Parlons Modificatins et Upgrades
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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

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par Black110
#453762
Il est beau en tout cas. Je suis impatient de te recroiser pour qu'on puisse comparer le son.

Je me tâte pour le cata200. Comme toi je crains que le bruit ne soit trop présent.
Par contre ça permettrait de passer à la prépa phase II... :roll:
par Duge
#453793
Black110 a écrit :Il est beau en tout cas. Je suis impatient de te recroiser pour qu'on puisse comparer le son.

Je me tâte pour le cata200. Comme toi je crains que le bruit ne soit trop présent.
Par contre ça permettrait de passer à la prépa phase II... :roll:

On se voit le 21 à Magny cours il me semble :D
Modifié en dernier par Duge le 16-sept.-2020 13:41, modifié 1 fois.
par Duge
#453882
C’est monté...
Résultat: au démarrage bruit beaucoup plus sourd, assez omniprésent porte ouverte.
En marche dans les hauts régimes à l’accélération c’est un peu plus fort qu’en mode sport mais l’ecart n’est pas si énorme.
La grosse différence c’est à la décélération ou le bruit est bien plus sourd.
A vitesse stabilisée ca reste très raisonnable.

Je vais rouler un peu et lundi sur circuit on verra.
Je pense quand même qu’un cata 200 sans Fap et ce silencieux donnera un résultat trop bruyant.
Mais au niveau chauffe ça doit moins rayonner car l’espace sous le coffre est maintenant assez vide.


Ma boîte est maintenant passée à la MOTUL Multi DCTF.
Modifié en dernier par Duge le 16-sept.-2020 13:42, modifié 1 fois.
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par Paul Le Corre
#453886
Serait-il possible d’avoir des vidéos afin de nous rendre compte de l’apport de cette modification.
par Duge
#453887
On verra ça lundi mais un enregistrement ne donne pas grand chose.
En version inox le coût est modéré donc le risque faible mais en titane ce n’est pas la même histoire...
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par Corentin14
#453891
Oui je pense qu'en vidéo ou en enregistrement ce n'est pas terrible. J'attends de voir ça en live.
par Freddox
#453899
Duge a écrit :C’est monté...
Résultat: au démarrage bruit beaucoup plus sourd, assez omniprésent porte ouverte.
En marche dans les hauts régimes à l’accélération c’est un peu plus fort qu’en mode sport mais l’ecart n’est pas si énorme.
La grosse différence c’est à la décélération ou le bruit est bien plus sourd.
A vitesse stabilisée ca reste très raisonnable.

Je vais rouler un peu et lundi sur circuit on verra.
Je pense quand même qu’un cata 200 sans Fap et ce silencieux donnera un résultat trop bruyant.
Mais au niveau chauffe ça doit moins rayonner car l’espace sous le coffre est maintenant assez vide.


Ma boîte est maintenant passée à la MOTUL Multi DCTF.

N’y connaissant pas grand chose en upgrade pot d’échappement, est-ce que l’amplificateur de son pour l’habitacle que nous avons avec nos pots sport fonctionne toujours avec un autre pot?
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par Renophil
#453901
Freddox a écrit :
Duge a écrit :C’est monté...
Résultat: au démarrage bruit beaucoup plus sourd, assez omniprésent porte ouverte.
En marche dans les hauts régimes à l’accélération c’est un peu plus fort qu’en mode sport mais l’ecart n’est pas si énorme.
La grosse différence c’est à la décélération ou le bruit est bien plus sourd.
A vitesse stabilisée ca reste très raisonnable.

Je vais rouler un peu et lundi sur circuit on verra.
Je pense quand même qu’un cata 200 sans Fap et ce silencieux donnera un résultat trop bruyant.
Mais au niveau chauffe ça doit moins rayonner car l’espace sous le coffre est maintenant assez vide.


Ma boîte est maintenant passée à la MOTUL Multi DCTF.

N’y connaissant pas grand chose en upgrade pot d’échappement, est-ce que l’amplificateur de son pour l’habitacle que nous avons avec nos pots sport fonctionne toujours avec un autre pot?

Il n'amplifie pas le son du pot mais de l'admission
Connecté à l'admission
Image
par Duge
#453910
Exact, les pétarades artificielles y sont toujours, en gros c’est pareil que l’echap sport mais en plus fort et avec plus de son à la décélération.
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par Six
#453928
Duge a écrit :
Ma boîte est maintenant passée à la MOTUL Multi DCTF.


Ce dernier point m'avait intéressé lorsqu'il avait été évoqué, je ne sais plus dans quel sujet.

Alors justement, quelles sont tes impressions quant au fonctionnement de la boite et en particulier aux passages de vitesse ?

Est ce que cela a une influence sur les températures d'huile de boite ? De double embrayage ?

PS:Désolé pour le HS, n'hésitez pas à le deplacer si vous retrouvez le bon sujet. :wink:
Modifié en dernier par Six le 17-sept.-2020 19:47, modifié 1 fois.
par Alec6
#453946
Merci Duge pour ce retour d'expérience. Toujours difficile de donner son ressenti sur un bruit d'échappement...

Essaye de nous mettre une vidéo, même si cela ne donnera pas grand chose de réaliste.

Si tu avais l'échappement sport avant, est-ce le fonctionnement du clapet en mode sport te manque ?
par Duge
#453947
Bonjour
Pour l'huile je réponds dans le sujet vidange boite dans un autre topic.
Pour lechap sport comme je ne roule jamais sur le mode 1, je ne sais même pas comment il s'appelle, je suis toujours en sport donc c'est pareil pour moi.
Mais un silencieux a 2 modes avec pilotage par télécommande comme ça se fait avec un mode silencieux pour être tranquille et mode 'bruit' pour le circuit et le plaisir aurait un sens.
Mais au niveau tarif ce n'est plus du tout la même histoire.
par insider
#454016
Duge a écrit :Exact, les pétarades artificielles y sont toujours, en gros c’est pareil que l’echap sport mais en plus fort et avec plus de son à la décélération.


Et sur la normale est la même chose, sans retour de flamme?

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And on normal is the same, without backfires?
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