Defapée

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 824
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Defapée

Mais si c'est le cas, 100% respect. Et j'emboite le pas :drink: :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs Satinées - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 824
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Defapée

Non_Citizen_Society a écrit : 08-avr.-2022 09:20
OliveCSL a écrit : 08-avr.-2022 09:18 Alors je suivrais ton projet avec grand intérêt. Ca pourra me conforter dans mes futurs choix.
Je n'envisage pas une reprogrammation sans verrouiller le côté légal en parallèle.
Je posterai la suite des aventures sur le forum :work:
Je viens de voir la suite de tes aventures et j'ai beaucoup aimé la nouvelle video de Breizh Motorsport :cup: :cup: :cup: . Au point que j'ai des questions qui restent sont réponse.
1. Comment l'ajout d'un cata sport (avec défap ?) n'apporte aucun témoin moteur ?
2. Si le témoin moteur est supprimé lors de la prise en compte (reprog) comment être sur que le CT passe sans soucis ?
3. J'ai un grincement au niveau du berceau arrière lié aux silents blocs OU aux suspensions. Quand je vois la gueule des tiennes d'origine je me dis qu'il faut que je la ramene vite en SAV ...

Je me demande ce que les KW V3 apportent de mieux versus ressort Life 110 et et BAR de 110S et une belle géo. J'ai déja trouvé que c'était le jour et la nuit de mon côté !

Ton histoire de cata sport m’intéresse beaucoup !!!

P.S : Ton rabaissement semble vraiment très faible non ? Genre 1cm ou 1.5cm non ? Guère plus.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs Satinées - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Fastlane
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Defapée

Voici le lien vers la vidéo ( désolé je sais poster des photos mais pas les vidéos YouTube)

https://youtube.com/watch?v=0LJXFDqA4qo&feature=share

@OliveCSL tu m’as devancé sur la question : pas de voyant moteur et passage au CT ok avec un cata sport et plus de FAP :thinking:

Pour le CT les avis divergent en revanche pour le voyant moteur avec un défapage les avis semblaient unanimes sur sa présence. D’où une reprogrammation obligatoire ce que finalement Breizh Motorsport réalise en faisant un stage 2.
A110 Légende - Gris Tonnerre - Jantes Légende full black - Cuir noir
Ex A110 Pure - Gris Tonnerre - Jantes Fusch - Frein / Échapp. Sport
Avatar du membre
Non_Citizen_Society
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 23-mars-2022 15:16
Localisation : (44) St Nazaire

Re: Defapée

Effectivement, aucun témoin ne s allume grâce à la reprog en stage 2. Le downpipe est un Evox, de très belle facture avec une belle isolation autour et un bruit rauque incroyable. j ai choisi cependant de garder le silencieux d origine car l utilisation du clapet est très pratique notamment pour rouler en ville en version "civilisée'.
En mode Sport, lorsque le clapet s ouvre, c est carrément sauvage et les changements de rapport s accompagne d une déflagration.
Évidemment, tout cela ne serait rien sans le gain de performance qui l accompagne et un couple qui est vraiment présent à tout les étages.
L utilisation en mode normal a gardé beaucoup de souplesse avec un vrai agrément lié au couple.
Le cata est un cata sport 200 cellules inclu dans le downpipe qui remplace FAP et cata 600 cellules d origine. D après Maxime ça passera au contrôle mais j ai gardé toutes les pièces d origine au cas où.
Concernant les suspensions, les KW gardent le confort d origine mais permettent de placer plus précisément l Alpine dans les courbes et autorisent une bien meilleure tenue de route à haute vitesse.
Comme dit dans la vidéo, j ai voulu garder l esprit GT Grand Tourisme de cette version numérotée tout en améliorant les qualités dynamiques.
Abaissement 1 cm (pour continuer à passer tout les ralentisseurs) et des cales de 7mm qui amènent les jantes à fleur des passages d ailes, ça assure un look excellent je trouve .
J espère avoir répondu à un max de questions.
Alpine A110 Legende GT 2020 (ONE of FOUR HUNDRED) gris argent mercure.
insta: non_citizen_society
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 824
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Defapée

Merci pour tes réponses.
La seule vraie chose à faire pour clore le débat du contrôle technique serait d'aller en faire un maintenant pour voir. Ça permettrait de savoir si, lors du vrai CT, il faudra repasser d'origine ou bien ne rien faire du tout.

Je trouve bien d'avoir gardé l'échappement d'origine mais j'aurais un peu peur du surplus de gaz et de la chaleur envoyés vers ce silencieux. Ton retour sera précieux.
Ils ont galéré pour enlever les vis du silencieux ? Parce-que ça c'est une vraie tannée...

Tu es toujours dans l'optique RTI ou tu laisses comme ça et tu profites?

P.s : je t'ai ajouté sur insta (olive_110s)
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs Satinées - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Non_Citizen_Society
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 23-mars-2022 15:16
Localisation : (44) St Nazaire

Re: Defapée

Je pourrais en effet aller faire un contrôle "factice" mais je vais plutôt attendre le vrai.
Ils ne m ont pas dit avoir souffert avec les vis à la dépose.
L avantage du silencieux sport est que la valve ouverte laisse passer beaucoup de gaz, donc la chaleur doit quand même bien se dissiper en mode sport.
Je pense toujours RTI, et j ai même trouvé une assurance qui peut assurer les modifs, mais le temps de mettre tout ça en place, en attendant je profite!
Ok pour Insta, je vais aller checker.
Alpine A110 Legende GT 2020 (ONE of FOUR HUNDRED) gris argent mercure.
insta: non_citizen_society
Avatar du membre
Gmadoux
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 04-mai-2022 18:05
Localisation : (59) Lille

Re: Defapée

Sur clio 4 RS trophy, j’étais passé sur un cata sport 200 cellules de chez GT perf (assez reconnu). Leur discour : « ça passe au CT ».
Et bien elle n’a jamais réussi à passer le CT sur les 2 essais. Que le moteur soit bien chaud, que l’on mette du SP98 excellium dedans ou des paillettes, ça n’y change rien…

Le montage m’avait coûté 400€ car c’était une galère à démonter. A cause de la chaleur les têtes des boulons cassaient, et l’accès sur ce modèle n’était pas facile.

Un peu moins cher le remontage, bilan : 700€ l’expérience du cata sport. Et je ne compte pas la décote du cata sport à revendre et expédier. Ça m’a refroidit pour le faire sur l’alpine 😂

Par contre quand je roulais avec c’était incroyable la différence, la sonorite était beaucoup plus /trop présente et je sentais clairement les gaz circuler vs origine.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »