T595 a écrit : ↑26-nov.-2021 22:17
D'après DGM, qui a fait des mesures, cette canule coupée est très efficace sur les températures dans le compartiment moteur. J'en ai vu une montée sur le véhicule, ce n'est pas choquant visuellement.
Oki.
En tout cas, ça fait une surface en moins à nettoyer
Si je synthétise ce joli post, la température d’huile de boîte est un souci pour nos alpines…
Une question simple, pourquoi hormis mp réseau qui propose une solution certainement efficace mais onéreuse, personne n’a jamais monté de radiateur d’huile avec une entretoise sur le filtre…?
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Pour info la reprogrammation faite lors du changement de la pompe à essence, pilote les ventilateurs et la pompe à eau de manière différente afin d'optimiser le refroidissement dixit l'atelier Alpine de Boulogne.
Jerome_ a écrit : ↑17-déc.-2021 10:03
Pour info la reprogrammation faite lors du changement de la pompe à essence, pilote les ventilateurs et la pompe à eau de manière différente afin d'optimiser le refroidissement dixit l'atelier Alpine de Boulogne.
La pompe à eau est pilotée sur l’A110?!…. On est décidément à des années lumières de mon A110 1600SC…
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Jerome_ a écrit : ↑17-déc.-2021 10:03
Pour info la reprogrammation faite lors du changement de la pompe à essence, pilote les ventilateurs et la pompe à eau de manière différente afin d'optimiser le refroidissement dixit l'atelier Alpine de Boulogne.
Mickael24 a écrit : ↑11-déc.-2021 22:10
Si je synthétise ce joli post, la température d’huile de boîte est un souci pour nos alpines…
Une question simple, pourquoi hormis mp réseau qui propose une solution certainement efficace mais onéreuse, personne n’a jamais monté de radiateur d’huile avec une entretoise sur le filtre…?
C'est grosso modo ce que propose MP rezeau avec une pompe et un filtre en plus
les ventilateurs on le meme sens de ventilation que l origine car la verriere est conçu comme cela (et bien conçu!!)
il faut faire attention car bcp font la modification de la GT4 mais cela est CONTRE PRODUCTIF !! sur les Alpines de route car Signatech a fait cette modification avec un aero largement modifier .... cette solution fonctionne si vous avez la verriere qui va avec et surtout l aileron qui ensemble font effectivement le travail d extraction
Mp-Rezeau a écrit : ↑10-févr.-2022 07:59
Bonjour ,
les ventilateurs on le meme sens de ventilation que l origine car la verriere est conçu comme cela (et bien conçu!!)
il faut faire attention car bcp font la modification de la GT4 mais cela est CONTRE PRODUCTIF !! sur les Alpines de route car Signatech a fait cette modification avec un aero largement modifier .... cette solution fonctionne si vous avez la verriere qui va avec et surtout l aileron qui ensemble font effectivement le travail d extraction
Merci pour vos conseils avisés et le très beau boulot (français qui plus est) que vous faites sur cette A110. Dommage que votre atelier soit si loin
concernant les problèmes de pompe à essence, ne pourrait-il pas s'agir d'un problème de tirage qui se produit principalement dans le circuit dû à la force centrifuge ? Avez-vous déjà remarqué des différences ou moins de problèmes lorsque vous entrez sur la piste avec un réservoir plein ? les réservoirs de course ont des cloisons ou une éponge spéciales à l'intérieur.
PaoloMoro a écrit : ↑17-févr.-2022 05:38
concernant les problèmes de pompe à essence, ne pourrait-il pas s'agir d'un problème de tirage qui se produit principalement dans le circuit dû à la force centrifuge ? Avez-vous déjà remarqué des différences ou moins de problèmes lorsque vous entrez sur la piste avec un réservoir plein ? les réservoirs de course ont des cloisons ou une éponge spéciales à l'intérieur.
Je n ai jamais eu de problème sur circuit par contre en prenant une bretelle d autoroute très vite le double de la vitesse recommandée,j ai eu le problème.
L hypothèse du dejaujage est possible.
Depuis j ai eu le changement de la pompe à essence.
Nous espérons qu'il est résolu : même une pompe modifiée ne peut pas aspirer d'essence s'il n'y a pas d'essence autour d'elle. Pour résoudre définitivement le problème il y aurait la modification ou le remplacement du réservoir. Mais je ne pense pas que Renault fera ce rappel. Il Serait intéressant de savoir si le numéro de code du réservoir a changé à un moment donné de la production.