Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

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TotoA110
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

C'est beau ça. Tu peux nous dire pour combien tu en as eu ? Content du résultat ?
Dieamond a écrit : 08-févr.-2022 12:46 J'ai monté plusieurs éléments MP Reseau pour refroidir ma S en prévision de circuit cette année

Canule, triple ventilo et fond plat modifié

canule - Copie.jpegventilo1 - Copie.jpegfond1 - Copie.jpegfond2 - Copie.jpeg
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Dieamond
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Je peux maintenant faire un retour, après 3 journées circuit avec les modifs.

Bilan simple: aux Ecuyers ce jeudi, il a fait 30° l'après midi, j'ai enchainé les tours et ni l'huile moteur ni l'huile de boite n'ont approché les zones dangereuses.

J'ai vu l'huile moteur à 119° un très court instant, mais sinon moteur et boite tournent autour de 110/115°

Sur Lurcy et Dreux avec des températures au dessus de 20° je n'ai pas passé les 110°, et sans trop me trainer dans tous les cas :)

Dans les 3 journées, ce sont les Pilot Sport Cup 2 qui demandaient grâce en premier.

Le kit freins AP Racing + CL6 de MP Rezeau c'est increvable... enfin pareil: c'est largement au dessus de ce que peuvent encaisser des Cup 2.
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Six
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Dieamond a écrit : 24-mai-2022 00:12
Dans les 3 journées, ce sont les Pilot Sport Cup 2 qui demandaient grâce en premier.

Le kit freins AP Racing + CL6 de MP Rezeau c'est increvable... enfin pareil: c'est largement au dessus de ce que peuvent encaisser des Cup 2.
Je vais juste profiter de l'occasion pour te demander quelle pression à chaud as tu utilisé sur les Cup2 que tu évoques justement ?

Et sont ils usés de manière uniforme ?

Car moi, après seulement 2 demi journées, l'avant gauche est déjà labouré près de la bande centrale et les 3 autres présentent également une usure marquée à ce niveau.

Et ce malgré une géométrie vérifiée, et l'utilisation des pressions à chaud préconisées par l'application Michelin Track Connect (AV: 2,1 bars ; AR: 2,3 bars ) lors de sessions courtes de quelques tours seulement.. :thinking:

Le sujet concerné si tu préfères répondre directement au bon endroit :wink: :
https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... 78#p499978
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Bsr qui peux me donner la référence du gond plat avant ajouré .
Merci , je n'ai pas trouvé en remontant le sujet .
Bertrandmk
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Bertrandmk a écrit : 12-sept.-2022 18:46 Bsr qui peux me donner la référence du gond plat avant ajouré .
Merci , je n'ai pas trouvé en remontant le sujet .
Trouvé , ref 6020015123
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Il y a quelques mois, je suis allé dans mon centre Alpine avec cette référence pour la commander. La réf est bonne, mais impossible à commander, le logiciel renvoyant systématiquement sur la réf de la 1ère version. Malgré un appel du centre à Alpine, pas possible d'obtenir cette réf.
Si tu y arrives, merci de ton retour.
Alpine A110S
Bertrandmk
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

T595 a écrit : 14-sept.-2022 23:20 Il y a quelques mois, je suis allé dans mon centre Alpine avec cette référence pour la commander. La réf est bonne, mais impossible à commander, le logiciel renvoyant systématiquement sur la réf de la 1ère version. Malgré un appel du centre à Alpine, pas possible d'obtenir cette réf.
Si tu y arrives, merci de ton retour.
Ou alors c'est à cause de ton numéro d'immatriculation qui renvoie au modèle de fond plat de ta version ?
J'ai pas encore commandé
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Denis B
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Perso j'ai fait ça , il faut juste
- 1 dremel
- un peu de temps
- un peu de patience .
viewtopic.php?p=468312#p468312
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

T595 a écrit : 14-sept.-2022 23:20 Il y a quelques mois, je suis allé dans mon centre Alpine avec cette référence pour la commander. La réf est bonne, mais impossible à commander, le logiciel renvoyant systématiquement sur la réf de la 1ère version. Malgré un appel du centre à Alpine, pas possible d'obtenir cette réf.
Si tu y arrives, merci de ton retour.
Bertrandmk a écrit : 13-sept.-2022 23:01
Bertrandmk a écrit : 12-sept.-2022 18:46 Bsr qui peux me donner la référence du gond plat avant ajouré .
Merci , je n'ai pas trouvé en remontant le sujet .
Trouvé , ref 6020015123
Hello,
Je crois que vous faîtes erreur sur les références : 6020015123 c'est l'ancienne référence avec la petite ouverture. La nouvelle, qui est montée sur les autos actuellement c'est : 6020018819 : 146,53€ HT en juin 2022
Alpine Boulogne me l'a commandée et montée. Ils m'ont dit que l'ancienne référence n'était plus disponible, ce qui expliquerait l'impossibilité de la commander.
Quant aux grilles des passages de roue c'est 6020018599 et 600 : 43,11€x 2 en juin 2022.
Pour insérer les grilles dans les protections de passages de roue, j'ai pris mon cutter et je les ai popées. Vérification après 4000kms de roulage : tout es OK.
A+
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
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Burnout
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Mp-Rezeau a écrit : 10-févr.-2022 07:59 Bonjour ,

les ventilateurs on le meme sens de ventilation que l origine car la verriere est conçu comme cela (et bien conçu!!)

il faut faire attention car bcp font la modification de la GT4 mais cela est CONTRE PRODUCTIF !! sur les Alpines de route car Signatech a fait cette modification avec un aero largement modifier .... cette solution fonctionne si vous avez la verriere qui va avec et surtout l aileron qui ensemble font effectivement le travail d extraction
Les ventilateurs soufflent vers le moteur quand la vitesse veh est nulle (voir très faible moteur tournant à confirmer)

Le but n'est pas de refroidir le compartiment moteur mais plus les bobines crayons qui tombaient par la chaleur de l'atmosphère sous ''capot'' quand le debit d'air sous capot est nul.
Souffler vers l'extérieur plutot que l'intérieur est intéressant pour le tempé sous capot mais en effet contre productif pour les bobines à proprement dit.
Garder ce sens de flux pour les veh de série est bien nécessaire et important, quitte à installer un autre système d'extraction d'air par ailleurs (air vers l'extérieur) pour refroidir en plus l'environnement sous ''capot'' mais c'est un autre but.
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Tracteur44
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Burnout a écrit : 22-sept.-2022 19:13 Les ventilateurs soufflent vers le moteur quand la vitesse veh est nulle (voir très faible moteur tournant à confirmer)

Le but n'est pas de refroidir le compartiment moteur mais plus les bobines crayons qui tombaient par la chaleur de l'atmosphère sous ''capot'' quand le debit d'air sous capot est nul.
Les ventilateurs ne soufflent pas en direction des bobines crayon mais du turbo.
Dès que l'air rentre dans le compartiment moteur il est aussitôt réchauffé par le turbo, donc le but est de faire tomber la température de la source de chaleur (le turbo) lorsque le moteur est arrêté. Tous les composants du moteur bénéficient de cette non montée en température.
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Re: Surchauffe sur circuit....Les solutions ?

Dieamond a écrit : 08-févr.-2022 12:46 J'ai monté plusieurs éléments MP Reseau pour refroidir ma S en prévision de circuit cette année

Canule, triple ventilo et fond plat modifié
Est-ce que le changement pour le triple ventilateurs aurait un intérêt sur une Pure faisant peu de circuit mais plutôt des routes de montagne :?:
Patrick

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