Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

par Magnum21
#448304
Geo78 a écrit :
Magnum21 a écrit :
Duge a écrit :
Pas bête :D
comme ces ouies ne protègent pas les radiateurs de projections (peu probable sauf à faire du tout terrain dans la boue) des trous feront le job.
Du moins en attendant que le grilles soient dispo car au niveau esthétique ça peut être moyen.
Je vais peut être faire du gruyère en attendant :D

Pour la boue à Lurcy en mode jardinage j avais de la boue plein les passages de roues j étais bien enfoncé c est le 4 X4 qui m a sorti .
D ailleurs à Lurcy il y a un kacher à disposition pratique dans ce cas

J ai commandé les 2 grilles mais en attente rupture de stock


Tu les as commandé ou, Mantes ?

Oui
par Duge
#448318
Aujourd'hui pas de mise en sécurité au Bugatti, huile embrayage à 140 °, huile boite 120 et aucune mise en sécurité.
Il semblerait que le patch fonctionne.

La température n'était pas super chaude mais avant j'aurais été mis en sécurité très vite, là j’ai pu enchaîner les tours sans aucun souci. j'ai pu enchaîner les tours sans m'en soucier.
Celle de Titi qui n'a pas le patch s'est mise en sécurité.

De bons enseignements aujourd'hui avec du positif et du négatif.
Je ferai des commentaires dans les autres sujets.
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par JPRacing
#448373
Cor ucou Thierry , Gérard ,
Vous êtes trop forts sur le Bugatti !!! Il va falloir que je m'entraine pour le Dunlop !!!!

Donc pour les patch c'est ok et donc pour ta Pure c'était le même que pour ma S ???
par Duge
#448375
JPRacing a écrit :Cor ucou Thierry , Gérard ,
Vous êtes trop forts sur le Bugatti !!! Il va falloir que je m'entraine pour le Dunlop !!!!

Donc pour les patch c'est ok et donc pour ta Pure c'était le même que pour ma S ???

Non d’après ce qu’on m’a dit les patchs sont différents car les cartos sont différentes mais je pense que le but final de ces patchs est le même.
Au moins ce souci là est réglé.

Le bugatti je le connais très bien :D c’est à côté de chez moi et j’y retourne dimanche si les pbs de frein ont une solution.
La semaine prochaine elle est chez le préparateur pour s’en occuper.
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par JPRacing
#448489
Super !!! Cela avance Gérard !!!

Moi aucun pb: pas de surchauffe et de mise en mode dégradé , pas de pb de freins ni de dépots .. Et je suis loin de la limite de cette auto maintenant que j'ai la bonne géo. Je l'ai prété à un ami qui a le niveau d'un bon pilote et il l'a trouvé remarquable : il ne l'a pas mis aux limites par respect pour le prêt et le plaisir que je lui offrait en pilotant mon auto "presque" neuve à Ledenon : il m'a dit qu'elle valait largement le 1 39 sur ce circuit (il a fait 1 41 comme Thierry au bout de 10 tours) Moi avec mes 1 44 j'ai des progrès à faire !!!!
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par Denis B
#448573
Tty13 a écrit :Sans le patch j'ai du droit au passage en mode dégradé tous les 5 tours dès que la température d'embrayage dépassait 125 degrés.
Très chiant !

Comme ça a été écrit ailleurs je suis persuadé qu'en changeant les 2 ventilos moteur par des plus puissants on diminue forcément la température dans le compartiment moteur . Mais de combien ???
par Duge
#448581
Denis B a écrit :
Tty13 a écrit :Sans le patch j'ai du droit au passage en mode dégradé tous les 5 tours dès que la température d'embrayage dépassait 125 degrés.
Très chiant !

Comme ça a été écrit ailleurs je suis persuadé qu'en changeant les 2 ventilos moteur par des plus puissants on diminue forcément la température dans le compartiment moteur . Mais de combien ???


Pour moi zéro effet des ventilos qui ne marchent je pense qu'en statique. Et le flux d'air généré est infime, suffisamment pour empêcher le compartiment de surchauffer à l’arrêt mais en charge cet apport doit être négligeable.
par Jérôme P.
#448592
Sur ce point de l'extraction d'air chaud du compartiment moteur je vous posterai des photos de ma petite modif à 2 balles...que j'ai montré à ceux qui étaient présents au Laquais.....
....mais dont je n'ai pas eu besoin de me servir car aucune mise en sécurité (effet bénéfique du patch, température plutôt fraîche ce jour là, tracé refroidissant bien ? Je ne sais pas....)
par Jérôme P.
#448606
Duge a écrit :
Magnum21 a écrit :Merci beaucoup pour les photos je sais quoi faire à la prochaine révision en espérant que mon centre Alpine voudra bien me les monter

Pas de quoi. :wink:
Ça se fait soi même si on est un peu bricoleur.

130€ on m’a dit ; pour les 2 ou 1 seul, je ne sais pas.
Les ouïes en photo avec les réf. 60 20 018 600 et 60 20 018 599
Chaque ouïe est en un seul morceau, pas en 2 parties, faut retailler les passages de roue, je ne sais pas si les vis plastique sont fournies

56F47CD4-396A-4291-BF06-2DC2099FF2FE.jpeg

Grilles commandées chez un agent Renault très sympa près de mon bureau. Il n'y avait pas accès sur son système, mais après un coup de fil à la concession (non affiliée à un Centre Alpine) dont il dépend, la commande a pu être passée...

Bon à savoir, les agents Renault n'ont donc pas accès au catalogue pièces détachées Alpine, à l'inverse des concessions (mais il disent avoir peu de références...)

Prix 42,45 € H.T. l'une.

Ah et j'oubliais...confirmation que ces pièces sont en rupture pour le moment.... :wink:
par Duge
#448608
Tu nous diras.
Moi aussi j'ai passé commande et j'ai versé un acompte.
Et le lendemain il m'a rappelé car son centre Renault s'est fait bouler après coup... tu auras peut être plus de chance.

Je vais découper et poser une grille. Ça fera pareil et les ouïes en plastique arriveront quand elles arriveront...
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par JPRacing
#448614
JPRacing a écrit :
JPRacing a écrit :Loop peut-il nous faire un retour sur son montage de 2 ventilateurs SPAL de puissance supérieures à ceux d'origine ????



Bon Loop il nous fait un petit retour sur l'efficacité de son montage des 2 ventilos SPAL plus puissants ????


Loop un petit retour sur les ventilos ?????? MERCI
par Jérôme P.
#448616
Duge a écrit :Tu nous diras.
Moi aussi j'ai passé commande et j'ai versé un acompte.
Et le lendemain il m'a rappelé car son centre Renault s'est fait bouler après coup... tu auras peut être plus de chance.

Je vais découper et poser une grille. Ça fera pareil et les ouïes en plastique arriveront quand elles arriveront...

J'ai pensé la même chose, faire une découpe bien propre à la Dremel et y adapter temporairement une grille en métal déployé le temps que les grilles en plastique arrivent....
Problème, comment faire une découpe aux dimensions et positions correctes sans avoir les grilles plastiques comme gabarit ? :thinking:
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par JPRacing
#448620
27cm en hauteur par 30cm en longueur mesuré au mètre à ruban sur ma S Jérome.
Normalement tu déja avoir ce 27cm de haut sur ton ouverture et prolongé vers l'intérieur pour obtenir mon 30cm .
Ou si tu veux prendre des précautions tu mets moins
Ou tu m'invites et tu auras le modèle :wink: :crazy:
par Jérôme P.
#448742
Jérôme P. a écrit :Sur ce point de l'extraction d'air chaud du compartiment moteur je vous posterai des photos de ma petite modif à 2 balles...que j'ai montré à ceux qui étaient présents au Laquais.....
....mais dont je n'ai pas eu besoin de me servir car aucune mise en sécurité (effet bénéfique du patch, température plutôt fraîche ce jour là, tracé refroidissant bien ? Je ne sais pas....)


Voilà, à gauche ouverture 1 cm, à droite 2...au choix

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par Black110
#448790
Coucou,

Petit passage rapide pour vous laisser deux commentaires:

Vous savez que j'ai fait faire quelques modifs par BR Perf Lille sur mon Alpine, dont le montage des nouvelles grilles.
J'ai tourné hier après-midi à l'Anneau du Rhin sur le 3.7
Pas long, mais quand même 2x 6 tours + 1x double 6 tours avec un tour de refroidissement entre.

Je n'ai eu aucun problème de température ni de mise en sécurité alors que la température extérieure était de 35°C et que j'ai une prépa phase I. J'ai tourné avec le capot moteur et sans entretoises.... :drink:

Je pense que le Patch + les grilles + des huiles HP adapées résolvent les problèmes.

Donc, mon premier conseil si vous voulez faire de votre Alpine un outil pour la piste: Parlez à Marcel et confiez lui votre auto. Il teste ses solutions, et pour moi en tout cas ça fonctionne très bien. Vous économiserez de l'argent en évitant d'investir dans les mauvaises solutions et en prenant tout de suite ce qui fonctionne...

Mon deuxième conseil si vous cherchez des grilles: appellez Marcel (BR Perf Lille) il en a en stock. Perso je déconseillerais de faire un trou sans avoir les grilles pour gabarit.

:drink:

Ah... et une dernière évidence pour ceux qui comme moi il y a peu, débutent: rouler sur circuit vous fait rentrer dans un autre monde. Ne pensez pas que vous pourrez vous cantonner à un entretient standard de voiture de série. Les contraintes mécaniques et thermiques qu'on impose à l'auto sur circuit nécessitent un entretien et un remplacement des pièces et huiles extrêmement fréquents. Il faut y être prêt et s'y tenir. Sinon au mieux on casse et il ne faudra pas venir se plaindre. :nono:
par Magnum21
#448792
Tout à fait d accord mais juste un petit bémol sur ta démonstration des sessions de 6 tours c est trop court pour se faire une opinion définitive.
Va falloir y retourner et tourner au moins 30 mn par sessions et enchaîner les sessions sur la journée et si pas de problème à la fin de la journée on pourra dire que ta solution est bonne
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