Revends ta S et achète une PE !
Tout simplement....
Oui, j'ai lu cela sur un autre post... Une solution serait de remplacer les chapelles d'origine par des pièces renforcée comme celle de MP-Rezeau https://www.mp-rezeau.fr/produit/chapelle-alpine/ mais là aussi, le prix pique un peu
De ce que j'ai lu les références de pièces sont différentes, et d'après ce que m'a expliqué Régis de Shaft Racing, il est rigoureusement impossible qu'Alpine livre une même hydraulique avec des ressorts de dureté différentes, pour la simple raison que ça ne fonctionnerait tout simplement pas correctement !
Merci pour ce conseil avisé
A ceux qui ne "comprennent pas" mon point de vue, j'aurais juste une question à vous poser : est-ce que vous montez dans votre auto en passager, avec un païlote qui roule vite sur mauvaises routes ? Si la réponse à cette question est non, je vous suggère de tenter l'expérience, et on en rediscute ensuite : le ressenti est très différent selon que l'on est actif au volant, ou passif dans le baquet passager !
Alpine a fait des compromis avec une suspension "d'entrée de gamme" non réglables en hydraulique, on ne peut pas tout avoir...
La S vise une clientèle de païlotes adeptes de track-days, ils ont donc développés une suspension plus rigoureuse sur le billard, mais moins adaptée aux mauvais revêtements.
Le seul vrai conseil que je peux te donner, c'est de ne pas trop palabrer . Roule avec ta S, tu vas t'habituer à ses "defauts" sur route que tu décris et tu verras que ceux ci ne seront bientôt plus rédhibitoires.... Tu feras en plus de belles économies !
Ricobelo a écrit : ↑20-juin-2022 18:13C'est un point intéressant : il est possible que la géo de série de mon auto soit mauvaise, ce qui pourrait expliquer les "deconnexions" que j'ai pu ressentir sur mauvaise route... En revanche ça ne suffira pas à rendre l'auto moins tape-cul
Merci pour l'info
Se méfier des chiffres bruts ! Sur le papier, KW a en effet les valeurs de tarage de ressort les plus élevées, mais sans le contexte global, la comparaison est vide de sens !Sebix13126 a écrit : ↑20-juin-2022 11:57 Attention à KW sur nos Alpine... Leur produit n'est pas top (V3 ou CS) car extrêmement raide... je pense que si tu prends du KW ce sera pire! C'est des bouts de bois après, pas trop mal sur piste mais inconfortable sur route.
Un amortisseur est un système complexe composé d'un ressort certes, mais aussi (et surtout) d'une hydraulique avec une loi d'amortissement bien définie, et qui doit également prendre en compte les trains roulants dans leur globalité (triangles, toe links, BAR). C'est tout cet ensemble qui doit rester cohérent pour avoir une liaison au sol efficace !
Et quand on dit que KW met de ressort beaucoup plus durs, on oublie également de préciser que leurs ressorts sont également plus courts que chez Ohlins ou Bilsteins... CQDF
Et j'ai beau avoir épluché le forum, je n'ai justement pas réussi à trouver de REX d'un utilisateur de S passant aux KW V3 et disant "c'est plus ceci, c'est moins cela" par rapport à l'origine. En tout cas rien qui corroborre l'hypothèse d'un amortissement encore moins confortable que l'origine.
Pour répondre à la question, non, Shaft Racing n'a pas de retours directs de montages de KW V3 sur A110 (S ou pas S), en revanche, il m'a mis en contact avec un spécialiste des géo sur voitures "light" https://www.facebook.com/people/Zavaron ... ra-passion, qui lui, a monté et fait des géos de KW V3 et quelques Alpines, et que le setup, en plus d'être efficace, était bien plus confortable, malgré des geos plutot incisives...
Donc que/qui croire
Suite à l’insistance de certains sur le sujet de la géométrie, j'ai passé beaucoup de temps à la lecture du sujet de la géométrie de la A110 viewtopic.php?f=99&t=39005
Étant donné que je vais faire contrôler ma géo en juillet vaut-il mieux leur demander de mettre ces préconisation.
Ca me "rassure" de lire enfin que je ne suis pas seul
Avec la géo Life110, j’ai très nettement gagné en précision du train avant avec nettement plus de directivité en entrée de virage : la voiture se jette à la corde sans sous virage et à la ré-acceleration elle me paraît plus stable sur ses appuis.
Soit directement sur le site internet de life110 (c’est gratuit) soit dans le topic dédié.
OK, merci.