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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

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par JPRacing
#426279
Hier Ledenon sous la pluie , ma S est top ! Je ne connais pas assez l'auto donc j'etais en mode track (quelques erreurs de passages vitesses avec les palettes : c'est nouveau pour moi) mais auto facile, très rattrapable même sous la pluie ou les dérapages sont très violents . Très bonnes sensations , je suivais sans trop de pbs les Lotus ou les Catheram
par Magnum21
#426350
EuropaJP a écrit :Hier Ledenon sous la pluie , ma S est top ! Je ne connais pas assez l'auto donc j'etais en mode track (quelques erreurs de passages vitesses avec les palettes : c'est nouveau pour moi) mais auto facile, très rattrapable même sous la pluie ou les dérapages sont très violents . Très bonnes sensations , je suivais sans trop de pbs les Lotus ou les Catheram

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais les Catherams avec leurs semislicks sous la pluie ils n avancent pas . Sur ma dernière course aux Mans ils ont même déclaré forfait quand la pluie était importante.Donc sous la pluie quand tu maîtrisera l auto tu seras devant.
A Lédenon quand il pleut il n y a pas des endroits avec des mares ?
Je ne le connais que sur le sec
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par JPRacing
#426365
Magnum21 a écrit :
EuropaJP a écrit :Hier Ledenon sous la pluie , ma S est top ! Je ne connais pas assez l'auto donc j'etais en mode track (quelques erreurs de passages vitesses avec les palettes : c'est nouveau pour moi) mais auto facile, très rattrapable même sous la pluie ou les dérapages sont très violents . Très bonnes sensations , je suivais sans trop de pbs les Lotus ou les Catheram

Je ne voudrais pas être rabat-joie mais les Catherams avec leurs semislicks sous la pluie ils n avancent pas . Sur ma dernière course aux Mans ils ont même déclaré forfait quand la pluie était importante.Donc sous la pluie quand tu maîtrisera l auto tu seras devant.
A Lédenon quand il pleut il n y a pas des endroits avec des mares ?
Je ne le connais que sur le sec


Tu as totalement raison pour les Catheram ... mais cela m'a fait plaisir de pouvoir suivre et meme de dépasser quelques Lotus qui n'avaient certainement pas les pneus pluie adaptés ... Mais j'ai aimé la tenue de cette auto, les Michelin font le job, le freinage est top . Oui il y avait des flaques sur le circuit et pas qu'a des endroits sympas .
Mais pour une première sur la piste , je me suis déja bien amusé même sous la pluie ce qui est de très bon augure pour la suite !
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par Black110
#437008
J'aimerais une confirmation avant de commander mes nouveau pneu.

Quelqu'un peut me confirmer que la monte des S, cad

Michelin PS4
215/40 R18
245/40 R18

Vont bien s'adapter sur mes jantes Sérac de Légende malgré la difference de largeur de pneu ??
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par Black110
#437051
En fait avec les barres stab de la S et les ohlins je serai configuré comme une S.

Je vais avoir des troffeo R pour la piste sur des nouvelles jantes Révolution.

Je voudrais mettre sur mes Serac ce qui me servira tout les jours + de pneu pluie + piste occasionnellement quand je suis trop a la bourre pour passer les Troffeo ou que le temps est trop incertain. Du coup je pensais passer sous les PS4 de la S que je pense plus adapté à la nouvelle rigidité que j'aurais. Mais pas si mes Serac ne sont pas adaptées. Vous pensez qu avec ces jantes il vaut mieux rester avec la monte d'origine ?
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par Titophe64
#437056
La meilleure solution est de basculer sur les jantes de la S comme les Fuchs qui font 7,5’’ et 8,5’’ de large et sont parfaitement adapté aux largeurs de pneus de la S...
mais cela doit passer aussi sur les Séracs, 245 étant la largeur Max tolérée sur des jantes de 8’’
par Watinico
#437100
Black110 a écrit :En fait avec les barres stab de la S et les ohlins je serai configuré comme une S.

Je vais avoir des troffeo R pour la piste sur des nouvelles jantes Révolution.

Je voudrais mettre sur mes Serac ce qui me servira tout les jours + de pneu pluie + piste occasionnellement quand je suis trop a la bourre pour passer les Troffeo ou que le temps est trop incertain. Du coup je pensais passer sous les PS4 de la S que je pense plus adapté à la nouvelle rigidité que j'aurais. Mais pas si mes Serac ne sont pas adaptées. Vous pensez qu avec ces jantes il vaut mieux rester avec la monte d'origine ?

Le champion d'Alpine Cup vient de monter sur les Evocorse Fondmetal avec des PS4 225 et 245./40 x 18
par FredRS17
#441721
Salut à tous,
alors des retour sur les tailles de jantes pour la piste ?

J'ai vu que Team Dynamics font un jeux en 7.5x17 au carré, mais ça me parait léger, vu que sur du 7.5 on monte maxi du 225 voir du 235 !

Certains ont monté du 8 à l'avant en 17 ? Comme ça on y monte du 235.

Merci d'avance
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par Titophe64
#441737
FredRS17 a écrit :Salut à tous,
alors des retour sur les tailles de jantes pour la piste ?

J'ai vu que Team Dynamics font un jeux en 7.5x17 au carré, mais ça me parait léger, vu que sur du 7.5 on monte maxi du 225 voir du 235 !

Certains ont monté du 8 à l'avant en 17 ? Comme ça on y monte du 235.

Merci d'avance



Avec des Trofeo R qui existent maintenant en 205 pour l’avant et en 235, on peut utiliser les jantes Fondmetal 9RR...

https://www.mtk-tuning.com/pack-4-jantes-trackday-fondmetal-9rr-alpine-a110-262144.html
par Duge
#441761
Déjà dit plein de fois mais Sport cup2 et Team Dynamics en 17 pouces devant et 18 derrirère.
225 devant et 245 derrière
Parfait sur circuit.
Juste les jantes arrières un peu lourdes car au dessus de 10 kgs. Je les remplacerai à l'occasion.
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par Scarabeo
#446635
Petite curiosité:
Greg46 n'a rien à voir avec le patron de RavasiCorse ?
(À savoir que les Champions Suisse de Rallyes 1999 | 2000 | 2001 | 2007 | 2008 | 2010 | 2013 | 2015 étaient GREG Hotz / Pietro RAVASI)
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par Corentin14
#449470
Bonjour à tous,

J’ai lu tout le poste, je me suis posé et j’ai lu quelques articles sur les Alpine Cup.
Elles passent en :
9x18 pour l’avant
10x18 pour l’arrière

Les jantes sont des Sanremo Corse

Qu’en pensez vous ? Pour utilisation piste, avec du Trofeo R ou du PSCUP 2 :wink:

Bonne journée
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par Titophe64
#449485
Surtout que cela va alourdir inutilement les roues, avec à la fois les pneus et les jantes plus larges.
A priori Michelin vient de sortir les Sport Cup 2 dans les dimensions de la S, parfait pour avoir un train efficace Lors de track days, en les montant sur les jantes Fuchs qui, à ce jour sont dans les plus légères...
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par Titophe64
#449488
Duge a écrit :C’est pas le tout d’avoir des gros pneus, faut avoir les cvs pour les tirer.
Les dimensions de la S c’est bien le Max a mettre, ce n’est que mon avis. :wink:

Nos autos ne sont pas des Cup.


+110
Et aussi plein de couple... pour profiter du grip à l’accélération. Les cup ont une boîte spécifique il me semble, sans doute pour passer plus de couple sans risque de casse...