS13[/color] a écrit :Moi je sait pas à quoi il peut servir dans tout çe bazar, mais là je trouve que çe bidule en plastoc de merde fout un merdier sans nom dans ce topic. :mrgreen:
Et le P7R qui va finir zinzin à force de démonter le carreau du compteur, vous y avez penser :?:
:lol: de l'AS comme je l'aime :)

Imagine l'As,mais imagine seulement l'As, qu'il pète le carreau le P7R! je vois déjà la scène :oops: :oops:
Merki du compliment REGIS, je faiskeujpeu :wink:
ALAIN je pense qu'il est sur la pente savoneuse et déjà arrivé au stade zin avec ce foutu compteur, Pourvu qu'il ne glisse pas jusqu'au zinzin. :crazy:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

P7R a dit :
"On avance, on avance, et voilà qui devrait rassurer Tezec ! Il peut garder au chaud plié dans un papier de soie son CEKOIDON."

Exact !
je le garde au chaud pour le cas où je devrais monter le compteur de Marron-Glacé sur . . . une autre auto dans laquelle il serait indispensable :crazy: pas un déplaçoir, hein, une auto !

Et j'ai raté la page 100 :(

Bien amicalement,
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17193
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Et les essais de roulage continuent, les totalisateurs totalisent, quant au CEKOIDON sauf à ouvrir le compteur on ne peut qu'expecter 2 cas :
un il est debout sur son socle, deux il s'est détaché et gît au fond du cuvelage, dans tous les cas les pignons pignonent !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut Sir P7R,

Petite question: qu'elle est la provenance de cette planchette, située sous le compteur démonté, et estampillée du nom d'une commune du Vercors?.
Une caisse de fromages de montagne ou l'emballage de liquides à liquider!...
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
Axxion
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 20-août-2010 13:45
Localisation : (67) Schirmeck

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

retrouvé les photos qui trainent encore sur l’hébergeur:

c'est le pignon blanc qui est cassé:
Image

le pignon a récupérer est le petit noir a droite:
Image

il faut ensuite échanger les axes qui n'ont pas la même longueur sur les 2 types de compteurs et remonter:
Image

Pas dur a faire, mais faut juste ne pas être trop bœuf pour ne pas casser le nouveau (nouveau ancien en fait)

Bon courage a ceux qui veulent s'amuser
A310 GT
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4745
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

L'Alpine a écrit :Salut Sir P7R,

Petite question: qu'elle est la provenance de cette planchette, située sous le compteur démonté, et estampillée du nom d'une commune du Vercors?.
Une caisse de fromages de montagne ou l'emballage de liquides à liquider!...
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Vu le lascard et ses comparses (dont j'ai l'espoir de faire partie). Je pense que tu peut oublier la caisse de clacos. :mrgreen:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17193
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Compagnons de la Farnautie bonjour :

Pour répondre aux interrogations existentielles de l’Alpine et AAS13 sur les origines de la planchette qui sert de support au compteur (planchette dans laquelle a été percée un trou de 4 mm pour le bouton poussoir), dans une autre vie cette planchette a servi ppour supporter la béquille latérale d'une moto.

En effet le BMW Moto Club de France a organisé du 5 au 7 juillet 199? une concentration de motos BMW à Meaudre dans le Vercors ; comme les motos étaient garées dans une prairie, pour éviter que les béquilles latérales s’enfonçassent dans la terre meuble, il avait été remis à chaque participant cette planchette à double fonction : lutter contre l'enlisement et rester en souvenir.
IMG_0983.JPG
planchette-souvenir servant de support de béquille de moto et/ou de compteur de vitesse

Et un grand merci à Axxion pour ses photos montrant le remplacement du tout petit petit pignon d'horloge. Opération réservée pour horloger émérite, me semble t'il ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Salut à tous,

Désolé de ne pas avoir communiqué depuis quelques jours sur ce post. Mais j'ai une bonne raison ! cela fait 2 jours que je cherches sur la toiles des infos sur le putaing de CEKOIDONC !

Au Usa, UK, France, Allemagne, etc ... sur divers club, Porsche, R5 Turbo, Alpine et autre et rien de rien, je suis dégouté :twisted: Mon surnom d’encyclopédie est va m’être retiré.

Je n'ai aucune piste, rien, nada, que dalle, walou, .................. En tout cas pour moi je ne peux que formuler 2 hypothèses :

- Comme Christian, rationalisation de compteur, ok, mais il servait sur quel autre voiture ?

- Ou une sécurité au cas ou les supports de la tige de compteurs partiels casse et évite ainsi de gros dégâts ?

Désolé, mystère .......................
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4581
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

tu me decois Cunis !!!!!
comment tu ne connait pas cela

et merde j ai raté la page 100 :wall: :wall: :wall: :wall:
vu la vitesse de progression de la chose , il vas y en avoir encore quelques une !!!!!!!!!!
demontage de la montre , des rétros électriques ........................................... :cup:
allez patrick courage :hello: :hello: :hello:
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 755
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Hum, hum!

Et dans la montre "CEKOIDON or not CEKOIDON? That is the question!" :thinking:
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17193
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Et le CEKOIDON continue à frapper !
Ainsi notre Cunis dit l' Encyclopédiste a navigué jusqu'aux confins de la galaxie internaute connue dans le bu de trouver le début du commencement d'une explication des origines du CEKOIDON. Mais rien de rien, la Farnautie reste en questionnement ! :thinking: :thinking:
Car il faut bien admettre que la forme spécialement étudiée et le positionnement précis sur le socle du mécanisme, du CEKOIDON interpellent et mettent en doute son inutilité.
Il y a l'hypothèse Bourgeois (le CEKOIDON eut servir sur le même mécanisme mais monté dans un autre compteur pour une autre voiture) séduisante à l'esprit, mais ce n'est qu'une hypothèse !
Quant à la fonction de sécurité au cas où l'une des pièces (axe, tige, ressort) du bouton poussoir casse et vienne se réfugier au pied du CEKOIDON, je suis sceptique mais cette explication en vaut bien une autre.

Quant à la question pertinente de JP27, n'ayant point encore connu l'aventure du petit pignon perd de la montre, je ne peux répondre !
Et effectivement si un CEKOIDON en cachait un autre !
Le jeu du double CEKOIDON ? de quoi faire exploser le taux d 'audience de RTL.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2008
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Cunis SEC ???? :shock: :shock: :shock:
Tout fout le camps ma pov dame
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4745
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Moi je sait à koikisert ton bazar de merde en plastoc.

A FAIRE CAUSER ET ÇA MARCHE!!!! :mrgreen:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17193
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Cunis sec ? P7R aussi !

Car ce matin lancement de l'opération de remise en normalité la commande de rétros électriques vu que le joystick donne des ordres inverses. :!: :!: :!:
Et bien c'est la galère car entre le schéma électrique et les couleurs des fils sur le MR et la réalité il y a un beau pataqués.
Apparemment les nouveaux rétros Tornado ont des faisceaux avec des fils d'une autre couleur. :mrgreen:
Il ne reste plus qu'à sonder, tester et éviter le court jus final. :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17193
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

AAS13 a écrit :Moi je sait à koikisert ton bazar de merde en plastoc.

A FAIRE CAUSER ET ÇA MARCHE!!!! :mrgreen:

C'est pourquoi dans ma grande sagesse j'ai ouvert une nouvelle tribulation avec mes rétros électriques à commande inversée, en espérant ne pas trouver un autre CEKOIDON.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4581
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

salut patrick
si tu ne veux pas tous demonter de la commande dans la porte , tu peux toujours demonter la coque du retro et intervertir le fils sur le retro lui meme
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2008
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

C est parti pour les rétros, la page 120 est en vue :lol: :lol:
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4581
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

oui, c est inquietant depuis 13 heures , pas de messages
mais que fait patrick ?????
sur quelle partie de sa voiture est t il caché
normalement , il as fini la sieste a cet heure
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17193
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Clouet a écrit :salut patrick
si tu ne veux pas tout démonter de la commande dans la porte , tu peux toujours démonter la coque du rétro et intervertir le fils sur le rétro lui même
Toute la question est de déterminer où est Charybde et où est Scylla, ou de faire un choix entre la Vérole et le Choléra !

Je rappelle que la Fée Electricité est mutine, coquine et facétieuse, mais dans l'ensemble c'est une bonne fille.
J'étais parti d'une idée simple à savoir que l'inversion de fils devait se trouver au connecteur qui lie la commande au faisceau et pour cela muni des Saintes Ecritures à savoir le MR page C-64 je n'avais qu'à vérifier les fils et leurs couleurs distinctives.
Trop simple les amis ! Le schmilblick se trouvait dans les connexions de chaque rétro. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Arrivé à ce stade l'idée de Clouet aurait pu être retenue, c'est à dire opérer par l'extérieur, toutefois ayant déjà déposé la contre-porte gauche, autant le faire pour la droite et en profiter pour "néopréniser" des morceaux de garniture en déshérence.
IMG_1114.JPG
quand on voit cela on se demande vraiment pourquoi il fallait y aller ! , :thinking:

Les branchements au bloc de commande 1 et au connecteur 2 sont corrects et conformes au MR (les fils 4 ne sont pas dans le coup puisque connectés au HP)
C'est dans la partie 3 (connexion aux faisceaux des rétros ) que "tout va très mal, Madame la Marquise !" car il y a un joli mélange de couleurs avec les fils et surtout pour les couleurs qui sembleraient concorder, le bleu ne va pas avec le bleu, le rouge avec le rouge et les couleurs nouvelles se demandent bien si elles ont été invitées. Un vrai bintz ! :wall:
Abandon en vue et retour à la situation antérieure, inversion du joystick car après tout on ne règle pas ses rétros sans cesse et puis depuis 6 mois mes neurones se sont habitués.
Mais c'est mal connaitre un P7R toujours prêt à mettre un pied en avant surtout quand au bord du précipice !
C'est donc armé de son bon sens, d'une lampe témoin et de son pifomètre aiguisé que le rescapé des aventures du pignon perdu a finalement réussi à dé-tricoter, puis re-tricoter afin que dans le meilleur des mondes le joystick indique bien Haut- Bas et Gauche-Droite et qu'enfin les doigts et les neurones seiteriens soient en en accord et harmonie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »