J'ai exactement le meme set up maintenantRenophil a écrit : ↑16-mai-2021 21:58 Oui pour le calcul
- 4 mm = - 8 mm (suspension) + 4 mm (flan pneumatique plus grand du 245/40/18 par rapport au 235/40/18)
Les efforts dynamiques, les transferts de charges, ne dépendent pas de l'abaissement des suspensions mais bien de la hauteur du centre de gravité de la voiture, c'est donc bien " - 4 mm " qu'il faut prendre en compte.
Actuellement, ma Pure est équipée des barres de la S (avec les ressorts de la Pure). Le comportement est excellent avec un léger sous-virage par rapport à avant. Je dois installer prochainement les ressorts Life110 et j'hésite entre garder les barres de la S et remettre les barres de la Pure
J'ai, je pense, exactement le meme ressenti que toi
J'ai fais un petit CR des étapes de mon réglage sur le post "geometrie A110", je vous le repartage ici :
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Salut
Un petite CR de mes réglages sur ma Pure
(j'ai aussi une Elise S1 111S... donc mon échelle de comparaison, qu'on le veuille ou non, est tronqué par le scalpel qu'est la Lotus)
Utilisation actuelle : 100% route de montagne (pas de circuit)
Géo d'origine / pneus arr en fin de vie
Efficace, mais j'avais l'impression de perdre l'avant dans certain pif paf, la ou la S1 reste accrochée et change de cap à la façon d'un skieur "Alpin"
La tendance naturelle au roulis me gène passablement, en gros ça me fout le mal de mer
Effectivement, ça a eu tendance à s'estomper, surtout après un gros road trip de 1000 Km
Géo Life 110 (uniquement) / pneus arr fin de vie ++
La voiture est plus précise est s'inscrit bien mieux en entrée.
Problème, mes pneus arrière étant bien HS, j'avais une sensation bizarre de départ de dérive non contrôlable
Par contre, la sensation de roulis a été décuplée, et le mal de mer aussi
Pour info, ma géo d'origine était complètement aux fraises...
Geo Life 110 + BaR S (pneus arr neufs)
J'ai pu tester cette config sur une descente par le Vercors + Verdon entre Evian et Grasse
J'ai pris un gros panard
Le roulis à nettement diminué, le mal de mer aussi
Pour l'instant, ce setup me va tout à fait
Je vais rouler encore un moment comme ça, pour me faire une idée définitive
J'ai aussi les ressorts Life110, mais je ne l'ai pas encore montés
Le dernier road trip me fait dire que je vais passablement perdre en confort avec ces ressorts
Et je ne suis pas encore prêt à sacrifier trop de confort...
J'ai la Lotus pour ça
Bon, c'est un CR pas très pro, car je ne suis pas pro... je me fie juste à mon ressenti