L'échappement

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Re: L'échappement

OliveCSL a écrit : 07-sept.-2021 12:00
Coco a écrit : 07-sept.-2021 11:19
OliveCSL a écrit : 07-sept.-2021 11:01 Tous les échappements à valve que j'ai comparé imposent ce gros boitier + la télécommande hélas
Désolé... J'en suis encore à la technologie de 1973 avec ma 1600SC... :mrgreen:
Quel bol :mrgreen:
Une petite vue sur la technologie anté-diluvienne. Le 4 en 1 a été réalisé par un artisan en retraite qui travaillait pour Alpine. Sortie diamètre 55. Le pot inoxydable est quand à lui pioché dans la gamme de pots universels de fournisseurs pour tuning… Le tout fait bien respirer le moteur et le bruit est « acceptable »…. :mrgreen:
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Re: L'échappement

C'est sur que niveau pilotage du pot par télécommande on est pas mal là :mrgreen:
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Re: L'échappement

Poopy94 a écrit : 09-sept.-2021 00:02
OliveCSL a écrit : 07-sept.-2021 07:53 Mais ça te rajoute obligatoirement un boitier radio fréquence ou bluetooth dans le coffre déjà pas bien grand avec toute la connectique qui va avec.
Pour moi c'est rédhibitoire.

Si je change d'échappement ça sera pour un système tout simple et sans valve commandable. Ou alors avec le bouton d'origine (mais fiabilisé...)
Oui tu as raison le boîtier prendra un peu de place dans ce grand coffre mais franchement je pense que ça ne change pas grand chose à l’habitabilité.
Je poserai la question de la commande via le bouton du TdB pour être certain que comme le pressent Coco il ne soit pas possible de se passer du boîtier. Ça demandera néanmoins le passage de fils de l’avant du véhicule vers l’arrière donc sûrement beaucoup de boulot de démontage et remontage ce qui alourdirait la facture sauf à être capable de le faire soit même.
Relier un bouton du tdb à une télécommande c'est possible. Un ami l'a fait faire sur sa 991 Turbo. Il pilote son échappement after market via le bouton PSE de la console centrale. C'est un garage qui a sous traité l'opération avec l'aide d'un électronicien. Bien sur ce n'est pas "si compliqué", on a un interupteur interte d'un côté et un autre sur pile de l'autre. Avec du temps, du talent et de l'argent, ça se fait sans soucis. Mais ce petit plaisir me semble peu en rapport avec le prix qui sera demandé.
Pour le boitier, en effet, l'un dans l'autre ce n'est pas si grave mais quand je vois la quantité d'antennes et de fils je me dis que ça fait une usine à gaz juste pour ouvrir une valve.
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Re: L'échappement

OliveCSL a écrit : 09-sept.-2021 14:16
Poopy94 a écrit : 09-sept.-2021 00:02
OliveCSL a écrit : 07-sept.-2021 07:53 Mais ça te rajoute obligatoirement un boitier radio fréquence ou bluetooth dans le coffre déjà pas bien grand avec toute la connectique qui va avec.
Pour moi c'est rédhibitoire.

Si je change d'échappement ça sera pour un système tout simple et sans valve commandable. Ou alors avec le bouton d'origine (mais fiabilisé...)
Oui tu as raison le boîtier prendra un peu de place dans ce grand coffre mais franchement je pense que ça ne change pas grand chose à l’habitabilité.
Je poserai la question de la commande via le bouton du TdB pour être certain que comme le pressent Coco il ne soit pas possible de se passer du boîtier. Ça demandera néanmoins le passage de fils de l’avant du véhicule vers l’arrière donc sûrement beaucoup de boulot de démontage et remontage ce qui alourdirait la facture sauf à être capable de le faire soit même.
Relier un bouton du tdb à une télécommande c'est possible. Un ami l'a fait faire sur sa 991 Turbo. Il pilote son échappement after market via le bouton PSE de la console centrale. C'est un garage qui a sous traité l'opération avec l'aide d'un électronicien. Bien sur ce n'est pas "si compliqué", on a un interupteur interte d'un côté et un autre sur pile de l'autre. Avec du temps, du talent et de l'argent, ça se fait sans soucis. Mais ce petit plaisir me semble peu en rapport avec le prix qui sera demandé.
Pour le boitier, en effet, l'un dans l'autre ce n'est pas si grave mais quand je vois la quantité d'antennes et de fils je me dis que ça fait une usine à gaz juste pour ouvrir une valve.
Je propose une tirette à cable d'ouverture de capot posée entre les 2 sièges, cable relié à la valve....
7937_14_ou_16_1.jpg

Aucune chance de tomber en panne et ça coute 15€... :mrgreen:
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Re: L'échappement

ça aurait du charme faut dire :mrgreen: :mrgreen: :cup:
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Re: L'échappement

Coco a écrit : 09-sept.-2021 16:35
OliveCSL a écrit : 09-sept.-2021 14:16
Poopy94 a écrit : 09-sept.-2021 00:02

Oui tu as raison le boîtier prendra un peu de place dans ce grand coffre mais franchement je pense que ça ne change pas grand chose à l’habitabilité.
Je poserai la question de la commande via le bouton du TdB pour être certain que comme le pressent Coco il ne soit pas possible de se passer du boîtier. Ça demandera néanmoins le passage de fils de l’avant du véhicule vers l’arrière donc sûrement beaucoup de boulot de démontage et remontage ce qui alourdirait la facture sauf à être capable de le faire soit même.
Relier un bouton du tdb à une télécommande c'est possible. Un ami l'a fait faire sur sa 991 Turbo. Il pilote son échappement after market via le bouton PSE de la console centrale. C'est un garage qui a sous traité l'opération avec l'aide d'un électronicien. Bien sur ce n'est pas "si compliqué", on a un interupteur interte d'un côté et un autre sur pile de l'autre. Avec du temps, du talent et de l'argent, ça se fait sans soucis. Mais ce petit plaisir me semble peu en rapport avec le prix qui sera demandé.
Pour le boitier, en effet, l'un dans l'autre ce n'est pas si grave mais quand je vois la quantité d'antennes et de fils je me dis que ça fait une usine à gaz juste pour ouvrir une valve.
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Si je tombe en panne je sais à qui demander pour le dépannage :D
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Re: L'échappement

Poopy94 a écrit : 09-sept.-2021 21:58
Coco a écrit : 09-sept.-2021 16:35
OliveCSL a écrit : 09-sept.-2021 14:16
Relier un bouton du tdb à une télécommande c'est possible. Un ami l'a fait faire sur sa 991 Turbo. Il pilote son échappement after market via le bouton PSE de la console centrale. C'est un garage qui a sous traité l'opération avec l'aide d'un électronicien. Bien sur ce n'est pas "si compliqué", on a un interupteur interte d'un côté et un autre sur pile de l'autre. Avec du temps, du talent et de l'argent, ça se fait sans soucis. Mais ce petit plaisir me semble peu en rapport avec le prix qui sera demandé.
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Aucun souci :roll: . Les Alpinistes « classiques » ont appris la résilience pour permettre à leurs autos de continuer à rouler… :work:
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Re: L'échappement

Coco a écrit : 09-sept.-2021 23:36
Poopy94 a écrit : 09-sept.-2021 21:58
Coco a écrit : 09-sept.-2021 16:35
Je propose une tirette à cable d'ouverture de capot posée entre les 2 sièges, cable relié à la valve....

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Aucune chance de tomber en panne et ça coute 15€... :mrgreen:
Si je tombe en panne je sais à qui demander pour le dépannage :D
Aucun souci :roll: . Les Alpinistes « classiques » ont appris la résilience pour permettre à leurs autos de continuer à rouler… :work:
Merci pour l'offre même si j'espère ne jamais en avoir besoin :wink:
J'ai aussi un peu connu ça quand je roulais avec ma Matra 530 mais à un niveau très faible au regard de tes compétences quand je vois ta superbe restauration.
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Re: L'échappement

C'est sur qu'avec une Alpine d'époque le couinement de l'échappement on s'en tape un peu. C'est masqué par tout le reste.
C'est ce qui fait son charme d'ailleurs !
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Re: L'échappement

OliveCSL a écrit : 10-sept.-2021 15:25 C'est sur qu'avec une Alpine d'époque le couinement de l'échappement on s'en tape un peu. C'est masqué par tout le reste.
C'est ce qui fait son charme d'ailleurs !
Je dirais même que sur une Alpine d'époque, l'échappement doit être à peu près la seule chose qui ne couine pas... :mrgreen: Il hurle....
Le reste couine, tape, cogne... etc.... :wink:

Ça fait certe son charme, mais dans mes considérations métaphysiques, je me pose la question d'un peu plus de confort.... A suivre...
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Re: L'échappement

pour le coup, la nouvelle offre un excellent confort. Si tu peux avoir les 2 ... :crazy:
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Re: L'échappement

OliveCSL a écrit : 10-sept.-2021 18:49 pour le coup, la nouvelle offre un excellent confort. Si tu peux avoir les 2 ... :crazy:
Hélas non…. :wall:
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Re: L'échappement

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Re: L'échappement

Toujours aucun retour sur l’Inoxline Evolution ?

J’ai vu des lignes chez Evox aussi, je me demande ce que ça vaut.

Ma Pure qui a 8 mois a déjà le silencieux qui couine après 4400km seulement :/
A110 Pure 2021 - Blanc Glacier
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