Racechip GTS Black pour Alpine A110

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes

Modérateurs : FARModérateurs, FARModérateur Alpine NG

Répondre
Titophe64
Pilote pro
Pilote pro

Re: Racechip GTS Black pour Alpine A110

Le système de boîtier additionnel existe depuis longtemps et c’est beaucoup développé ces derniers temps pour l’adaptation au E85 des véhicules essences post-2000. Certains sont même homologués par les autorités... malheureusement pas ceux qui augmentent la puissance.
Alpine A110 Pure livrée (6260) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire...
Renophil
Pilote amateur
Pilote amateur

Un fort sympathique Farnaute que je remercie encore m'a prêté son boîtier Ress quelques jours. Montage rapide en 10 minutes. Je l'ai essayé aujourd'hui en montagne devant la lotus 250 cup stage 1 d'un ami.
Vraiment impressionnant ce qu'un petit boîtier peut faire. En sortie d'épingle ou pour doubler elle pousse énormément. À chaque accélération la lotus était aux fraises, une fusée. À tel point que j'hésite à l'acheter, peur pour la mécanique !
Vraiment il faut l'essayer pour se faire un avis.
Modifié en dernier par Renophil le 25-févr.-2021 19:32, modifié 1 fois.
Image
Greg46
Pilote amateur
Pilote amateur

C'est normal que ça marche plus fort vu qu'en principe ça souffle plus fort. Toujours personne pour contrôler une voiture equipée avec une large bande, EGT et cliquetis afin de voir ce que ça donne?
Pat300
Pilote
Pilote

Renophil a écrit : 25-févr.-2021 18:31 Un fort sympathique Farnaute que je remercie encore m'a prêté son boîtier Ress quelques jours. Montage rapide en 10 minutes. Je l'ai essayé aujourd'hui en montagne devant la lotus 250 cup stage 1 d'un ami.
Vraiment impressionnant ce qu'un petit boîtier peut faire. En sortie d'épingle ou pour doubler elle pousse énormément. À chaque accélération la lotus était aux fraises, une fusée. À tel point que j'hésite à l'acheter, peur pour la mécanique !
Salut Renophil
A mon sens ça ne peut éventuellement trop solliciter le moteur , embrayage , boite , etc que si on reste en pleine charge très longtemps .
La solution c'est donc pour moi d'emprunter des routes sinueuses à outrance , le tracé imposera de lever le pied , de doser la puissance , etc , donc de ne pas solliciter la mécanique au risque de provoquer des casses .
Et les parcours sinueux imposent aussi une conduite assez coulée plus axée sur la recherche de la bonne trajectoire que sur une conduite "stop and go" .
Tu as ressenti une augmentation plutôt du couple , ou plutôt de la puissance en haut ?
:D
Watinico
Pilote pro
Pilote pro

Pat300 a écrit : 25-févr.-2021 19:44
Renophil a écrit : 25-févr.-2021 18:31 Un fort sympathique Farnaute que je remercie encore m'a prêté son boîtier Ress quelques jours. Montage rapide en 10 minutes. Je l'ai essayé aujourd'hui en montagne devant la lotus 250 cup stage 1 d'un ami.
Salut Renophil
A mon sens ça ne peut éventuellement trop solliciter le moteur , embrayage , boite , etc que si on reste en pleine charge très longtemps .
La solution c'est donc pour moi d'emprunter des routes sinueuses à outrance , le tracé imposera de lever le pied , de doser la puissance , etc , donc de ne pas solliciter la mécanique au risque de provoquer des casses .
Et les parcours sinueux imposent aussi une conduite assez coulée plus axée sur la recherche de la bonne trajectoire que sur une conduite "stop and go" .
Tu as ressenti une augmentation plutôt du couple , ou plutôt de la puissance en haut ?
Pour l'avoir essayé, je dirais les deux. Le couple est supérieur à tous les régimes et linéaire. Il est surtout plus présente entre 2500 et 4000 trs, là ou avec nos moteurs stocks il peut y avoir un retard à la réaccélération à 3500 trs

Plus de puissance à tous les régimes au dessus de 3000 trs et surtout une montée fulgurante du régime moteur de 5500 à 6500 trs. C'est impressionnant.
Tty13
Pilote pro
Pilote pro

Les reprises sont fulgurantes et les dépassements spectaculaires.
Mais alors que déjà avec le moteur stock, les vitesses étaient inavouables, là, ça confine à la folie ...
Scalahouse
Pilote
Pilote

Pour les indécis, un extrait de la réponse d'Axel Ress Motorsport de quelques pages précédentes. :wink:

“Nous n'avons pas fait d'étude à long terme sur la durabilité de la boîte de vitesses. Ce serait beaucoup trop coûteux pour nous et aucun grand Tuner fais ça. Nous avons des clients qui ont parcouru plus de 20 000 km avec notre boîte et nous avons vendu 31 pièces jusqu'à pré-sent. Personne n'avait de problèmes et tout le monde était heureux. Il y a d'autres fabricants qui ont plus de problèmes que ce que j'ai entendu. Le point faible de la boîte de vitesses ne sont pas les engrenages mais l'embrayage et la température de l'huile. Dans le cadre d'une utilisation normale de la route, la transmission n'atteint pas ses limites. Parce qu'il a toujours le temps de se refroidir. Contrairement à ce qui se passe sur la piste.”

Clairement, je recommande de lire le post dans son intégralité! :mrgreen:
Pat300
Pilote
Pilote

Pour l'avoir essayé, je dirais les deux. Le couple est supérieur à tous les régimes et linéaire. Il est surtout plus présente entre 2500 et 4000 trs, là ou avec nos moteurs stocks il peut y avoir un retard à la réaccélération à 3500 trs

Plus de puissance à tous les régimes au dessus de 3000 trs et surtout une montée fulgurante du régime moteur de 5500 à 6500 trs. C'est impressionnant.
[/quote]

Super , merci pour les infos.
Renophil
Pilote amateur
Pilote amateur

Pat300 a écrit : 25-févr.-2021 19:44
Salut Renophil
Les deux mon capitaine !

C’est vrai, la raison devait me pousser à avoir une conduite coulée plus axée sur la recherche de la bonne trajectoire que sur une conduite « stop and go », à doser la puissance pour ne pas trop solliciter la mécanique, je me le suis répété avant de partir sur ces petites routes sinueuses.
Mais la réalité est toute autre, le cerveau, excité à la vue de voir le nez de la Lotus se réduire dans le rétroviseur intérieur, ne réfléchit plus et m’oblige inconsciemment à écraser l’accélérateur en sortie de virage jusqu’à en faire crier les pneumatiques, non pas hurler de douleur mais crier de bonheur avec l’envie de te propulser sans rien lâcher – non, te catapulter - sans perdre un pouième d’adhérence.
Waouh ! des moments magiques accompagnés d’un plaisir intense !
A reproduire avec modération…
Image
Pat300
Pilote
Pilote

Salut Renophil
Décrit comme tu le fais , avec enthousiasme et on sent que tu as pris ton pied , on est vraiment tenté ...
:drive:
Duge
Pilote pro
Pilote pro

Je suis aussi un adepte convaincu et jamais je ne reviendrais en arrière.
De mon point de vue l’accroissement de Perf ne semble pas mettre de contrainte majeure dans l’auto.
Quand j.ai entendu les passages de vitesse sur certaines préparations du nord j’ai pris peur, on sent que ça force mais là rien du tout.
N’oubliez pas qu’un membre à ce boîtier branché depuis maintenant sûrement plus de 15 000 kms et ras.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »