Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
- Kaelis
- Pilote semi-pro
Re: Augmentation puissance/plaisir de l'A110S
Ah sympa je croyais que c’était plus cher, en plus en boîtier on peut brancher/débrancher à loisir.
A110 Pure 2021 - Blanc Glacier
- BGordini
- Pilote
bonjour et merciPat300 a écrit : ↑12-mai-2022 18:23 Salut ,
le site est au nom de AXEL RESS sur Google
https://www.alpine-tuning.de/
Je recommande , j'ai acheté le boitier et objectivement cela apporte plus de pêche.
![]()
tu avais eu une discussion avec lui au sujet de la compatibilite de la boite avec l augmentation du couple ?
- Pat300
- Pilote novice
Oui j'avais bien discuté , et aussi avec Duge à qui je fais confiance et qui a aussi utilisé ce boitier .BGordini a écrit : ↑13-mai-2022 10:14bonjour et merciPat300 a écrit : ↑12-mai-2022 18:23 Salut ,
Je recommande , j'ai acheté le boitier et objectivement cela apporte plus de pêche.
![]()
tu avais eu une discussion avec lui au sujet de la compatibilite de la boite avec l augmentation du couple ?
Ce boitier apporte un peu plus de couple , un peu plus d'allonge , mais dans des limites raisonnables .
C'est moins efficace qu'une reprogrammation , mais moins agressif aussi pour le moteur et surtout la boite .
Je le branche ou le débranche en 5 minutes , le plus long c'est d'enlever le cache moteur .
Rapport qualité prix nickel .
Pat
- JPRacing
- Pilote semi-pro
Et pour une S .... toujours pas un bon tuyau ?????
- Tty13
- Pilote pro
J'ai d'ailleurs un boîtier Ress à vendre à prix d'amis ...Pat300 a écrit : ↑13-mai-2022 10:48Oui j'avais bien discuté , et aussi avec Duge à qui je fais confiance et qui a aussi utilisé ce boitier .BGordini a écrit : ↑13-mai-2022 10:14bonjour et merciPat300 a écrit : ↑12-mai-2022 18:23 Salut ,
![]()
Ce boitier apporte un peu plus de couple , un peu plus d'allonge , mais dans des limites raisonnables .
C'est moins efficace qu'une reprogrammation , mais moins agressif aussi pour le moteur et surtout la boite .
Je le branche ou le débranche en 5 minutes , le plus long c'est d'enlever le cache moteur .
Pat
- Tijul
- Pilote
Un peu hors sujet, mais comme je découvre les deux préparateurs reconnus pour A110...
Les Designs de leurs voitures correspondent ils à une déco traditionnelle de course ou l'un a voulu cloner l'autre ?
Je trouve que c'est étrangement trop semblable et ne retrouve pas le graphique sur les A110 Cup

Les Designs de leurs voitures correspondent ils à une déco traditionnelle de course ou l'un a voulu cloner l'autre ?
Je trouve que c'est étrangement trop semblable et ne retrouve pas le graphique sur les A110 Cup

Clio R27 - 2008
Caterham 165 - 2015
Caterham 165 - 2015
- BGordini
- Pilote
Tty13 a écrit : ↑14-mai-2022 15:23J'ai d'ailleurs un boîtier Ress à vendre à prix d'amis ...Pat300 a écrit : ↑13-mai-2022 10:48Oui j'avais bien discuté , et aussi avec Duge à qui je fais confiance et qui a aussi utilisé ce boitier .
Pat
- BGordini
- Pilote
envois moi un message pour ton boitier, suis interesse
- La Conche
- Pilote
Pour reste dans le sujet augmentation de puissance/plaisir de l’A110S, il me semble avoir lu que le boîtier Reiss n’est pas pour les S et qu’il n’avait pas il y a encore quelque temps, un boîtier pour celles-ci.
Gilles
- JPRacing
- Pilote semi-pro
Tout a fait , c'est pour cela que je relançais le sujet La Conche .... Mais peut-être qu'un Far naute possesseur d'une S pourrait nous donner ses impressions sur une bonne reprog ????
- Tty13
- Pilote pro
Il faut que je dépile mes MP !
J'ai vendu mon A110 et donc le boîtier ne me sert plus.
La voiture est un peu plus performante avec.
En faisant des mesures comparatives avec et sans que piste, j'ai constaté que pour mon meilleur chrono à Dijon ou au Bugatti, je gagnais environ 0.5s au tour (meilleur tour donc tour clair sans rien à doubler) et environ 1s sur le temps au tour moyen grâce à la meilleure remise en vitesse.
J'avais fait une reprog BR perf avant le boîtier Ress et le résultat était équivalent mais avec un caractère moteur très différent avec plus s'allonge en haut avec la reprog et plus de couple en bas avec le boîtier.
J'ai vendu mon A110 et donc le boîtier ne me sert plus.
La voiture est un peu plus performante avec.
En faisant des mesures comparatives avec et sans que piste, j'ai constaté que pour mon meilleur chrono à Dijon ou au Bugatti, je gagnais environ 0.5s au tour (meilleur tour donc tour clair sans rien à doubler) et environ 1s sur le temps au tour moyen grâce à la meilleure remise en vitesse.
J'avais fait une reprog BR perf avant le boîtier Ress et le résultat était équivalent mais avec un caractère moteur très différent avec plus s'allonge en haut avec la reprog et plus de couple en bas avec le boîtier.
- La Conche
- Pilote
J’ai une reprog BR Performance sur ma S avec admission directe. Si tu veux des renseignements JP, je peux partager mon expérience en message privé et te communiquer le graph.
Gilles
- Sebix13126
- Pilote
- La Conche
- Pilote
C’est admission Cup oui, seulement l’entrée d’air en carbone, provenance CMR.
Sebix13126 a écrit : ↑17-mai-2022 13:42 C'est quoi ton admission direct?
Entrée d'air CUP avec boa et boite carbone?
Gilles