Codes des supports moteur et boîte de vitesses A110S ou Powerflex et MP Rezeau

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Fede22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 100
Enregistré le : 07-nov.-2020 17:50
Localisation : (Italie) Milan

Codes des supports moteur et boîte de vitesses A110S ou Powerflex et MP Rezeau

Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai lu cette information sur le groupe Facebook Alpine, mais je ne trouve plus le sujet.

Comme cela s'est produit sur la Megane, peut-être qu'Alpine a installé des supports de boîte de vitesses plus rigides sur l'A110S, quelqu'un peut-il vérifier les codes entre l'A110 normale et la S pour voir si c'est vrai ?

J'ai installé le support inférieur Powerflex et je suis bien mieux loti.

Maintenant j'aimerais voir si je dois acheter le support de boîte de vitesse MP Rezeau, mais je ne voudrais pas que des vibrations soient ressenties, peut-être que les supports originaux A110S peuvent être plus rigides mais ne donnent pas de vibrations.

Sur internet je n'ai trouvé que ce support de boîte de vitesse code : 112205217R

Vous en avez d'autres ?

Merci,
Fede22
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Codes des supports moteur et boîte de vitesses A110S ou Powerflex et MP Rezeau

Je ne connais rien au sujet, qu’apporte le support moteur mp rezeau à l’usage ?
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 800
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Codes des supports moteur et boîte de vitesses A110S ou Powerflex et MP Rezeau

Kaelis a écrit : 01-juil.-2022 21:17 Je ne connais rien au sujet, qu’apporte le support moteur mp rezeau à l’usage ?
Des supports moteur / boite plus rigides limitent les mouvements du GMP qui peuvent parasiter le comportement de la voiture. Contre partie de cela, les vibrations sont plus transmises à la caisseL... toujours une question de compromis
Avatar du membre
Mp-Rezeau
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 27-mars-2021 17:14
Localisation : (18) Argent-sur-Sauldre
Contact :

Re: Codes des supports moteur et boîte de vitesses A110S ou Powerflex et MP Rezeau

bonjour , vous pouvez utiliser le support de boite de vitesse car il ne provoque pas de vibration dans l habitacle . :wink:
Avatar du membre
Kaelis
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1232
Enregistré le : 25-juil.-2020 09:43
Localisation : (95) Ermont
Contact :

Re: Codes des supports moteur et boîte de vitesses A110S ou Powerflex et MP Rezeau

Surge a écrit : 02-juil.-2022 07:28
Kaelis a écrit : 01-juil.-2022 21:17 Je ne connais rien au sujet, qu’apporte le support moteur mp rezeau à l’usage ?
Des supports moteur / boite plus rigides limitent les mouvements du GMP qui peuvent parasiter le comportement de la voiture. Contre partie de cela, les vibrations sont plus transmises à la caisseL... toujours une question de compromis
Merci beaucoup ! Ok comme beaucoup de modifs pour la piste cela rendra l’auto un peu moins comfortable sur route en gros.
A110 Pure 2021 - vendue
A110 S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro, toit carbone, jantes Fuchs, pack microfibre, feux teintés av/ar, toutes options sauf packs rangement/rétroviseurs.
Avatar du membre
Fede22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 100
Enregistré le : 07-nov.-2020 17:50
Localisation : (Italie) Milan

Re: Codes des supports moteur et boîte de vitesses A110S ou Powerflex et MP Rezeau

Mp-Rezeau a écrit : 02-juil.-2022 08:07 bonjour , vous pouvez utiliser le support de boite de vitesse car il ne provoque pas de vibration dans l habitacle . :wink:
Je vous remercie pour votre réponse, mais je voudrais aussi savoir si le support moteur d'origine est différent entre l'A110 normale et l'A110S car pour cela je voudrais rester avec un composant de la maison mère. Avez-vous la possibilité d'obtenir ces informations ?

D'autre part, votre support de boîte de vitesses ne vibre-t-il pas, même dans sa forme la plus "rigide" avec l'insert inséré ?

A mon avis, le moteur bouge beaucoup en situation de piste et je pense que c'est quelque chose qui doit être résolu.
Avec seulement le Powerflex inférieur sur la route, j'ai ressenti une énorme différence, sur la piste cependant le moteur a toujours tendance à avoir un mouvement gênant, à mon humble avis.
Avatar du membre
Mp-Rezeau
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 27-mars-2021 17:14
Localisation : (18) Argent-sur-Sauldre
Contact :

Re: Codes des supports moteur et boîte de vitesses A110S ou Powerflex et MP Rezeau

les supports moi sont identique . Pour le support de boite power flex cela est assez transparent en therme de vibration , cela est plus présent avec le support moteur power flex mais tres roulable et sans vibrations sauf sur le ralenti .Par contre pour le comportement sur circuit c est le jour et la nuit avec les 3 supports et fini le moteur qui balance et donne des coups , les changements de vitesses sont bien plus doux .

Nous avons déja eu des supports moteur d origine hs (fuite de liquide interne )suite des utilisations piste intensive et cela a pour effet de laisser le moteur faire le cabri dans sont compartiment et au passage fatigué le flexible d échappement et support d échangeur ...
Avatar du membre
Fede22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 100
Enregistré le : 07-nov.-2020 17:50
Localisation : (Italie) Milan

Re: Codes des supports moteur et boîte de vitesses A110S ou Powerflex et MP Rezeau

Mp-Rezeau a écrit : 02-juil.-2022 15:18 les supports moi sont identique . Pour le support de boite power flex cela est assez transparent en therme de vibration , cela est plus présent avec le support moteur power flex mais tres roulable et sans vibrations sauf sur le ralenti .Par contre pour le comportement sur circuit c est le jour et la nuit avec les 3 supports et fini le moteur qui balance et donne des coups , les changements de vitesses sont bien plus doux .

Nous avons déja eu des supports moteur d origine hs (fuite de liquide interne )suite des utilisations piste intensive et cela a pour effet de laisser le moteur faire le cabri dans sont compartiment et au passage fatigué le flexible d échappement et support d échangeur ...
Je vous remercie pour votre réponse, je pense que je ne veux changer que le support de la boîte de vitesse pour le moment, je vous ai posé la question des vibrations justement parce que cet après-midi j'ai remarqué que pour accéder à la pièce et la démonter, il faut enlever beaucoup de choses du compartiment moteur, je ne voudrais pas avoir à démonter la pièce deux fois.

Pour une utilisation sur route et sur piste, en laissant le support moteur d'origine, est-il préférable de le monter sans l'insert pour qu'il bouge encore un peu ?

Ou bien le monter avec l'insert, puis le verrouiller complètement, pour qu'il ne vibre pas de toute façon ?

Je fais toujours référence au support de la boîte de vitesses, merci
Avatar du membre
Mp-Rezeau
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 27-mars-2021 17:14
Localisation : (18) Argent-sur-Sauldre
Contact :

Re: Codes des supports moteur et boîte de vitesses A110S ou Powerflex et MP Rezeau

il faut les monter sans les inserts justement . cela laisse une certaines liberté de mouvement
Avatar du membre
Fede22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 100
Enregistré le : 07-nov.-2020 17:50
Localisation : (Italie) Milan

Re: Codes des supports moteur et boîte de vitesses A110S ou Powerflex et MP Rezeau

Mp-Rezeau a écrit : 04-juil.-2022 08:20 il faut les monter sans les inserts justement . cela laisse une certaines liberté de mouvement
Merci pour votre réponse !
Je dois également trouver un moyen d'augmenter le carrossage sans dépenser beaucoup d'argent. Comme je n'ai pas beaucoup de disponibilité en ce moment, je vais vous écrire un courriel.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »