Parlons Modificatins et Upgrades
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Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Nouvelle Alpine

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par Tty13
#454245
En effet, ce qui est intéressant, c'est de comparer le ratio chrono / puissance et chrono / coût en €.

Sachant que même dans les caisse à 200k€, la plus part ne sont pas stock et disposent d'échappements améliorés, de suspattes revues, etc ...
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par Six
#454246
Speedturbo a écrit : Vivement donc la version radicale officielle. :drive:


Mais qui à priori si elle était sortie, l'aurait été (et le sera peut être mais pas pour tout de suite) en boite manuelle...
par Duge
#454250
Oui il’s’agit d’une ancienne version a 300 cvs.
D’apres ses essais les Pirelli sont nettement supérieurs aux sport Cup.

Une idée des différences de vitesse: ma vitesse GPS au bout d’Adélaïde est de 204 (sport Cup), là avec les 2 versions de pneu c‘est 221/222. Énorme, ça vient de la puissance et du pilote qui n’est pas du tout le même. :wink: :wink:
D
Il sort beaucoup plus fort d’estoril, en sortie de courbe ça déleste l’avant et ça glisse et si on se sort là c’est grosse punition...., on verra demain....


Pour la boîte que le premier qui a entendu une casse de boîte se fasse connaître.
Ça c’est comme la bête du gevaudan, tout le monde en parle mais personne ne l’a vue. :wink:
#454252
Freddox a écrit :Si un préparateur parvenait à modifier la boîte existante pour lui permettre d’encaisser plus de couple il aurait déjà quelques commandes en cours...

T as vu ou entendu des boites casser pour le moment?
Sur les cayman gt4 il y a eu plein de casses ( en étant d’origine...) et ça n’empeche pas de les vendre.
D’origine y a déjà de quoi faire derrière le volant, et avec juste le châssis modifié pour faire de la piste ça va déjà très bien. Et pour ceux qui ont besoin de plus de watts visiblement ça fonctionne aussi.
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par Manfred
#454253
Duge a écrit :
Speedturbo a écrit :
Manfred a écrit :Pour les temps annoncés, ça peut être un excellent moyen de pub, mais encore faut il les prouver, voire qu'ils soient crédibles.


Y a 2 3 vidéos faites par Monty qui le prouvent si ça peut te rassurer

https://youtu.be/KnElXiMK-_g

https://youtu.be/uwkfylVCCs4

Sinon pour la casse de boîte, pour l’instant c’est comme la 2nde vague qu’on nous promet, on l’a toujours pas vue. :mrgreen:

Voilà qui devrait calmer quelques messieurs qui traitent un pro respecté et respectable de menteur alors qu'ils ne sont peut être jamais allés rouler sur un circuit.
En encore c'est la version 300 cvs. :D
Et ok c'est Romain qui pilote.... :D

Je ne trouve aucune vidéo des 2'31 à spa.
Ce temps m'étonne énormément, non pas que je sois un spécialiste des circuits, mais je ne comprends pas comment cette voiture, même si je ne doute pas du sérieux de sa préparation, peut faire mieux que la gt4 construite exclusivement pour le circuit et pilotée par des pros.
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par Manfred
#454279
Speedturbo a écrit :Je n’ai pas dit qu’elle allait plus vite que la gt4
Les vidéos sont pour montrer la perf de l’auto par rapport à d’autres autos bien plus chères.

La dessus je n'ai pas de doute.
Mais plus rapide que le meilleur temps de la meilleure gt4 , je ne dis pas que c'est impossible, mais ça m'étonne quand même beaucoup....
par Duge
#454392
Là aussi retour après la journée à Magny cours.
18 alpine, 14 qui sont passées chez Shiftech avec divers stades de préparation.
Le niveau des pilotes étant très variable :D impossible de savoir sur piste ce qui va bien ou pas.

Au niveau échappement la version sans cata ni Fap est assez bruyante, la version Cata 200 et silencieux GT est OK. Le remplacement par le cata 200 apporte peu de bruit en plus, c'est surtout le silencieux qui change les choses.

Pour ma part j'ai eu un très bon contact avec Marcel et on va échanger par mail pour qu'il me fasse un devis pour passer en freins AP et faire le stage 3 de 340 cvs qui inclut la reprog, la préparation du turbo, la protection thermique, le changement de Cata/Fap. J'ai une idée du coût mais j'attends un chiffrage plus précis, c'est pas gratuit mais je m'attendais à ça.

A noter qu’aucune des Alpine n'est restée en rade sur la journée.
La grosse de Marcel n'a fait qu’enchaîner les tours avec différents pilotes, si j'ai fait 300 kms dans la journée je pense qu'ils en ont fait plus de 400 facile et aucune session mécanique ni sur cette auto ni sur les autres.
La fiabilité semble bien être là. :wink:
par Duge
#454801
J'ai eu Shiftech Lille ce matin et le projet avance.

Le turbo modifié sera un neuf, pas de travail sur un turbo existant.
Au niveau des freins les plaquettes arrières seront changées pour de la garniture racing pour augmenter la puissance de freinage arrière car je change l'avant.
Il m'a été confirmé que pour changer les plaquettes AR il faut le bon logiciel pour libérer les plaquettes.

J'ai hate.... :D
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par Tty13
#454825
C'est un peu courru d'avance mais ton avis m'intéresse !
En châssis, je ferais bien des modifs mais je n'ai pas envie d'un bout de bois.
Je n'ai pas aimé la cinduite de la S avec sa direction collante et son sous virage.
Faudrait des amortos souples pour la riute et fermes pour la piste avec un petit rabaissement.
par Duge
#454835
Conduits la mienne et il n'y a pas de sous virage depuis que j'ai la bonne géo et les barres de S.
La géo piste (2° devant et 2,5° derrière ) ne pose aucun souci sur route ouverte.
Après, oui l'amorti de mon auto est surement plus dur que le tien.

340 cvs sur piste sans des amortos ad'hoc je crains que ça ne transforme ton auto en Chevrolet Corvette de la belle époque.
Je pense qu'il faut appeler Marcel pour en parler. Il a surement des clients comme toi qui veulent garder de la souplesse et mettre des chevaux.
Il y a surement des gammes d'amortos intermédiaires qui raffermissent un peu mais pas trop. Ohlins a ça je crois.
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par Black110
#454843
Le mieux c'est effectivment que tu en parle directement avec Marcel. Il sait s'adapter à l'usage de chacun.

Tu vois, dans mon cas il m'a mis les barres de la S et des Öhlins. Franchement c'est top. Efficace en piste et vraiment agréable sur route tout en ayant malgré tout baissé la caisse, mais pas trop pour garder une utilisation ville = trottoir, etc... Après il peut effectivement baisser plus, mais c'était pas dans mon brief. Je suis monté dans la voiture de Duge et les KW sont plus fermes. Après les Öhlins peuvent se régler.

Ce qui change beaucoup le comportement je trouve c'est les barres de la S. Effectivement elle est un peu sous vireuse. Pour la piste le problème est résolu car je suis en 225/40/18 avec les Cup 2 à l'avant. Autant te dire qu'en 225 semi-slick je ne sous vire plus trop... lol :drink:

Pour le freinage j'avais les gros freins, Marcel à changé les disques AV + Pagid retaillés AV + plaquettes AR regarnies. Ça freine top et c'est plutôt endurant. Je n'ai plus de problèmes de dépot = vibrations. Et avec l'élargissement des grilles de ventilation des passages de roues AV je n'ai plus non plus de problème de surchauffe ... :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :drink:

J'ai pour l'instant une Phase I, je vais faire la Phase II mais sans doute pas la III.

Bref, comme dit, parle à Marcel; il te fera un programme adapté, sur mesure, et surtout qu'il à déjà testé et validé... donc des solutions homogènes et qui fonctionnent. :roll:

Après chacun fait comme il veut, ou peut, mais si tu veux un truc fait avec sérieux je ne peut que te recommander chaudement Marcel.